Mme Helders n'a pas l'air de bien comprendre.
"Euh... D'accord, Logan. Mais là, je te parle de ton orientation au lycée. De ce que tu voudrais faire plus tard. Et pas d'autre chose, si tu vois ce que j...
-Oui je vois, merci.
-Bien. Donc, qu'est-ce que...?
-En fait j'y venais, fais-je en la coupant de nouveau. Cet "autre chose", je voudrais en faire un atout, justement : je veux créer une association qui serait un refuge pour les jeunes gens comme moi.
-Tu veux dire une association pour les... avec des...?"Elle pense au mot "pédé" tellement fort que je jurerais l'entendre d'ici.
Je reprends, pince-sans-rire :
"On dit homosexuel, lesbienne, pansexuel, bisexuel, etc. - gay à la limite. Mais pas pédéraste, pédale, tapette, tarlouze... ou tout ce qui vous viendrait d'insultant à l'esprit, madame. Mais ça, assurément, je suppose que vous le saviez déjà."
Plus le temps passe, plus je me demande ce que je fiche ici, dans le bureau sinistre de cette femme que j'ai la plupart du temps en horreur. Elle me rappelle un peu Dolores Ombrage, par moments.
J'aurais dû sécher les cours.
"Oui, je... Euh... Pardon. Oui, je le savais - je le sais... Enfin... Voilà... Oui..."
Elle rougit tout en bafouillant. Je penche la tête sur le côté. Je crois bien lui avoir cloué le bec.
Enfin bref."Hum-hum, reprend-elle après un petit silence en triturant ses lunettes. Ton projet me semble très ambitieux... Tu es sûr de vouloir de ce genre de projet ? Quelles sont tes motivations pour ce... projet ?"
Je fais une moue perplexe. C'est quoi son délire avec le mot "projet" ?
"Mes motivations ? Je voudrais que plus personne ne se sente rejeté, détesté ou incompris comme j'ai pu l'être. Je voudrais que l'on ne se sente plus seul, mais aimé et soutenu..."
Et voilà que je me mets à parler comme Miss Univers en plein dans son discours sur la paix dans le monde...
Logan, ferme-la.
"...et je pense pouvoir y parvenir par le biais de cette association. Ce sera un peu comme Le Refuge. Vous savez combien de jeunes sont jetés dehors et carrément reniés par leur famille à cause de leur orientation ou leur identité sexuelle?
-Non. Combien?
-Beaucoup trop. Alors, cela ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde, mais au moins la majorité d'entre eux pourra se dire qu'il leur reste un foyer quelque part, qu'ils n'ont pas été abandonné.e.s ou jeté.e.s aux oubliettes pour toujours. Enfin, j'espère...
-Hmm" répond seulement la conseillère.Elle réfléchit. Enfin, je crois (je ne sais pas si ce genre de spécimen en est réellement capable). En tous cas, elle a les yeux dans le vide, comme si elle avait totalement décroché de notre conversation. Cela lui arrive de plus en plus souvent. Mais pourquoi ? Aucune idée. Honnêtement, ce n'est pas plus mal.
En fait, je m'en tape.
Après une heure désagréable en compagnie de Mme Krapabelle, je me retrouve pile avec une heure de maths (AU-SE-COURS !). Finalement on n'était pas si mal chez la C.O.P....
"Blablabla (x*y') - (x'*y) = 0 blablabla deux vecteurs sont colinéaires s'ils ont le même vecteur normal blablabla l'équation (E) admet deux solutions dans le domaine des complexes lorsque son discriminant est strictement inférieur à 0 blablabla..."
Bon sang mais qu'est-ce que ça veut dire? Et puis à quoi ça sert?Ah je sais ! Lire en paix. Ou... juste se faire chier.
Je suis encore plongé dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix (vous savez, quand Harry et tous ses amis se rendent au ministère de la magie et que Sirius...) lorsque ça sonne. Au revoir fonctions inverses et carrées ! Bonjour commentaire littéraire avec le prof le plus sexy de l'année !
On entre tous pèle-mêle en cours de lettres, on salue Dr Glamour :
-Bonjour, monsieur.
-Bonjour, Lucy.
-Bonjoir, bonjoir!
-Bonjour, Phoebe.
-Wesh la street !
-Bonjour, Tristan.
-Bonjour, professeur.
-Bonjour, Marianne.
-'Lut m'sieur.
-Bonjour à vous aussi, Logan...
-C'est ça, je marmonne.Toute cette bonne humeur me donne la nausée. J'aime bien ce prof. Plus que bien, en fait. Mais pas ses cours, je n'y comprends rien. Ça doit sûrement être parce que je ne les suis pas vraiment.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il me donne des cours particuliers. Régulièrement.
"Bien. Installez-vous... Et sortez vos manuels à la page 257. Aujourd'hui nous allons étudier un extrait de Purifications, poème du célèbre médecin-poète-physicien-philosophe présocratique Empédocle."
Médecin-poète-physicien-philosophe. Rien que ça ? Vous ne trouveriez pas inquiétant que la liste de vos professions puisse servir d'exercices d'orthophonie? Je regarde autour de moi : personne ne bronche, tout le monde obéit. Comme si on venait de nous annoncer la météo, et qu'on nous demandait de sortir nos parapluies. Apparemment, tout le monde trouve extrêmement naturelle la polyvalence des Anciens ; je suis le seul à tilter.
Comme d'habitude. Tout seul.
YOU ARE READING
Histoire d'Un Temps
Ficción GeneralLuna. Logan. Jean-Charles (oui, Jean-Charles. Un problème?). Marianne. Erika. Les joies, les embrouilles, les emmerdes. La jeunesse, la vieillesse. Le jour, la nuit. L'amour, la haine. Rester adolescent ou passer à l'âge adulte. Faire une dépression...