Chapitre 1 : Besoin d'un nouvel air

104 18 52
                                    


Elle souffla. Elle avait enfin terminé ses cartons. Elle parcourut la pièce du regard. Les murs, autrefois remplis de photos avec des visages souriants et des paysages divers, étaient maintenant nus. Il ne restait que son lit simple, qui allait rester là, car elle allait, enfin, avoir un lit double rien que pour elle. La jeune fille afficha un sourire nostalgique, et quitta la pièce. Elle descendit les escaliers, et se dirigea vers le salon, et laissa libre cours à sa nostalgie.

Elle pensa à la femme avec qui elle avait vécu toutes ces années, sa mère adoptive Élisa. Cette avocate d'une cinquantaine d'années avait à l'époque découvert qu'elle était stérile, et faute d'homme dans sa vie, avait adopté et s'était occupé d'une âme dans le besoin.

Mia sourit dans le vide. Elle revoyait le visage de sa mère, ses yeux verts, son visage ouvert encadré de boucles brunes... Et à tous ces moments magiques, avant l'accident de montagne qui lui avait coûté la vie.

La jeune fille resta, seule au milieu de la pièce vide. Pour la dernière fois, elle parcourut du regard chaque recoin, s'approcha de la fenêtre, et détailla la vue qui s'offrait à elle. Elle l'avait vue des milliers de fois, mais celle-ci était la dernière. Son cœur se serra, mais elle resta de marbre. Elle avait pris sa décision, et elle resterait forte, comme elle se l'était promis. Elle remonta, prit ses derniers cartons, et sortit de la maison.

La jeune femme mit ses affaires sur le siège passager, n'ayant plus de place dans le reste de sa voiture, et s'assit côté conducteur. Elle mit la radio en marche, mais ne tourna pas les clés qui étaient sur le compteur. Elle regardait dans le vide. Élisa l'avait prise sous son aile et adoptée, et était la seule figure familiale que Mia n'ai jamais connue, au plus loin que ses souvenirs portaient. Elle l'avait soutenue, et aidée dans toutes ses démarches, et c'était grâce à son héritage qu'elle pouvait maintenant commencer une nouvelle vie, ailleurs, loin de tous ces souvenirs, bons ou mauvais.

Elle mit le moteur en route, et commença son long trajet. Elle habitait à Paris, mais se dirigeait vers la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Lorsqu'elle s'était retrouvée seule, elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle voulait faire, où est ce qu'elle voulait se rendre. Il lui était apparu clairement que c'était l'endroit où elle voulait aller. Elle avait passé une semaine là-bas avec sa classe, au collège, et elle avait adoré. Elle avait donc cherché un endroit où vivre. Sa mère adoptive étant aisée, l'argent importait peu. Mais il était primordial pour elle de vivre avec d'autres gens, entourée d'autres êtres vivants. Seule, elle savait qu'elle n'aurait jamais pu tenir le coup. Alors elle avait cherché, des heures et des heures, discutant avec les agences immobilières du coin, sans jamais trouver la pépite. 

Jusqu'à ce mystérieux coup de fil. Un homme s'était présenté comme Savinien Capeforce, un nom qui lui avait semblé bien étrange... Il disait avoir connu sa mère adoptive, et vouloir l'aider à se remettre après ce tragique événement.  D'abord méfiante, Mia avait finalement cherché dans les affaires de sa tante et découvert des lettres, et une photo qui corroboraient l'histoire de cet homme. À partir de là, les choses s'étaient enchaînées, et elle avait pris la décision de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Le lieu appartenait aux Capeforce depuis des dizaines d'années, mais Savinien avait déménagé pour vivre avec l'amour de sa vie à l'autre bout du pays. Il avait donc légué la maison à son neveu, Noé. La jeune fille n'avait eu de contact qu'avec lui, puisqu'il était son lien avec cet homme et sa mère. Il y avait trois autres habitants, qui étaient les meilleurs amis de Noé, et elle n'avait pas eu beaucoup d'informations sur eux.  La propriété était située sur un terrain de plusieurs milliers de mètres carrés, et le bâtiment était lui-même très imposant. Largement de quoi loger une personne de plus, donc.

Quoi qu'il en soit, elle était maintenant en route pour ce nouveau lieu, tout ce auquel elle tenait dans sa voiture, et elle comptait bien tourner la page, et commencer une nouvelle vie.

Mia Soresen : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant