Chapitre 11

37 9 17
                                    


Noé s'était réveillé le premier. Il était descendu pour voir qui était réveillé, mais n'avais trouvé que Mia, toujours endormie. Elle était recroquevillée sur elle-même, et semblait avoir froid, elle avait la chair de poule sur les bras. Il soupira. Ils n'avaient même pas pensé à la couvrir d'un plaid ou de quoi que ce soit. Il en attrapa un qui était dans une armoire du salon, et le posa sur elle, avec tendresse. Il remonta ensuite pour aller travailler dans son bureau. La rentrée approchait, il lui fallait donc se remettre dans une optique de travail, un minimum.

Les autres avaient fini par tous se réveiller, Mathis en premier, Loan en suivit, et enfin l'ours qui leur servait de quatrième compagnon. Ils avaient mangé, et se préparaient à aller à la salle de sport. Noé était mal à l'aise à l'idée de laisser Mia seule dans la maison, qui plus est endormie. Mathis et Loan l'avaient rassuré, et son meilleur ami avait proposé de rester, au cas où. Ils étaient donc partis sans lui. Il était midi, ils allaient maintenant rentrer au manoir.

Lorsqu'ils entrèrent, ils furent accueillis par une voix féminine qui criait: "le machisme, c'est mal" et par leur ami qui sortait du salon avec un air amusé sur le visage. Sans trop se poser de questions, ils allèrent se doucher, encore poisseux de leur entraînement. Loan fut le premier prêt. Il se rendit donc dans la cuisine pour préparer à manger. Mais il avait oublié que la jeune fille y était déjà. Elle ne l'avait pas entendue arriver. Dos à lui, elle réglait la température du four, en chantonnant l'air qui passait à la radio.

"Tu prépares quoi? Dit-il d'une voix chaleureuse.

Elle sursauta, et se retourna vers lui, la main sur le cœur.

-Desolé, je voulais pas te faire peur, reprit-il avec un sourire.

-Non ne t'inquiètes pas, c'est moi. J'ai tendance à être un peu dans la lune certaines fois, rigola-t-elle. Je prépare une pizza. J'en ai déjà fait deux, je suis en train de faire la troisième. Tu m'aides?

-Bien sûr. Moi c'est Loan, au fait."

Il commença à prendre une tranche de jambon et à la poser sur la pâte, déjà recouverte de sauce tomate. Du coin de l'œil, il aperçut la jeune femme mettre ses doigts dans le verre d'eau qu'il y avait sur le plan de travail, et, tout à coup, il sentit des gouttes d'eau atterrir sur son visage.

-C'est une mauvaise technique! S'écria-t-elle. Vois-tu, il faut découper la tranche en morceaux, puis les éparpiller sur la sauce tomate, pour que ce soit plus agréable à manger!

Il rit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ri en réponse à une fille, à part Émily et Alicia. Il ne connaissait pas encore la jeune fille, mais elle lui paraissait très agréable, et drôle. Les mains sur les hanches, Mia le regardait:

-Eh beh alors, tu rêvasse? Elle va pas se couper toute seule cette tranche de jambon. Hop hop hop!

Il effectua une sorte de salut militaire, et se mit à la tâche. Mais sa revanche allait bientôt sonner. On ne l'arrosait pas sans conséquences. Il vit que Mia enlevait son sweat. Il remarqua qu'elle avait les cheveux démêlés, et qu'elle s'était changée. Il observa aussi qu'elle avait mis du mascara. Il sourit: elle s'était fait belle pour eux. Comme si de rien n'était, il s'avança, et remplit un verre d'eau. Mia farfouillait les placards, à la recherche de quelque chose. Il vit que Mathis arrivait, et lui fit signe de se taire. Celui-ci lui répondit avec un pouce levé. Il s'approcha de la jeune fille, et une fois qu'il fut assez près, l'appela:

-Mia?

-Oui?

Elle se retourna, et il lui renversa le verre d'eau sur la tête. Elle réagit vite, ce qui fit qu'elle jeta sa tête en arrière pour rejeter l'eau, et que celle-ci alla tout droit sur son tee-shirt, le collant à sa peau.

-Si j'avais su qu'on faisait un concours de tee-shirts mouillés, ricana Mathis, je serai venu plus tôt.

Loan rigola avec lui. Mia, elle, avait envie de rire, elle aussi, mais elle fit semblant d'être fâchée. Pendant que les deux autres se tordaient de rire, l'un à côté de l'autre, elle remplit un pichet d'eau. Elle s'approcha d'eux discrètement, puis cria "Bouh!", en versant tout sur la tête de Loan. Il se retourna vers elle, un air menaçant sur le visage.

-Cours. Prononça-t-il à voix basse.

Elle éclata de rire, et s'élança dans l'escalier. Elle entendit l'autre rigolo qui lui criait depuis le salon:

-Moi c'est Mathis, au fait. Ravi de t'avoir rencontrée!"

Elle gloussa, et accéléra, sentant derrière elle la présence de Loan. Au premier étage, ils tombèrent nez à nez avec un grand blond aux yeux verts. Noé. Elle courut se réfugier derrière lui:

-Aide-moi, il veut m'attraper, dit-elle d'une petite voix toute mignonne.

-Elle m'a arrosé, regarde! Fit Loan, désignant son tee-shirt trempé.

Noé se retourna vers Mia, un sourire sur les lèvres.

-Nooooooon Noéééé, cria-t-elle, fais pas ça!

Celui-ci fit mine de lui envoyer un bisou imaginaire, puis la coinça contre le mur, et la prit sur ses épaules comme un sac à patate. Il s'avança vers la salle de bain la plus proche, la fit glisser dans la baignoire, puis tendit le tuyau d'eau à Loan, qui les avait suivis. Deux têtes apparurent lorsqu'il prit le pommeau de douche. Quatre paires d'yeux fixaient maintenant la jeune femme, assise dans la baignoire. Elle se tourna vers Loan, et lui fit les yeux doux.

-Loan, t'es pas obligé de faire ça... l'incita-t-elle.

-C'est vrai. Il s'approcha du rangement de douche, puis, au dernier moment, poussa un cri de guerre, et ouvrit le robinet d'eau. L'eau jaillit du pommeau, et Mia cria d'une voix aigüe:

-Traître!

Elle fit mine de sortir de la baignoire, et, d'un seul coup, bondit sur lui. Surpris, il lâcha le tuyau. Elle se précipita pour le ramasser, et ils se battirent pour l'avoir. Ils étaient maintenant complètement trempés. Les autres n'intervenaient pas, se contentant de regarder en riant pour Mathis et Noé, qui lançaient des encouragements aux deux combattants, tandis que deux yeux bleus ne lâchaient pas Mia du regard, une étrange expression sur le visage.

L'intéressée glissa sur le sol, et se retrouva avec le pommeau de douche serré entre les bras, les fesses par terre. Loan lui fit des chatouilles, dans le but de lui faire lâcher le pommeau de douche. Elle finit allongée au sol, lui à califourchon sur elle. Ils ne se rendaient pas compte de leur proximité, trop occupés à se battre pour réaliser l'intimité relative de leur position. Le rire de la jeune femme retentissait dans la pièce, entrecoupé de supplications pour que Loan arrête de la "torturer". Mais les trois autres garçons, eux, avaient noté à quel point ils étaient proches, et une sensation bizarre s'empara d'eux. Mathis souleva Loan, le relevant, et Noé fit de même avec Mia, pendant que grand brun coupait l'eau.

Mia, prenant conscience de la façon dont ses habits trempés moulaient son corps, croisa les bras sur sa poitrine, et quitta la pièce rapidement, trop gênée par la situation pour rester. Les quatre garçons restèrent et se regardèrent. Eux aussi étaient gênés, mais pas pour les mêmes raisons.

"-Tu ne peux pas faire ce genre de choses Loan, gronda son interlocuteur. C'est trop dangereux, et tu le sais. Mathis et Noé renchérirent:

-Tu le sais mec, lui reprocha Mathis.

-C'est le genre de trucs qu'on avait convenu qu'il fallait éviter, appuya Noé.

-Je sais... dit Loan, un air penaud sur le visage. J'ai agi sans réfléchir. Elle... vous voyez ce que je veux dire."

Mia, qui avait laissé la porte de sa chambre ouverte, avait entendu leur conversation. Mais pourquoi ne pouvait-il pas faire "ce genre de choses"? Se demanda-t-elle, pourquoi réagissaient-ils comme ça? Elle se promit de découvrir de quoi ils parlaient. Mais en attendant, elle avait faim!

Mia Soresen : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant