Chapitre 7

23 10 11
                                    


Après cet épisode, Noé, sans prendre le temps de parler de ce qui venait de se passer avec les autres, appela Mia. Il mit l'appel en haut-parleur. Au bout de plusieurs sonneries, une voix ensommeillée lui répondit:

"Allô Noé? Fit-elle

-Salut Mia. Tu vas bien?

-Euh... Oui. Je me suis endormie devant la télé.

-Dis-moi, est ce qu'un homme d'une quarantaine d'années et son fils sont venus aujourd'hui ?

-Oui. Tu les connais? Dit-elle, surprise. Ce sont eux qui vont refaire la façade, pourquoi?

-Oui, je les connais. Ils t'ont posé des questions sur moi ou sur la maison?

-Oui, désolée je suis encore un peu endormie, dit-elle d'une voix douce. Que je me souvienne, il y a eu beaucoup d'artisans aujourd'hui. Ah oui, c'était le matin. Ce sont les premiers que j'ai vus. Je les ai invités à prendre un café. Ils m'ont posé quelques questions, surtout le père. Ça m'a semblé un peu bizarre, et je ne les connaissais pas, alors j'ai éludé du mieux que j'ai pu.

-Ils t'ont dit comment ils s'appelaient?

-Mhh, le nom du père était Pierre. Le fils, je ne me souviens plus, il ne parlait pas trop. Maintenant que j'y repense, il a passé quasiment toute la conversation à me fixer d'un drôle d'air. Bizarre.

Un silence se fit entendre.

Hé ho? Lança-t-elle.

-Désolée. Dit Noé. Il réfléchissait furieusement. Il ne fallait pas qu'elle se doute de quoi que ce soit. On a entendu parler d'eux. Il paraît qu'ils sont un peu louches, genre voleurs. Tu peux les garder, mais fait attention, reprit-il.

-Oh. Bien sûr, je ferai attention. De toute façon, ils ont déjà fait un mur, il n'en reste plus que trois, ils ne resteront pas longtemps. Elle bailla. Désolée, mais je suis fatiguée. Je vais aller dormir, bonne nuit Noé, bisous.

-Bonne nuit Mia, murmura-t-il avec une voix douce"

Lorsqu'il raccrocha, Mathis prit la parole:

"Bon. Au moins, avec ton histoire, elle va se méfier d'eux. C'est un bon point. Vous avez remarqué, ils ne lui ont pas donné leurs vrais noms. Cela signifie qu'ils faisaient juste du repérage, ils ne lui feront rien.

-On ne peut pas être surs de ça, répondit Loan. Ce n'est pas parce qu'un grand de ce monde veille supposément sur elle qu'elle est en sécurité.

-À ce propos, il faut qu'on se renseigne sur cet accident, intervint le possesseur des yeux bleus.

-Je suis d'accord. D'après ce que Mia m'a dit, elle pense que c'est vraiment un accident. Je ne pense pas qu'elle ait le moindre soupçon sur ce qu'il s'est passé. Il nous faut donc découvrir la vérité, dit Noé.

-Et lorsqu'on la découvrira, cette vérité, est ce qu'on la dira à Mia? Fit Alicia d'une voix douce. Si l'on découvre que ce qui est arrivé à sa mère n'est pas dû au hasard, qu'est-ce qu'on fera?

-On trouvera qui est derrière tout ça, et pourquoi. Lui répondit Émily. "

Après cela, le groupe passa plus d'une heure à débattre sur le sujet. Ils finirent tous par se mettre d'accord sur le fait de construire un plan d'action le lendemain, après une bonne nuit de sommeil.

Mia, elle, dormait déjà à poings fermés.

Mia Soresen : Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant