À des kilomètres et des kilomètres du manoir, Noé pensait à Mia. Il venait juste de raccrocher, coupé dans sa conversation par un de ses amis, Mathis. Le jeune homme aux cheveux blonds, mi-longs, le fixait de ses grands yeux verts:
"C'était Elle?
-Elle s'appelle Mia, Mathis, tu le sais, soupira Noé.
-Je sais... C'est juste que j'arrive pas à m'y faire. Je veux dire, quand on va rentrer, elle va avoir changé notre maison, et en plus, elle habitera dedans. Je ne la connais pas comme tu la connais, tu comprends donc que j'aie des appréhensions.
-Oui, bien sûr mec. Mais tu sais bien que je confierai pas à n'importe qui notre maison. Elle a vécu des trucs durs, comme nous. Et une présence féminine pourra que faire du bien à des gros porcs qui ne connaissent pas le ménage comme toi. Dit-il en rigolant."
Mathis lui donna un coup en riant, et acquiesça:
"Y a les gars qui nous appellent, ils disent qu'il faut qu'on établisse quelques règles pour notre retour. Enfin c'est surtout Loan qui dit ça, évidemment."
Le dénommé Loan était assis sur le canapé, les jambes posées sur la table basse, en pleine discussion avec un autre garçon. Ses yeux d'un bleu intense le fixaient avec attention, comme pour déchiffrer la moindre de ses réactions.
"No- Alors les gars, qu'est-ce que vous faites de beau?
Le quatrième de la bande prit la parole:
-On se demandait si ta Cendrillon avait des formes là où il le fallait, lança-t-il avec un sourire narquois.
Noé s'avança vers lui, et le frappa à l'arrière de la tête.
-Mec, t'abuses. J'tai demandé de bien te tenir, au moins au début, et t'as accepté, alors fais pas de la merde.
-T'inquiètes mon frère."
Noé prit place à côté de lui, dans un des canapés, tandis que Mathis s'asseyait dans celui où était assis Loan.
"Bon, je vous ai demandé de venir, parce que je pense qu'il est indispensable qu'on fixe certaines règles. Il y a des choses que notre nouvelle colocataire ne doit pas découvrir.
Un silence accueillit sa déclaration. Noé prit la parole:
-Ça me plait pas trop de lui cacher des trucs comme ça, mais c'est pour son bien.
Ma- Déjà, faut pas qu'elle entre dans les deux pièces qu'on a fermées à clé, et faut pas qu'elle découvre la cave.
Le garçon qui avait appelé Mia Cendrillon restait silencieux. Ses cheveux bruns étaient en bataille, et ses yeux bleus foncés fixaient le vide. Mathis l'apostropha:
-Tu vas te retenir de dire trop de la merde hein mon pote? J'la connais pas encore, mais j'ai confiance en Noé pour son choix. J'veux pas que tu niques tout avec ta grande gueule. J'tadore, tu le sais, mais desfois putain, tu parles trop.
Le brun tourna sa tête vers lui, et lui offrit un grand sourire:
-On verra. Vous me connaissez, j'suis pas trop du genre à faire ami-ami avec la première blonde venue, enfin, pas pour une relation sérieuse. Au pire, je lui parlerai pas, comme ça y aura pas de risque pour que ça dérape. Si ça se trouve, c'est mon âme sœur les gars, et je vais devenir un bisounours, qui sait, dit-il, le sourire aux lèvres.
À ces mots, ses trois amis éclatèrent de rire. Oh, certes, ça les enchanterait que les événements se déroulent de cette façon, mais ils connaissaient trop leur ami, et cela leur paraissait... Impossible.
De son côté, Cendrillon exerçait son savoir-faire dans le manoir, bien loin des préoccupations des garçons. Elle avait trouvé d'énormes enceintes dans le débarras, en bonne état, qui devaient servir pour les fêtes, et elle les avait utilisées. Elle adorait la musique, et comme elle était seule dans la demeure, ne se privait pas pour mettre le volume... Assez fort. Les basses faisaient vibrer son cœur au rythme des passages de l'aspirateur. Au bout d'un certain temps, elle avait aspiré toute la poussière du rez-de chaussée.
Mia se posa sur un des vieux canapés, et examina d'un œil critique leur état. Ils étaient en cuir usé, d'un marron peu avantageux. Une idée éclairage son esprit: il lui suffisait de les rénover un coup! Elle allait demander à un monsieur des canapés de redonner une jeunesse au cuir, et de le teindre en gris. Revigorée par cette idée, elle se mit à parcourir la pièce.
En notant la différence de plafond entre le milieu de la pièce et les côtés, le milieu étant plus haut, elle eut une autre idée. Elle allait jouer sur cette différence, et réarranger la pièce. Pour le moment, la table trônait au milieu de la pièce, et c'était l'élément qui attirait le plus le regard lorsque l'on rentrait. Les canapés, quant à eux, étaient coincés à droite de la pièce, et la cuisine, à gauche, n'était accessible qu'avec l'ouverture d'une étroite porte.
Elle allait changer tout ça. Elle dessina ses plans sur son carnet à dessin, puis se mit en quête d'entreprises qui pourraient l'aider dans la réalisation de son projet. Elle pouvait donner un coup de peinture, mais casser un mur n'était pas dans ses cordes, à moins de souhaiter la destruction de la maison. Au bout d'une heure et demie, elle avait pris rendez-vous le lendemain avec toutes les entreprises dont elle aurait besoin.
VOUS LISEZ
Mia Soresen : Le commencement
ParanormalEt si les récits chuchotés au coin du feu n'étaient pas imaginaires, mais tirés de faits réels ? Mia Soresen, une jeune fille dont la vie vient d'être chamboulée, va bientôt en faire l'expérience... Car dans l'ombre, quelqu'un tire les ficelles, et...