I

1.6K 200 285
                                    

     Chuck distribua les cartes aléatoirement et chacun prit progressivement connaissance de son rôle. Puis Chuck enfila son costume de Maitre du jeu et s'exclama, d'une voix lente qui se voulait remplie de suspense :

Chuck : Dans le terrible village du Bloc...

Minho : C'est très effrayant comme atmosphère.

Teresa : Chut !

Chuck : ... A la nuit tombée, de terribles choses se produisent.

Minho : C'est rien les mecs, c'est juste Winston qui ronfle.

Winston : Va te faire voir.

Chuck : Et j'entends par 'terribles choses', des... Loups-Garous !

Minho : Tin-tIN-TIIIN !

     Teresa rit suivit de Thomas et Newt.

Chuck : Des Loups-Garous sans scrupule qui dévorent chaque nuit un des habitants !

Newt : Merci, Chuck j'ai déjà expliqué les règles deux fois, j'pense qu'on a capté...

Chuck : Chut, j'suis le narrateur, j'fais ce que je veux.

     Newt se tut sur le coup et Minho se moqua de lui.

Chuck : Ça ne peut plus durer, trop de personnes sont déjà mortes, les Blocards décident une bonne fois pour toute d'exterminer toutes ces monstrueuses bêtes assoiffées de sang !

Minho : C'est là que ça part en génocide Hitlérien.

Gally : Mais il va la fermer, oui ou merde !

Minho : Avouez que ç'aurait été plus simple...

Chuck : Mais comment faire quand ces Loups-Garous, le jour, ressemblent à n'importe qui ?

     Chuck était doué, l'atmosphère qui régnait autour de la table était propice à ce que les joueurs avaient imaginé.
     Il tournait autour d'eux en même temps qu'il continuait son récit :

Chuck : Ils peuvent se cacher parmi... les plus sages. (dit-il près de Poêle-à-Frire) Votre femme. (cette fois-ci, près de Teresa qui frissonna). Vos meilleurs amis... (dit-il près de Newt qui tourna de suite le regard vers Thomas qui était absorbé par le jeu) C'est pourquoi... Après chaque nuit, un vote aura lieu.

Poêle-de-Frire : Bordel, j'ai oublié mon rôle...

Teresa : Vous êtes vraiment cruches les mecs, c'est pas croyable...

Chuck : Mais avant cela... Le village du Bloc s'endort !

Gally : Bordel, ça m'a vraiment endormi ton truc.

Chuck : Taisez-vous, vous dormez.

     Ils fermèrent tous les yeux. Poêle-à-Frire faisait semblant de ronfler, Newt avait posé sa tête contre ses bras croisés sur la table, Minho la tenait avec sa main, Thomas et Winston avaient simplement fermer les yeux, Teresa se les cachait avec ses mains, Alby était en position de méditation, les jambes croisées et Gally se curait le nez.

Chuck : Et c'est Cupidon ! Qui va nous faire le plaisir de se réveiller, en premier.

     Cupidon ouvrit les yeux silencieusement et Chuck hocha la tête.

Chuck : Et il va planter ses deux flèches en plein milieu du cœur de deux personnes, qui vont tomber éperdument amoureuses l'une de l'autre.

les Loups-Garous du BlocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant