LE LABYRINTHE

2.4K 223 426
                                    

C'était une soirée de tout ce qu'il y avait de plus normal, dans le Bloc. La Boite était remontée ce matin. Comme d'habitude elle avait ramené des provisions, des fioles de sérums et, étrangement, caché sous un vieux morceau de tissus, une petite boite en carton rouge avec un motif noir dessus.
Chuck, qui l'avait ramassée plus tôt dans la matinée, la confia à Minho le soir même, qui était, actuellement en train de causer salle des cartes avec Thomas autour d'une table, leur diner à peine entamé devant eux.

Minho : Késako ?

Chuck : Je l'ai ramassée dans la boite, ce matin. C'est un jeu de cartes !

Minho : Super ! répondit-il sarcastiquement. Quelqu'un se souvient comment on joue au poker ?

Chuck : Alors ouais, justement...

Winston : Moi, je crois !

Minho : Parfait, Winston ! Pour une fois que tu sers à autre chose que de découper des vaches, apprends-nous les règles.

Chuck : Alors, en fait...

Minho ouvrit la boite et resta de marbre face à son contenu. Ce n'était pas des cartes dites "classiques" ; elles étaient toutes très colorées et portaient un dessin différent sur chacune. Certains, d'ailleurs, avaient la capacité de laisser perplexe...

Minho : Keske.

Chuck : Oui, bah si vous m'écoutiez un peu j'aurais pu vous expliquer ! se manifesta Chuck tandis que Minho regardait une à une les cartes.

Newt prit la petite boite rouge et déplia le livret de règles. Il lut à voix haute :

Newt : « les Loups-Garous de Thiercelieux ».

Teresa : Comme dans Teen Wolf !

Les Blocards relevèrent tous sans exception la tête vers elle et elle se sentit rougir.

Thomas : Quoi...?

Teresa : Pardon, c'est sorti tout seul, je sais pas d'où ça vient, promis.

Newt : « Un petit village est devenu depuis peu la proie aux Loups-Garous, reprit-il. Ces derniers commettent des meurtres chaque nuit. Les Villageois doivent donc se ressaisir pour éradiquer ce fléau, avant que le hameau ne perde ses derniers habitants. »

Minho : Que c'est tragique.

Alby : On dirait une description série Newtflix.

Newt : Le but du jeu est : pour les Villageois d'éliminer tous les Loups-Garous et pour les Loups-Garous d'éliminer tous les Villageois.

Minho : Ah bah c'est parfait ! renchérit-il de son ton ironique habituel. Comme si on n'était pas déjà assez divisé depuis que l'autre tocard s'est ramené !

Thomas : ...

Newt l'ignora et continua sa lecture :

Newt : « Les Loups-Garous dévorent un Villageois, chaque nuit... »

Alby : Fort aimable.

Newt : « ... et le jour, essaient de masquer leur identité pour échapper à la représailles des habitants. »

Teresa : *se sert de la soupe*

Newt : « Les Villageois, quant à eux, se font dévorer par les Loups-Garous, chaque nuit. »

Minho : Terrible.

Teresa : Chut.

Newt : "Ceux qui survivent se réunissent le lendemain et essaient de remarquer, chez les autres joueurs, les signes qui trahiraient leur identité nocturne de mangeur d'homme."

les Loups-Garous du BlocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant