Après des kilomètres à pieds, quelques bonnes paires de souliers usées, des galères, des hordes de fondus et des courses poursuites de malade sous une température aux alentours des 56,9°C, les Blocards – du moins ceux qu'il restait... – étaient enfin arrivés au refuge du Bras Droit et pouvaient enfin s'asseoir deux minutes sans se soucier de voir rabouler les détraqués du WICKED.
Thomas, Minho et Newt s'étaient installés près de quelques tentes et discutaillaient entre eux, autour d'un feu de camp ; la nuit était déjà tombée. Brenda avait été soignée et se portait déjà mieux, Jorge discutait fondu avec Vince qui démarrait au quart de tour et Aris riait en compagnie de Harriet et Sonya. Tous semblaient détendus.
Mais... Où était donc passé Poêle-à-Frire ?
Poêle-à-Frire : EH LES GARS !
Quand on parle du loup, voici qu'il se ramène en courant vers le golden trio de cette aventure, son sac à dos dans les mains.
Il s'installe à côté d'eux sous le regard perplexe des trois garçons.
Poêle-à-Frire : Regardez ce que j'ai retrouvé !
Il sortit une boite en carton rouge avec un motif noir dessus qu'ils connaissaient tous bien.
Minho : Oh nan ! s'exclama-t-il. Pas encore !
Newt rit.
Thomas : C'est pas toi qu'étais impatient de refaire une partie, Minho ? sa voix parut provocatrice.
Minho : Ouais mais plus maintenant.
Newt : C'est la foudre qui t'a rendu si pessimiste ? se moqua-t-il.
Minho : Ferme-la, tocard de boiteux !
Tandis que Newt et Minho continuaient de se chamailler, Poêle-à-Frire avait déjà sorti les cartes et était prêt à jouer.
Poêle-à-Frire : Ah ouais mais du coup ça va être moins fun sans Chuck en narrateur.
Le silence revint lourdement, comme un épais drap qui s'abattit sur eux pour les séparer du reste du monde. Les quatre amis se ressassèrent les moments passés avec lui, avec Alby et même Gally. Maintenant, tout n'était que souvenirs.
Soudainement, Minho se reprit et se leva. Il arracha presque les cartes des mains de Poêle-à-Frire. Il s'écria en même temps qu'il tendit son bras qui les contenait en l'air :
Minho : EH ! BANDE DE TOCARDS ! (Aris, Brenda et Harriet se retournèrent.) ON A UN SUPER JEU POUR PASSER UN SUPER MOMENT ENTRE POTOS ALORS RAMENEZ VOT' MIGNON PETIT DERRIERE ICI ET QUE CA SAUTE !
Poêle-à-Frire ne put s'empêcher de sourire à la réaction de Minho et Thomas sembla se détendre. Harriet, Aris, Brenda et Sonya – qui s'était ramenée oklm – les rejoignirent au pas de course, curieux d'en connaitre plus sur "le super jeu pour passer un super moment entre potos".
Brenda s'assit à côté de Thomas, lui-même à côté de Poêle-à-Frire ; Harriet et Aris s'assirent côte à côte sur un tronc d'arbre ; Newt, assis sur une chaise dépliable, se retrouvait entre Harriet et Sonya. Quant à Minho, il était toujours debout – tel Renaud – à mélanger les cartes.
Brenda : Bordel, j'espère c'est pas un Jeu de 7 Familles. Préfère encore perdre la boule à cause de la Braise que jouer au jeu des 7 Familles !
Minho : Mais nooon, t'inquiète pas, Brenda ! Tu n'auras aucunement besoin de mourir, ce n'est pas un Jeu de 7 Familles. C'est encore pire !
VOUS LISEZ
les Loups-Garous du Bloc
FanfictionQuels sont les jeux qui brisent vos amitiés ? Clairement, vous le savez aussi bien que moi : le Monopoly et le Loup-Garou. Mais osef du Monopoly, ça dure trois ans, j'ai pas vot' temps. Mais qu'en est-il du Loup-Garou ? Et si, par tout hasard, vos p...