Après quelques secondes de doux silence seulement brisé par les craquements du bois qui brûlait, Aris reprit calmement :
Aris : Bon, on va passer au vote maintenant !
Tout le monde se redressa.
Aris : Et je propose, d'ailleurs, vu qu'on est nombreux, d'élire un "Capitaine" dont ses votes compteront pour deux voix et départagera en cas d'égalité.
Sonya : C'est génial, ça !
Aris : Ouais ! Alors ? Qui propose sa candidature en tant que Capitaine ?
Thomas : Ç'aurait été tellement parfait pour Gally.
Poêle-à-Frire : Tu m'étonnes !
Sonya : Moi ! s'exclama-t-elle, le bras levé vers le ciel. Je me présente.
Brenda : Ouais ! Des filles au pouvoir !
Minho : Sorry, Sonya. Je te fais concurrence.
Jorge : Ça promet, dit-il avant de s'adosser au rocher sur lequel Thomas et Brenda étaient assis.
Aris : Quels sont vos programmes ?
Sonya : Euh... Plus (+) d'armes pour la rébellion...
Minho : Une réconciliation avec tous les gouvernements du monde et réunion générale pour abattre ces tocards de chez WICKED en les poursuivant en justice pour crime contre l'humanité.
Sonya : ... Un permis de démolition pour tous les QG du WICKED.
Minho : En bref. Aucun de nous deux n'aime le WICKED. Votez pour celui que vous voulez.
Sonya rit suivit de près par quelques autres.
Brenda : Moi, je vote Sonya, dit-elle en levant la main. Parce que vive l'entraide féminine et Minho tu parles trop.
Minho : Ah d'accord.
Teresa et Newt suivirent Brenda et votèrent pour Sonya qui les remercia.
Minho : Newt ?! Je te faisais confiance !
Newt : Y'a peut-être marqué « chef » dans ton cou, Minho mais je te fais pas confiance quand on joue aux Loups-garous.
Minho : T'es jaloux, c'est tout.
Teresa : Allez, Tom !
Thomas finit par lever lui aussi la main. Sonya fut donc élu Capitaine et Aris lui donna sa carte.
Aris : C'est un rôle en plus de ton rôle principal. Si tu meurs, tu cèdes le pouvoir à qui tu veux.
Sonya : Compris !
Harriet checka Sonya pour la féliciter de sa victoire et Aris reprit :
Aris : Parfait ! Maintenant, si vous avez entendu des choses cette nuit, ou si la Petite Fille pourrait témoigner, en restant discrète évidemment, de qui elle a vu, ce soir ?
Brenda : Perso, la seule chose que j'ai entendu, c'est les ébats des deux amoureux, dit-elle, un sourire narquois au coin des lèvres.
Sonya : Oh la laaaaaa !
Poêle-à-Frire : Mais qui sont-illlls ?
Sonya : Brendaaah, serais-tu amoureuse ?
Harriet : Les morts ne parlent pas, sorry not sorry.
Teresa : Poêle-à-Frire, je t'ai entendu bouger au tour des Loups-Garous.
VOUS LISEZ
les Loups-Garous du Bloc
FanfictionQuels sont les jeux qui brisent vos amitiés ? Clairement, vous le savez aussi bien que moi : le Monopoly et le Loup-Garou. Mais osef du Monopoly, ça dure trois ans, j'ai pas vot' temps. Mais qu'en est-il du Loup-Garou ? Et si, par tout hasard, vos p...