chapitre 16

129 11 0
                                    

La jeune femme regarda le message, terrifiée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme regarda le message, terrifiée. Elle lâcha soudain son téléphone qui tomba sans bruit sur le tapis. Elle s'assit lourdement sur le lit, le regard vide. L'irlandais inquiet du comportement de sa belle, ramassa son téléphone et s'assit a côté d'elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe mon amour?

Il essayait en vain de faire réagir quand dans un murmure elle dit.

- Il sait que je suis là.

Soudain, prise de panique, elle se leva d'un bond et courra dans l'appartement pour verrouiller sa porte à double tour et vérifier que tout était bien fermer. Fergal s'inquiéta encore plus pour la française qu'il n'avait jamais vu dans un état pareil. Il décida de mettre un terme à sa crise d'angoisse.

- Stop! Dit-il en se plaçant devant la belle.

Quand elle releva les yeux vers lui, il vit quelque chose qu'il ne pensait jamais voir: la peur. La belle avait peur, les larmes aux yeux elle regarda son irlandais et s'effondra en sanglots dans ses bras.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive? Raconte-moi, je ne t'ai jamais vu comme ça.

- Il sait que je suis là, je ne veux pas qu'il vienne, je ne veux pas...

Fergal ne comprenait pas à qui elle faisait allusion.

- Qui ça "il"?

-Jack.

- C'est qui lui? Pourquoi tu te mets dans cet état là pour lui?

- C'est mon ex...

- Qu'est-ce qu'il c'est passé avec lui pour que tu sois comme ça?

- C'était une relation et une rupture compliquée.

- Calme toi bébé et explique-moi tranquillement.

Il linvita a s'asseoir sur le canapé.

- Je vais te faire un chocolat chaud pour te tranquilliser un peu, j'arrive.

Il revint quelques instants plus tard et tendit une tasse a sa française.

- Vas-y, raconte-moi.

- Je suis resté 3 ans avec lui, au début de notre relation il était gentil, romantique et attentionné, il etait parfait. Puis les mois ont passer et il a commencé à devenir méchant et sournois et...

La belle ne put retenir ses larmes.

- Et il a commencé à me frapper. Il me faisait vivre un enfer, je ne dormais plus, je ne mangeais presque pas. Plus ça allait et plus il frappait fort. Le jour où j'ai rencontré Jeff et Paul, ça a été une délivrance. Ils m'ont convaincu de le quitter et de partir aux États-Unis. Le jour où je lui ai dit que c'était fini et que je m'en allais, il ma giflé tellement fort qu'il m'a décroché une dent et il m'a dit "ne reviens plus jamais en France sinon je te retrouverais". Mais là il sait que je suis de retour...

A Mysterious Past Où les histoires vivent. Découvrez maintenant