Colby était dans les bras de Pamela et ils s'embrassaient. La jeune femme ne pouvait pas en croire ses yeux. Il lui avait donc menti! Après la tristesse, la colère l'envahie. Comment aurait-elle pu croire qu'il était sincère avec elle? Finalement le seul qui l'était, c'était Fergal. Mais pour le moment, tout ce qu'elle voulait, c'était de pouvoir évacuer sa rage. Elle partit d'un pas rapide dans la loge de son meilleur ami, récupéra son sac et quitta la salle où se tenait le show sans laisser un mot.
Elle regagna sa chambre d'hôtel où elle enfila une brassière de sport, un jogging et une paire de basket et elle partit courir. Quand elle eut fini, elle retourna au-devant de l'hôtel, épuisée, elle se pencha pour reprendre son souffle. Elle entendit une voix l'appeler.- Amélie?
C'était Fergal qui venait de rentrer du show. Mais malheureusement elle ne put lui répondre. Son souffle se faisait de plus en plus court, elle n'arrivait plus à respirer. Puis elle sentait une main sur son épaule.
- Amélie, tout va bien?
Elle répondit négativement d'un hochement de la tête, elle ne pouvait plus parler. Elle se redressa en se tenant la poitrine. La pression se faisait de plus en plus forte sur sa cage thoracique, les battements de son coeur s'accéléraient de seconde en seconde. L'Irlandais le remarqua et la prit dans ses bras pour la porter comme une princesse jusqu'à sa chambre.
Arrivé dans celle-ci, il la posa sur son lit. Elle prit son sac à main où était son inhalateur. Quelques minutes après avoir pris sa ventoline, elle respirait beaucoup mieux, son coeur avait retrouvé un rythme normal et elle pouvait de nouveau parler. Fergal qui n'avait pas lâché sa main depuis qu'il l'avait déposé dans sa chambre, la regardait complètement inquiet. Elle le regarda à son tour, lui sourit et lui dit.- ça va mieux tu peux arrêter d'avoir peur et de serrer ma main aussi fort.
Il regarda la main de sa belle qui était devenue rouge sous la pression de celle de l'Irlandais. Il la retira aussitôt, il ne voulait pas lui faire de mal.
- désolé je ne voulais pas te faire mal. Dit-il embarrassé.
Elle secoua sa main pour que le sang puisse recirculer et rigola.
- eh bien, je peux te dire que tu as une sacrée poigne!
Il sourit gêné d'avoir pu faire du mal à celle qu'il aime.
- je ne savais pas que tu étais asthmatique.
- je ne fais pas beaucoup de crise mais elles peuvent être violentes. Merci. Dit-elle en lui reprenant la main. Si tu ne serait pas arrivé, je n'aurais peut-être pas survécu.
A l'entente de cette phrase, le bel Irlandais mit ses mains sur les joues de sa belle et lui dit.
- ne dit plus jamais ça!
Elle allait ouvrir la bouche pour lui répondre quand la porte s'ouvrit en grand, laissant voir son meilleur ami essoufflé. Il se précipita vers elle et lui dit, partagé entre la colère, l'inquiétude et le soulagement.
VOUS LISEZ
A Mysterious Past
FanficUn meilleur ami, de nouvelles rencontres, de l'amitié, de l'amour, un passé, des secrets, des mensonges... Comment Amélie va-t-elle pouvoir gérer tout ça?