Chapitre 3

96 2 0
                                    

Depuis le geste de Vincent, je n'étais pas retournée en cours, en fait, je n'avais pas mis le nez dehors, je ne voulais pas que l'on me voie couverte d'hématome et que l'on me questionne. Et je ne voulais pas que Vincent ait des problèmes pour une simple dispute de couple. Drôle de vision d'une dispute entre deux amoureux, je sais.

Vincent ne me parlait pas,il ne c'était pas excusé ni inquiété de mon état.
Il rentrait de plus en plus tard le soir, enfin, quand il rentrer

Je me posais beaucoup de questions et commençais à souffrir de cette situation.

Et puis un soir pendant que je préparé le dîner, il décida de briser le silence :

- Je vais partir quelques jours.
- Où ça ?
- Arrête avec tes questions, et concentre toi sur ta cuisine, la bouffe est dégueulasse dans cette maison !
- ....
- Ah, tu trembles ? Tu es nerveuse ?

En effet, j'avais peur quand il se tenait près de moi, mon corps me trahissait, mais je ne voulais pas reparler de cette nuit où il m'avait battu.

- J'ai un peu froid, c'est tout...

Je pense qu'il comprenait que je mentais et que la cause de mon tremblement était ma peur de lui. J'ai eu l'impression qu'il s'en délecter.

- Le dîner est bientôt prêt...
- On bouffe encore des pâtes ?!
- Peut-être que la personne qui t'herbergera pendant ton séjour te préparera un meilleur repas...

Ces mots incontrôlés le mirent en colère.

Ce soir la, il me frappa pour la seconde fois...

Vincent était le genre de type qui détestait qu'on le défi. Il était toujours près à se battre, un simple regard de travers le mettait hors de lui.
Il avait déjà eu, dans le passé, quelques problèmes et un casier judiciaire assez conséquent.

Sûrement à cause de mon jeune âge, j'étais attirée par son côté sombre, avant qu'il ne s'en prenne à moi, bien entendu.

Je me souviens qu'à nos débuts, je me sentais fière d'être la petite amie d'un mauvais garçon, je me sentais protéger, invulnérable.

Ce qui n'était plus le cas désormais. En sa présence, je me sentais faible.

L'espoir dans tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant