Je commençais mon 6ème mois de grossesse,je venais de connaître le sexe de mon bébé : j'allais être la maman d'une petite fille, Helena. Je l'attendais avec impatience.
Eva avait trouvé un petit appartement, elle m'avait proposais de quitter le foyer et de m'installer avec elle. Elle était mon ange gardien, je n'avais qu'elle et ma puce, qui était encore bien au chaud dans mon ventre.
Il fallait commençais à acheter quelques affaires pour bébé, je n'avais rien.
C'était une belle journée de mai, Eva et moi avons passé l'après-midi dans les magasins, j'avais acheté ce que je voulais, il ne manquais plus que le lit de bébé.
En sortant d'une boutique, j'entendis mon prénom, en tournant la tête, je vis Vincent !
Il n'avait pas bonne mine, il était pâle et avait perdu du poids.
Il regarda mon ventre, puis moi, et s'approcha pour me saluer.- Comment vas-tu ?
- Ça va très bien.
- J'étais mort d'inquiétude, tu sais...
- Tout va bien pour moi.
- Ça a l'air oui, tu es radieuse.
- Merci. Je dois y aller.
- Attends, ne te sauve pas comme ça, ta grossesse se passe bien ?
- Ce n'est pas ton problème, il me semble.
- Je regrette tout ce que je t'ai fait, j'ai était con...
- C'est du passé, il faut aller de l'avant. Au revoir.
- Vous avez besoin d'un coup de main ? Vous êtes chargé. Ça me ferais plaisir !
- Non, on s'en occupe.
- Laisse moi faire ça pour toi, tu habites où ? Ma voiture est garée dans la rue d'à côté, je vous dépose au moins.Eva, qui avait compris qui était cet homme, se mêla de la conversation :
- Elle t'a dit non alors n'insiste pas sois gentil. Aller vient, Julie, on s'en va !
- Je ne t'ai pas demandé ton avis à toi ! Julie, rentre avec moi à la maison, j'ai besoin de toi.
- Bon, tu la lâches où j'appelle les flics !
- Ouais, c'est ça, cassez vous ! Je suis le père de son gosse, j'ai des droits !Il était préférable de ne pas lui répondre et de partir.
Une fois dans la voiture d'Eva, j'éclatai en sanglots.
J'avais confiais à Eva mes craintes à propos de ce qu'avait dis Vincent en parlant du bébé.
- Et s'il fait valoir ses droits ?
- Il ne le fera pas, et même s'il le fait, le juge sera de ton côté. Ne te tracasse pas pour ça.
- J'espère que tu as raison...Il avait suffi de quelques minutes en face de Vincent pour me faire replonger dans mon cauchemar, mais la présence d'Eva me redonner du courage.
VOUS LISEZ
L'espoir dans tes yeux
Short StoryMa vie n'a jamais été un conte de fées, je n'ai jamais connu l'amour, l'amour d'une mère, d'un père, d'un homme. Je ne savais pas ce que c'était, avant ce jour-là.