Chapitre 10

37 0 0
                                    

Vincent avait enfin quitté la maison.

Je pris toutes mes affaires, je ne comptais pas remettre les pieds dans cet appartement.
Je n'avais que très peu d'argent sur moi, mais je m'accrocher à mon dernier espoir.
Je n'avais plus rien à perdre.

Dans la rue, je trouvai une cabine téléphonique.

Une femme très douce me répondit, c'était la directrice de l'établissement.
Elle me demanda de passer au foyer dès que possible et m'indiqua l'adresse.

Une fois arrivé, c'est elle qui m'a accueillie.
Elle me proposa de discuter dans son bureau et de lui expliquer tout les détails concernant ma situation.

- Habituellement, nous ne recueillons pas de jeune femme enceinte, il y a d'autre foyer pour cela, mais après quelques coups de téléphone il s'avère que les places sont actuellement toute prise. Mais ici nous avons une chambre libre,vous pouvez resté le temps qu'une place dans un autre foyer se libère.

J'acceptais cette main tendu.

- Que comptez-vous faire à propos de votre grossesse... ?
- Je ne sais pas encore...
- Votre conjoint est t'il au courant ?
- Oui, mais il ne veut pas de l'enfant.
- Et vous, en t'en que femme, qu'en pensez vous ? Oubliez quelques instants votre conjoint.
- Et bien, je suis terrifié par cette grossesse...
- C'est le cas de toutes les femmes, quelle soient seule ou entourées, vous savez.
- J'ai peur de ne pas m'en sortir.
- Nous sommes là pour ça, vous aidez, vous et votre enfant si vous souhaitez le gardé. Vous avez encore du temps pour y réfléchir.

J'avais besoin de dormir. On m'accompagna dans ma chambre. Elle était petite, mais très jolie, tout était plus joli que mon ancien logement. Je déposai quelques affaires dans une armoire, me changeai et m'allongeai sur le lit.
Je me sentais en sécurité et ne tardai pas à fermé les yeux.

Pendant quelques minutes, je pensais à Vincent. Il s'était sans doute rendu compte que j'étais partie, était t'il inquiet ? Me chercherait-il ?

Le sommeil m'emporta sur ces pensées.

L'espoir dans tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant