Daryl et Morgan arrivèrent enfin au camp. L'estomac de Daryl étais emmêlé, à l'idée de retrouver Carol après leur dispute. Quand ils virent que la pièce à vivre était vide, ils comprirent qu'ils devaient être dans le réfectoire. Passé la porte, ils virent Carol, Maggie et Ethan en train de rire devant un jeu de carte distribué.
• Messieurs dames, rigola Morgan, il y a assez de cartes pour deux joueurs supplémentaires ?
Ils levèrent tous les trois la tête, remarquant enfin la présence de Daryl et Morgan.
• Prenez place messieurs, dit Maggie en montrant deux chaises avec sa main.
Carol regarda Daryl, ne sachant pas du tout ce qu'elle devait dire ou faire. Elle vit que Daryl regardait le sol et levait la tête que rarement. Elle savait qu'il s'en voulait, elle reconnaissait ses réactions. Quand il s'approcha d'eux pour s'assoir, il adressa enfin un regard à Carol, étant en face d'elle. Il avait un regard rempli de remord. Maintenant qu'il la voyait en face de lui, il n'osait pas la prendre à part de tous, lui expliquer et s'excuser, alors que quelques minutes avant il aurait pu crever pour avoir un contact de sa part.
• Profitons de notre chance d'être tranquille, dit Morgan. Rick et les autres n'ont pas la même actuellement.
Il y eu un silence.
• On peut dire que t'es fort pour casser l'ambiance, répondit Carol. On ne peut malheureusement rien faire avant demain, profitons de la soirée qui s'offre à nous.
Maggie distribua les cartes.
• On se fait quoi ? Demanda Morgan. Un poker ?
• Un poker ? Rigola Maggie. Non on se faisait un président avant que vous arriviez.
• Je ne connais pas les règles, dit alors Daryl.
Le fait d'entendre enfin la voix de Daryl soulagea tout le monde, se disant qu'il prendrait part au jeu.
• On fait une partie blanche, dit Carol, on t'expliquera en même temps.
Ils jouèrent ainsi aux cartes pendant un petit moment. Daryl perdait à chaque partie ce qui faisait rire tout le monde. Il essayait pourtant de se concentrer, les yeux rivés sur ses cartes mais rien n'y changeait. Carol gagnait la partie à chaque fois. Les règles du jeu était qu'au début de chaque partie, le perdant de celle d'avant devait donner ses deux meilleures cartes au vainqueur, qui lui, doit lui donner ses deux pires.
• Comment vous voulez que je gagne une partie si à chaque fois je dois donner mes bonnes cartes ? S'exclame Daryl.
• Donne t'es cartes au lieu de te plaindre, rigola Carol.
Il donna ses meilleures cartes à Carol avant qu'elle lui donne ses pires. Quand il les prit, il remarqua qu'elle lui avait donné un as et deux, qui étaient les meilleures cartes du jeu. Quand il leva les yeux vers Carol, il la voyait sourire, les yeux sur ses cartes. Grâce à elle, il a réussi à être neutre sur cette partie-là, ce qui étonna tout le monde.
• Du coup la prochaine partie je dois donner des cartes à personne ? Demanda Daryl.
• C'est ça, répondit Maggie. Tu n'as aucunes dettes.
• Sauf qu'on devrait peut-être penser à manger, dit Morgan qui regardait sa montre.
• Quoi ? Demanda Daryl. Comme par hasard quand c'est à toi de donner tes deux cartes il est temps de manger !
VOUS LISEZ
Demain est un nouveau jour [Terminée]
FanfictionDans un monde où Alexandria est en pleine guerre contre les sauveurs, Daryl et Carol sont tous les deux envahis par la peur de se perdre et sont prêt à tout pour maintenir l'autre en vie.