Chapitre 15

407 28 14
                                    

• Tu vois quelque chose ? Demanda Carol à Morgan.

Ils étaient tous les cinq derrière des buissons non loin de Alexandria pour observer de loin ce qu'il s'y passait. Jerry les avait amenés jusqu'à plusieurs centaines de mètre de Alexandria et ils avaient dû finir le trajet à pied pour ne pas se faire repérer.

• Du feu, répondit-il. Ils ont dû faire exploser des maisons. Je ne vois personne de la colline, du royaume et d'Alexandria.

• On doit se rapprocher, dit Ezekiel. S'ils sont en combat, on doit les aider.

• Sauf que le combat a l'air fini, dit Daryl, anxieux.

Ils restèrent un moment sans rien dire. Carol pensait que c'était en partie de sa faute. Si son accident n'avait pas retardé tout le monde, ils auraient été ici avant que la guerre ne commence. Ils sont arrivés en retard.

• On doit faire quelque chose, dit-elle. Ezekiel a raison, s'il y a encore un combat à l'intérieur...

• Tais-toi et regarde, la coupa Daryl en pointant Alexandria du doigt.

Negan. Il sortait juste par le portail avec une vingtaine de sauveurs qui le suivaient. Ils étaient à une centaine de mètres d'eux. Daryl prit un snipper et se mit à viser Negan de loin, mais Carol posa sa main sur son arme pour l'abaisser.

• Si tu te rate, dit-elle, on est tous mort.

• Alors je ne me raterai pas, dit-il en remettant son œil derrière le viseur.

Sauf que Carol baissa une nouvelle fois son arme, en le fixant.

• Si tu y arrives, continue-t-elle, On sera tous mort aussi.

Daryl reposa son arme au sol, comprenant ce qu'elle voulait dire.

• Une fois qu'ils seront sortis, chuchota Daryl, on rentre.

• Non, dit Morgan. Il y en a sûrement d'autres à l'intérieur. On doit suivre Negan de prêt et le tuer dès qu'on en aura l'occasion.

• Ça ne se limite pas qu'à Negan, dit Carol. Les autres nous tueront à leur tour même s'il est mort.

• Bien sûr que non, dit Morgan. Il n'y a que lui qui tient les ficelles. Une fois mort, les autres ne seront pas quoi faire. Ils nous suivront.

• Je pense que Morgan a raison, intervint Jerry. Ils ne peuvent pas tous être aussi pourri que lui.

• Ceux qui ne le sont pas, dit Daryl, sont ceux qui sont au sanctuaire à travailler toute la journée. Ceux-là, dit-il en pointant Alexandria du doigt, ce sont des fils de pute.

• Il faut tuer Negan, réaffirma Morgan. Tu sais que c'est ce qu'il faut faire.

Daryl semblait hésiter. Il avait vraiment envie de le tuer, ça il n'y a pas de doute. Mais il savait que ceux qui suivaient Negan les tueraient aussitôt et qu'un autre prendrait sa place. Il regarda Carol puis fit son choix définitif.

• Tu te trompes, dit Daryl en regardant Ezekiel pour avoir son avis.

Ezekiel, qui restait plutôt silencieux, pris soudainement la parole.

• On doit faire le tour d'Alexandria. La colline et le royaume font sûrement comme nous actuellement. On a perdu du temps mais pas assez pour rater la guerre.

• C'est probable, dit Carol. Mais on risque de se faire repérer. Il est fort possible que des sauveurs surveillent autour comme nous pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de renfort.

Demain est un nouveau jour [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant