Chapitre 4

456 30 7
                                    

Carol et Morgan sortaient finalement de l'église ensemble quand Maggie alla à leur rencontre. Elle affichait un large sourire qu'elle n'essayait même pas de dissimuler. Elle était contente que Rick la laisse enfin faire quelque chose, malgré qu'elle soit enceinte. Elle marcha d'un pas assuré jusqu'à eux.

• Vous êtes prêt pour partir ? Demanda-t-elle. Plus tôt on part, moins on aura de chance de tomber sur des sauveurs.

• Oui, répond Morgan, on prépare les affaires et on s'en va.

Ils avaient tous les deux l'air assez confiant. Carol regarda Morgan de façon à lui rappeler qu'elle ne connaissait pas tout le plan, ce qu'il comprit.

• Je te redirai le programme une fois qu'on sera dans la voiture, lui dit-il, on perdra moins de temps comme ça.

• Merci Morgan, répondit Carol. Commencez à préparer les affaires je vais chercher Daryl. Maggie ne force pas trop toi en revanche, je préfère que Morgan fasse le plus dur, quitte à ce qu'il se tue à la tâche.

Carol ria tandis que Morgan la regardait en souriant.

• Continue d'être isolante jeune fille, dit-il, tu seras privé de dessert.

Maggie rigola devant leurs taquineries tandis que Carol s'en alla de nouveau pour retrouver Daryl dans la maison. Une fois à l'intérieur, elle le vit. Il était adossé sur la plan de travail, l'air pensif et réfléchit, n'ayant pas remarqué la présence de Carol.

• Daryl ? Demanda-t-elle. Tout va bien ?

Il se redressa soudainement, surpris de ne l'avoir pas entendu rentrer. Il commença à partir quand Carol l'arrêta en le tenant par le bras.

• J'imagine que tu n'as pas envie de parler de ce qui te tracasse ?

• T'as tout compris, répondit-il froidement avant de s'en aller.

• Tu me fais chier!

Elle avait dit ça sans s'en rendre compte. Elle regretta d'ailleurs ce qu'elle avait dit immédiatement après l'avoir fait. Elle voulait se convaincre qu'il n'avait pas entendu étant donné qu'il avait déjà quitté la pièce mais elle l'avait dit suffisamment fort pour qu'il ait pu entendre. Elle était énervée contre Daryl mais se sentait également mal pour lui. Elle savait que ce n'était pas un caprice et qu'il aimerait ne plus être comme ça. Elle souhaitait tellement qu'il s'ouvre à elle. Elle voulait savoir a quoi il pensait quand il était adossé sur le plan de cuisine. Elle ne cessait de se demander s'il pensait à la même chose qu'elle dans l'église. Si ce qu'ils avaient fait lors de leur retrouvaille lui avait plu ou s'il avait juste besoin d'attention... Tellement de questions auxquelles elle avait peur de ne jamais avoir de réponse. Elle décida d'arrêter de se tourmenter pour le moment. Elle regarda du coin de l'œil les plats de nourriture qu'elle avait fait juste avant la réunion et décida de les laisser à Rick, Michonne et Carl. Elle prit son revolver usé dans un tiroir et l'attacha à sa ceinture. Elle vérifia qu'elle avait bien son couteau attaché également, puis sorti rejoindre Morgan et Maggie devant la voiture.

Daryl, de son côté, ne savait plus ce qu'il faisait et où il allait. Il n'arrivait plus à se contrôler, il avait envie de frapper quelque chose avant qu'il ne frappe quelqu'un. Il marcha rapidement, traversant les lotissements où les habitants le dévisageaient. Il vit Michonne, assez loin de lui et accéléra le pas pour pas qu'elle ne le voit et le suive. Il se mit à l'écart de toutes personnes et s'isola derrière une maison où il ne pouvait être vu. Il était face à cette maison blanche, et la fixa. Il serrait les poings le long du corps. Il se sentait tellement stupide par rapport a ce qu'il venait de se passer. Il n'avait jamais entendu Carol être aussi énervé contre lui. Il la poussait à bout ce qui l'énervait encore plus que si c'était elle qui l'avait fait avec lui. Il commença à frapper le mur de la maison de toutes ses forces. Il senti son poing se déchirer sous la violence mais continua malgré la douleur. Il pensa à cette injustice. Il ne pouvait espérer se comporter comme il le voudrait avec Carol par peur que Negan le découvre. Il savait parfaitement qu'il se servirait d'elle pour le punir... Daryl se disait que Carol ne voulait sûrement pas de lui après ça de toutes façons. Il n'est pas sûr lui-même de savoir s'il y a vraiment un avenir à tout ça ! Ce soir-là, ils en avaient juste besoin, ils n'avaient pas réfléchi, ils étaient tristes. Puis avec ce qu'elle venait de lui dire. Il frappa encore le mur, ne pouvant plus s'arrêter. Sa main s'ouvrait et saignait. Le mur blanc rougissait de plus en plus à chaque coup ce qui ne l'alarma pas. Il laissa couler des larmes sur ces joues alors qu'il frappait le mur de plus en plus fort. Les premières larmes étaient dues à la douleur mais celle de haine et de tristesse les suivirent, se mélangeant aux autres. Il aimerait tellement pouvoir frapper Negan ainsi. Pouvoir sentir les os de son visage craquer sur ceux de sa main. S'il continuait de frapper il risquait de se casser quelque chose, il en était conscient. Mais ça lui fait du bien d'extérioriser un peu sa colère. Il s'apprêtait à frapper le mur une dernière fois avant de s'arrêter mais la main de Michonne se posa sur la sienne. Daryl sursauta, puis resta planté devant Michonne qui le regardait, surprise et choquée. Il passa ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes, sachant que Michonne les avaient déjà vu de toutes manières. 

Demain est un nouveau jour [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant