Chapitre 2 - Moonbin

271 22 0
                                    

Je m'appelle MoonBin, né le 26 janvier 1998, j'ai donc 20 ans, je viens d'une famille modeste, mes parents tiennent un restaurant dans la ville de Cheongju à environ 2 heures de Séoul, où je fais mes études

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je m'appelle MoonBin, né le 26 janvier 1998, j'ai donc 20 ans, je viens d'une famille modeste, mes parents tiennent un restaurant dans la ville de Cheongju à environ 2 heures de Séoul, où je fais mes études.

Je suis dans une des plus grande université de Séoul: Université des arts de Corée, j'y vais pour la danse une de mes grandes passions, je chante un peu aussi mais à mes temps perdu.

Pour pouvoir payer mon petit studio je travaille en temps que serveur dans un grand restaurant, ayant de l'expérience grâce à mes parents, on me demander pour faire aussi certaine soirée pour des grandes familles. Comme ce soir par exemple.

D'habitude je suis au plus haut de ma forme mais là je suis juste mort, j'ai un gros spectacle à préparer pour l'école, il me manque alors quelque heures de sommeil.

Pour l'instant la soirée se passe bien, je fais les services avec mon plateau plein de coupe de champagne, en plus il n'y à pas trop de monde. Cela fait une bonne heure que je travaille, et plusieurs fois que je passe à côté du fils de la mère de maison, à chaque fois il prend un verre et repose le vide, il n'a pas l'air de s'amuser c'est pourtant pour lui la soirée, bref je continue mon travail.

Un groupe vient de monter sur scène et commence à joué, j'aime bienle rythme de leur musique.

N'étant pas concentrer sur se que je fait je bouscule quelqu'un en faisant tomber mon plateau et casé tous les verres; le garçon que je viens de bousculer vient m'aider à nettoyer.

- Non laisser monsieur je vais m'en occuper, mais en voyant que c'était fils de la mère de maison je me lève immédiatement pour m'excuser.

- Je suis vraiment désolé je n'ai pas fait exprès, et m'incline en fois de plus, celui ci ne réagi pas et continue de ramasser les morceaux de verre au sol.

Quand on eu fini de tout nettoyer je me leva et m'incline une fois de plus, je croisa son regard mais c'est parent viennent d'arriver.

- Qu'est qu'il sais passé ici !, elle crie vraiment fort,
- Je suis désole, j'ai renverser le plateau en percutant votre fils madame, je suis vraiment désolé, mais elle semble ne vouloir ne rien entendre.

Je m'incline plusieurs fois mais rien, même son fils essaye de lui parler.

- Maman arrêt il n'y est pour rien c'est moi qui les bousculés, je ne l'ai pas vu venir, il n'y est pour rien !, sa mère ne réagi pas.

Mais bon ... quoi?!?! Qu'est qu'il vient de dire ??? Je le regard avec de gros yeux, il essaye de me défendre ou je rêve?

- Maman je te parle !, il me sortie de mes pensés en criant comme ça.

Bien sur tout le monde nous regard, et sa mère ne cesse de me crier dessus puis se tourne vers son fils.

- Reste en dehors de tout ça tu veux, à cette réponse je vois qu'il s'énerve et par quelques seconde plus tard avec un garçon me laissant un dernier regard sans expression.

Madame Lee m'avait crié dessus encore une bonne demi heure mais cette fois à l'écart des regards pour pas gâché la fin de la soirée, elle m'avait prévenu qu'elle en parlerai à mon patron, j'étais fichu.

La soirée est maintenant fini, et il faut tout ranger, à cause de mon erreur je dois tout nettoyer tout seul. Cette satané de salle est immense pour moi tout seul. Je pris au moins 2 heure pour tous ranger et tout le reste, où j'avais fait tomber les verres a maintenant une tache que je dois bien sur enlever. Je me dirigea vers la cuisine, pris une bassine que je rempli d'eau chaude, du savon noir et une brosse pour frotter, posa le tout au sol m'accroupis et me mis à frotter avec le peu de force qu'il me reste, après quelques minutes je réussi à la faire partir, ramena la bassine à la cuisine, la lava puis la rangea. J'ai enfin fini de tout nettoyer,je peu donc partir.

Je pris mes affaires et sortie par derrière de la maison, il est minuit, je suis perdu dans un quartier de riche, en plus le seul arrêt est à 15 minutes à pied d'où je me trouve et le dernier bus et dans 5min je n'ai pas le choix de courir pour l'avoir. Heureusement pour moi je suis en bonne condition physique pour courir. J'arrive à l'avoir avec de la chance, en montant je vois qu'il est vide, en même temps vue l'heure c'est normal, je m'assis sur un siège vers le fond. Sort mon téléphone, mon patron m'a appelé, merde, mais je n'ai pas la force de le rappeler, le ferai demain, je mets mes écouteurs et pose ma tête sur la vitre, mon arrêt et le dernier je peux donc dormir un peu; les mouvement du bus me berce et m'endors direct.

Arrivé devant chez moi, je peux enfin soufflet, monte les deux étages de mon immeuble, sort les clé de ma porte et l'ouvre, en enlevant mes chaussures mon colocataire vient m'accueillir

- Woori ! je suis tellement content de te voir, pris mon chat dans mes bras, je suis à présent couché a sol entrain de faire l'avion avec mon chat.

Je le pose sur ma poitrine et il vient me faire un bisous sur le bout de mon nez puis part vers sa gamelle.

- Désolede rentrer si tard, je devais travailler mais promis c'est la dernière fois, je me leva pour lui donner à manger.

Je partie à la douche, il est maintenant 1h du matin et demain j'ai cours. Je finis enfin à me couché avec Woori à côté de moi.


Because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant