Lou marchait rapidement dans la rue. Luka s'était éclipsé sans donner d'explication alors qu'ils se baladaient tous les deux. Il lui avait dit de l'attendre mais son visage inquiet ne l'avait pas rassurée. Elle avait tenté de le suivre mais il avait été beaucoup plus rapide qu'elle et elle l'avait perdu de vue. Elle guettait alors toutes les rues perpendiculaires pour essayer de le retrouver. Le temps n'aidait pas : il faisait beau et chaud, tout le monde était de sortie. Elle passa devant une ruelle et se stoppa net, distinguant deux silhouettes qui semblaient se disputer. Elle reconnut sans mal la stature de Luka. L'autre personne était plus petite, plus fine.
Lou traversa la rue, les sourcils froncés. Elle n'était pas habituellement jalouse mais le départ de son petit ami sans explication pour retrouver une fille inconnue l'agaçait, d'autant plus qu'il ne connaissait pas grand monde.
Sans hésiter, elle pénétra dans la ruelle pour rejoindre le duo. Si Luka ne remarqua pas sa présence et continuait à s'énerver contre l'inconnue, celle-ci se tut et fixa Lou d'un air mauvais.
– Luka ? Qu'est-ce qu'il se passe ? tenta Lou qui essayait de garder son calme du mieux possible.
Le garçon fit volte-face, surpris. Son regard passa de sa petite amie à l'inconnue puis revint vers la première. Les lèvres entrouvertes, il ne prononçait pourtant aucun mot.
– Alors, Luka, qu'est-ce qu'il se passe ? répéta l'inconnue avec un sourire satisfait.
– Océane, gronda-t-il, agacé. Tu n'arranges pas les choses.
– Qui êtes-vous ? enchaîna Lou en fusillant du regard son ennemie.
– Son ex, trancha-t-elle.
L'information cloua la brune sur place. Luka lui avait déjà parlé d'une fille dont il avait été amoureux. C'était donc elle. Une jolie fille. Elle hésita à répondre puis tourna finalement les talons, la tête haute mais le cœur blessé de les voir tous les deux ensemble.
– Lou ! s'écria-t-il. S'il te plaît, attends-moi !
Elle entendit qu'il parlait à Océane avant de le retrouver près d'elle. Sa main effleura le bras de la jeune fille qu'elle écarta sèchement.
– Je t'en prie, écoute-moi. C'est complètement fini avec Océane. Depuis longtemps. C'était avant que je ne te rencontre. Tu le sais en plus, je te l'ai déjà dit.
– Dis-lui la vérité, Luka ! Sois honnête avec elle, lança l'autre fille qui marchait derrière eux.
– La ferme, gronda-t-il de nouveau sans même lui adresser un regard.
Il attrapa le poignet de sa petite amie qui se dégagea de nouveau. Il ne retenta pas la manœuvre mais continua de marcher à ses côtés tout de même.
– Ton frère va régler le problème, l'informa Océane, plongeant Lou dans une profonde incompréhension. Tu as encore une chance de t'en sortir si tu la laisses tomber. Sois raisonnable.
Cette fois, Luka s'arrêta et Lou fit de même quelques mètres plus tard, curieuse. Le garçon s'était avancé vers la blonde et s'était posté à quelques centimètres d'elle, les poings serrés. Il semblait se retenir d'user de la violence. La brune ne l'avait jamais vu comme ça et cette attitude l'effrayait. Il semblait prêt à détruire le monde entier. Prenant son courage à deux mains, elle s'avança vers lui et posa ses mains sur les épaules du jeune homme qui ne se détendit que très légèrement.
– Jamais je ne la laisserai tomber, siffla-t-il à l'adresse d'Océane.
– Elle va causer ta perte, rétorqua-t-elle.
VOUS LISEZ
Le Protecteur des Morts
ParanormalLuka est le fils de la Mort. Mais en attendant de savoir qui de lui ou de son frère aîné prendra la relève de leur père, il lui faut faire ses preuves parmi les Serviteurs des Morts, ces personnes chargées de tuer les humains pour remplir les object...