Jamais Luka aurait pu espérer que la suite se déroulerait de cette manière. Si Lou pouvait le voir, ce n'était pas le cas des autres humains pour qui il était bien invisible. Leïla était persuadeé que son amie était devenue folle et accusait les cours qui leur prenaient trop la tête et les lectures de la brune. Ne pouvant discuter sans qu'on la fasse interner, Luka lui promit qu'il reviendrait la voir. Il savait que ce problème n'allait pas être réglé facilement.
Caym, lui, était fou furieux, accusant son frère d'avoir trafiqué quelque chose. Il s'était plaint auprès de son père, puis auprès d'Abdeil et Iude pour enfin contacter les Dieux.
Une grande réunion eut lieu. Éon, le leader du Panthéon, était désespéré, demandant à tout bout de champ ce qu'il avait fait pour mériter ça. La Mort semblait désemparée, à l'image des quatre autres Dieux.
Abdeil avait prôné la mort pure et simple de la jeune fille. Iude s'y était immédiatement opposé.
Les Dieux étaient divisés. D'un côté, Cael, Éon et Eryn ne semblaient pas enclins à accorder un quelconque traitement de faveur à la jeune fille. Une chose était sûre, elle devait se débarrasser de l'« accident ». Shereen, la plus petite en taille, avait fait valoir son avis avec de tels arguments qu'elle ne put être ignorée. Darien avait peaufiné la proposition en y ajoutant quelques points négatifs, sachant pertinemment que ses collègues n'accepteraient pas facilement que tout se termine parfaitement bien après tant d'erreurs de procédures.
Luka s'était tu pendant toute la durée des débats, préférant ne pas prendre de risques. S'il avait paru atterré au début, il se tenait à présent droit et fier. Il se retenait de hurler sa joie.
Il aurait le droit de revoir Lou. Une fois par mois. À sa mort, son âme serait modifiée. Elle deviendrait à son tour un Serviteur des Morts. Il y avait évidemment des conditions. Lou devait vivre sa vie. Il était hors de question qu'elle y mette fin prématurément. Elle ne serait pas informée de la décision pour ne pas prendre de risque.
– Nous devons également discuter de la succession, annonça Éon d'un ton grave. Il est temps d'arrêter les non-dits. Caym, tu es l'aîné. Tu es celui qui a eu les meilleurs résultats et même d'excellents résultats. Cependant, tu n'as pas les pouvoirs nécessaires pour pouvoir être la Mort.
Cette information sembla achever Caym dont le visage blêmi brusquement.
– Les « crises » de Luka ne sont pas anodines, continua le Dieu. Mais ses erreurs sont malheureusement trop importantes pour lui permettre d'obtenir ce poste.
– Va falloir en faire un troisième, ricana Abdeil, tourné vers la Mort qui attendait le verdict avec autant d'attention que ses fils.
– Après concertation, nous avons décidé que vous seriez tous les deux promus à ce poste, conclut Éon.
– Quoi ? s'exclamèrent les deux garçons d'une même voix.
– Les pouvoirs que possèdent Luka sont nécessaires pour être la Mort. Son allure quand il les utilise n'est pas faite pour le côté esthétique. La Mort est représentée dans l'Ensemble de cette façon, avec les cornes et ce qui va avec. Il est donc impensable qu'il ne soit pas la Mort. C'est pour cela qu'un partage me paraît plus raisonnable. D'autant plus qu'au vu de vos caractères respectifs, notre monde s'effondrerait si seulement un de vous deux est mis à la tête des Serviteurs des Morts. Je ne fais qu'être pragmatique.
– Et vous vous doutez que ça signifie que vous allez devoir apprendre à travailler ensemble, ajouta Cael.
– On viendra vous tester, ricana Darien.
– Je vais sérieusement envisager la démission, marmonna Caym.
– Le premier qui donne sa démission a perdu, rétorqua Luka avec un sourire.
Les regards des deux frères se croisèrent. Il y eut un léger silence. Puis Caym tendit sa main à Luka qui la serra avec appréhension.
– Pari tenu, petit frère. Prépare-toi à regretter ce pari idiot et à mordre la poussière.
FIN
- 0 - 0 - 0 -
Voilà ! J'espère que vous avez aimé la fin. XD
Pour être tout à fait honnête, vous avez eu la « good end ». XD Parce qu'il y avait une « bad end » mais elle aurait pu impliquer une suite et je crois que je saturais un peu haha. XDHormis l'histoire, j'espère que les personnages vous ont plu aussi ! J'ai été très heureuse de pouvoir retravailler avec Abdeil et Iude hehe. Puis les Dieux prenaient la poussière, fallait les faire bosser. XD *Je t'aime, Éon, m'en veux pas*
Donc voilà, une histoire de terminée, je travaille sur une nouvelle, plus grosse, je vais voir comment j'avance pendant les vacances pour voir si je commence une publication ou non :P
Sur ce, merci d'avoir lu/voté/commenté, ça me fait chaud au cœur ! À la prochaine ! ❤️
VOUS LISEZ
Le Protecteur des Morts
ParanormalneLuka est le fils de la Mort. Mais en attendant de savoir qui de lui ou de son frère aîné prendra la relève de leur père, il lui faut faire ses preuves parmi les Serviteurs des Morts, ces personnes chargées de tuer les humains pour remplir les object...