Chapitre 8 - Choix Cornélien (La Mort)

102 22 29
                                    

          

La Mort attendait que son fils aîné la rejoigne. Luka était déjà passé pour l'informer de ce qu'il s'était passé avant d'aller s'enfermer dans le bureau qui lui avait été attribué pour décider des missions sur lesquelles il plancherait. Il allait certainement s'enfermer dans son travail, comme il le faisait toujours à chaque fois qu'il était contrarié. Ce n'était pas nouveau.

Ce qui était nouveau, par contre, c'était qu'il parvienne à se contrôler lors de ses colères. C'était la troisième de sa vie et la dernière remontait à une dizaine d'années. Un pouvoir comme celui-ci ne pouvait se contrôler seul à moins de posséder une maîtrise de soi-même importante. La Mort le savait, elle possédait également ce pouvoir. C'était celui que toutes les Morts possédaient. Celui qu'il fallait avoir pour devenir le représentant suivant. Caym ne savait pas cela. Aussi bon avait-il toujours été au niveau scolaire et au niveau des objectifs qu'on lui fixait, il ne pourrait jamais devenir la prochaine Mort. C'était ainsi. C'était la règle. Mais la Mort actuelle n'avait pu se permettre de donner cette information à ses fils, de peur que la haine qu'ils éprouvaient déjà l'un pour l'autre ne devienne plus forte encore. Finalement, il n'avait pas eu besoin de ça. Une amourette avait tout déclenché.

La porte s'ouvrit enfin sur l'homme aux cheveux rouges. Il était différent de d'habitude. Lui qui faisait sans cesse attention à son allure et à son apparence, il avait les traits tirés et un pansement au niveau du sourcil qui n'étonna pas son père. Luka lui avait déjà dit qu'il avait frappé son aîné. Son manque de surprise, cependant, atteignit Caym qui fronça les sourcils avant de grimacer et de porter la main à sa blessure.

– Luka est déjà venu, l'informa la Mort. Je sais ce qu'il s'est passé.

– Et où est Luka ?

– Il prépare une mission future.

Caym haussa les épaules avant de s'asseoir à côté de son père. Ce dernier voyait les muscles tendus de son fils, montrant que celui-ci savait qu'il allait avoir droit à des réprimandes sévères, sans savoir jusqu'à quel point ça pourrait aller.

– Comment va Océane ? demanda la Mort.

– Elle se repose.

– Où ça ?

Nouvelle grimace du Gardien des Morts quand il répondit qu'elle se trouvait à l'infirmerie. Il savait que cette réponse n'allait pas plaire à son père et il avait raison.

– As-tu vraiment offert le bracelet de ta mère à cette jeune fille ?

L'absence de réponse suffit à la Mort pour obtenir confirmation des dires de Luka. Il soupira, agacé. Cette attitude, si Caym avait possédé le pouvoir de la Mort, l'aurait certainement exclu de toute chance d'atteindre ce titre si important pour lui.

– Savait-elle ce que cela signifiait ?

– Je ne crois pas, non. Elle connaît son importance, mais pas sa signification.

– Je suis partagé, Caym. Je ne sais pas quoi faire pour punir cet acte complètement irresponsable et irréfléchi. Chaque sanction que j'ai en tête provoquerait des conséquences que je ne veux pas. Mais je ne peux pas te laisser t'en sortir aussi facilement. Ce serait injuste pour Luka.

– Il m'a frappé. Il m'a même blessé. Je garderai cette cicatrice toute ma vie. Encore une. A-t-il été puni pour cela ou a-t-il encore profité de votre laxisme pour sa personne ?

En cet instant, la Mort eut envie de frapper son fils, chose qu'elle ne s'était jamais permise. Fermant ses yeux dorés, elle respira calmement pour tenter de se calmer.

Le Protecteur des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant