Le regard dans le vide, Luka ne savait pas quoi faire. Cela ne faisait que vingt-quatre heures qu'il avait quitté Lou. Il lui avait fait oublier. Iude était venu à son secours pour l'aider à définir les souvenirs qu'il fallait supprimer et ceux qui, gardés, permettraient à Lou de ne pas risquer de vouloir se suicider. Il avait fait son travail mais il se sentait vide. Il lui manquait quelque chose.
Caym avait exécuté sa menace : Luka était invisible aux humains. Il avait le droit d'aller dans l'Ensemble mais personne ne faisait attention à lui. Son père semblait être le plus heureux des hommes : Caym avait agi de manière responsable et Luka n'avait pas été exilé. De plus, la relation entre les deux frères n'avait jamais été aussi bonne, même s'il était difficile de se faire une idée de ce qui se passerait par la suite. Ils pouvaient se trouver dans la même pièce sans avoir envie de s'entre-tuer.
– Tu te remettras à sourire, un jour ? Peut-être faudrait-il que je le grave sur ta tronche avec un couteau. J'ai toujours rêvé d'essayer, tu veux bien être mon cobaye ?
Luka leva les yeux au ciel. Mathias, assis à ses côtés, soupira. Cela faisait une semaine. Le garçon était revenu auprès du fils de la Mort, dès son retour. Il savait ce qu'il s'était passé, même si l'affaire avait été étouffée du mieux possible dans la Cité des Morts. Des rumeurs circulaient mais un autre sujet prenait le dessus : Océane avait rejoint Abdeil à Nefer. Elle était jalousée de la plupart des Serviteurs des Morts sans qu'ils ne connaissent les raisons de son départ.
– Allez, Luka, il faut que tu t'en remettes. C'était ta mission. Passe à autre chose. Elle va retrouver un mec, elle va sortir avec, elle fondera une famille, elle aura des enfants, tu ne pourras rien faire contre ça. Estime-toi heureux, elle n'a plus envie de se suicider. Tu lui as sauvé la vie.
– Il a raison, lâcha une voix derrière eux.
Mathias fit volte-face et se figea. Luka qui avait reconnu la voix de Iude ne prit pas la peine de se tourner.
– Est-ce que je peux discuter avec lui ? continua le gérant de Spadira.
Mathias s'en alla presque en courant alors que Iude prenait sa place, un sourire aux lèvres.
– J'adore faire cet effet-là, ricana-t-il.
– Tu passes de plus en plus de temps ici, remarqua Luka.
– Je prends des vacances. L'arrivée de ton amie à Nefer semble en avoir grandement amélioré l'organisation. Je n'ai jamais reçu autant de dossiers de la part d'Abdeil. Je n'en peux plus. J'ai songé à demander de l'aide de certaines âmes mais il faut que j'obtienne l'autorisation des Dieux et ils ont d'autres choses à faire.
– Tu vas être envahi à ton retour, s'amusa le fils de la Mort.
– Tu es retourné la voir, pas vrai ?
Immédiatement, Luka se mura dans le silence. Il n'expliquait pas ce qu'il ressentait. Il était sorti avec Lou pour sa mission mais tout avait finalement pris une ampleur considérable sans qu'il ne puisse rien contrôler. Pourquoi ces sentiments ne pouvaient-ils pas disparaître aussi rapidement qu'ils étaient arrivés ?
– Tu devrais prendre des vacances aussi, déclara Iude. Viens à Spadira. Trie mes dossiers, ajouta-t-il avec un rire.
– Monsieur m'offre un poste à Spadira ? Tu sais que j'en ai déjà un ici ?
– Tu prends des vacances ici pour travailler chez moi, aucun souci. Et comme les Serviteurs des Morts sont à mon service et à celui d'Abdeil, je n'ai pas besoin d'autorisation. Tu pourrais également étudier les âmes.
VOUS LISEZ
Le Protecteur des Morts
ParanormalLuka est le fils de la Mort. Mais en attendant de savoir qui de lui ou de son frère aîné prendra la relève de leur père, il lui faut faire ses preuves parmi les Serviteurs des Morts, ces personnes chargées de tuer les humains pour remplir les object...