L'odeur de l'herbe fraîche lui emplissait les narines. Louise adorait l'été, surtout sur cette planète où la nature était reine. Oh, certes, elle adorait cette autre planète technologique où vivait son frère et ses parents, mais celle où elle se trouvait à cet instant était parfait. Parce que tout ce qu'elle adorait se trouvait là. Les animaux, le soleil, la chaleur. Il y avait aussi la neige si elle le voulait, tout en haut des montagnes. Tout ce qu'il fallait était ici. Tout ce qui l'avait rendue heureuse dans sa vie était ici. Et c'était le bonheur.
– À quoi tu penses ? murmura une voix à son oreille.
La jeune fille fit glisser ses doigts sur les avant-bras de l'homme qui la tenait par le ventre. Elle sentait son torse se relever contre son dos au rythme de sa respiration.
– Je me disais que ma vie était parfaite. Et je crois que c'est en partie grâce à toi.
– Je suis ravi de l'apprendre.
– Tu as peur ?
– Non. Je crois en nous. Pas toi ?
– Je pensais qu'Anaëlle et Alex étaient faits l'un pour l'autre. Et finalement, il a été dit que non.
L'homme derrière elle la fit pivoter pour qu'ils puissent se faire face. Il déposa un chaste baiser sur ses lèvres et comme à chaque fois qu'il faisait ça, Louise se mit à rougir.
– J'adore quand tu fais ça, rit-il en lui caressant les joues.
– Toi, tu sais quelque chose que je ne sais pas.
Le garçon devant lui fit une petite moue innocente mais sa petite amie n'y croyait pas une seconde. Elle le frappa doucement et il en profita pour s'éloigner d'un pas. Puis d'un autre quand elle se rapprocha. Il se mit à courir quand elle le poursuivit. Ils coururent tous les deux jusque dans la ville la plus proche. Les gens les regardaient passer avec un sourire. Louise mit ça sur le fait que l'homme qui courait devant elle avait une importance dans l'ensemble de planètes reliées les unes aux autres. Cet ensemble s'appelait d'ailleurs l'Ensemble. Huit planètes.
Si Louise était originaire d'Intelligens, la planète technologique, elle avait dû venir faire ses études sur la planète de la nature qu'était Videns. Son petit ami, Élyas, lui, venait de la grande planète de Lumina qui abritait l'une des deux familles royales de l'Ensemble. Tout comme elle, il était venu faire ses études sur Videns. Et ils étaient tombés amoureux à l'âge de quinze ans.
L'histoire aurait pu s'arrêter là : ils auraient pu vivre leur vie comme ils le voulaient, se marier s'ils le voulaient, fonder une famille s'ils en avaient envie... Mais malheureusement, ce n'était pas eux qui le décidaient vraiment. Il fallait l'autorisation. Pour la simple et bonne raison qu'Élyas n'était pas comme tout le monde. Parce qu'Élyas était le prince de la famille royale de Lumina. Il n'était pas le fils aîné mais ses relations devaient être acceptées et pas par n'importe qui. Et c'était le jour où ils allaient savoir si on acceptait leur amour ou non.
Louise aimait Élyas. De tout son cœur. Et elle se sentait aimée en retour. Au moins de la même manière. Mais si on leur disait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble, elle ne savait pas comment elle allait réagir. Sauf qu'Élyas semblait savoir des choses à ce sujet. L'espoir régnait car s'il ne lui disait rien, c'était qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.
Le jeune homme s'arrêta en haut de la rue, non loin du Transporteur qu'ils allaient utiliser pour changer de planète et se rendre à leur rendez-vous.
– Dis-moi, le supplia Louise. Qu'est-ce que tu sais ?
– Je sais qu'Alex n'était pas des hommes les plus fidèles de l'Ensemble et que les Dieux l'ont perçu. Si tu es fidèle, tu n'as aucune raison de te faire du souci, petite chose.
VOUS LISEZ
Le Protecteur des Morts
ParanormalLuka est le fils de la Mort. Mais en attendant de savoir qui de lui ou de son frère aîné prendra la relève de leur père, il lui faut faire ses preuves parmi les Serviteurs des Morts, ces personnes chargées de tuer les humains pour remplir les object...