Chapitre 8

6.9K 256 13
                                    

Chapitre 8

Elena, toujours allongée dans les bras de Julien, se redressa légèrement pour regarder le visage de l'ange.

« Tout d'abord, commença Julien, je dois te donner quelques petits détails sur les anges. Il y a quatre sortes d'anges: les archanges qui sont les anges les plus puissants et ceux qui sont les seuls à pouvoir s'entretenir avec Dieu -Lucien en est un- , les cupidons qui gèrent les sentiments des humains et de toutes les créatures de ce monde, les anges célestes qui restent toujours au paradis et les anges gardiens ou de terrain qui ont une mission à accomplir sur Terre. Je fais parti de cette dernière catégorie ainsi que Lola, Chaz et tous les élèves anges de ce lycée.

_Comment sont répartis les anges ? Je veux dire est-ce que tu aurais pu être dans une autre catégorie ?

_Non. Chaque ange est évalué par un archange qui sont les mêmes depuis bien longtemps.

_Tu veux dire qu'il ne peut plus y avoir d'autre archange.

_Oui. Il y a en tout vingt-quatre archanges que Dieu a sélectionnés le jour de la création du monde. Depuis il n'y en a pas eu un seul autre.

_Tu sais pourquoi ?

_ J'ai entendu dire que Dieu ne voulait pas se risquer à donner trop de pouvoirs à un ange qui n'aurait pas assez d'expérience pour gérer les missions des gardiens.

_Quelles sortes de missions ?

_Pour la plus part, il faut seulement rester auprès d'un humain et le pousser à choisir les bonnes décision.

_Le pousser ? répéta Elena.

_Oui. Tu vois comme quand tu as l'impression que ta conscience te dit de faire quelque chose, c'est sûrement un ange ou un démon qui t'as soufflé de le faire.

_Les démons aussi !

_C'est en partie à cause d'eux qu'il y a les voleurs, les violeurs ou les tueurs. Mais on ne peut qu'essayer d'influencer, l'humain décide par lui-même.

_Tu insinues que même si un ange nous indique la bonne voie, il est possible qu'on choisisse la mauvaise.

_Tout à fait. Sauf si l'ange a pour mission de protéger la personne. Dans ce cas, l'ange est visible au yeux de tous et peut choisir ou non de révéler son identité à son protégé, il donc plus facile de persuader l’humain de suivre la bonne voie.

_Et c'est ta mission à toi et tu dois me protéger, c'est ça ? »

Sans la regarder, il hocha la tête.

« Pourquoi toi ?

_Lucien m'a conseillait pour cette mission. »

Elena réfléchit quelques secondes avant de poser une question qui trottait dans sa tête.

« Les anges...euh...je veux dire...ils naissent anges ?

_ La plus part, oui. Cela veut dire que les parents sont des anges.

_Et sinon ?

_Au départ, ils sont humains et ils deviennent anges selon certains critères.

_Qui sont ?

_Une mort tragique, une âme pure, aucune mauvaises actions et des principes bons.

_Et toi, tu es né...

_Humain, la coupa-t-il.»

Julien vrilla son regard au plafond, redoutant la question suivante. Il avait l'air de ne pas vouloir en dire plus mais Elena, elle ne laissera pas se défiler. Elle voulait savoir plus sur lui.

[Ancienne version] Fatale ~ Tome 1: Pouvoirs aux creux des mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant