Chapitre 3

152 9 0
                                    

Chapitre 3 : Une histoire d'amour ou un début d'amitié ?


Le lendemain

    Lyna se réveille en douceur dans son petit lit douillet, elle a passé une bonne nuit voir la meilleure nuit de savie depuis deux mois. En plus de ça, elle a pensé à Slimane savoir qu'il n'est même pas à quelques pas de chez elle ça la met de bonne humeur. Elle se lève et vois sa mère vraiment fatiguée, elle l'aide puis elle demande de sortir voir Katia dans la journée, elle accepte. Son père est parti ce matin voir ses amis au café pour ne pas changer.

    Lyna s'habille de façon à être élégante mais en même temps en restant discrète, elle savait qu'elle allait voir Slimane dans le hall ou dans la cité, de loin ou de près. Elle est allée directement chez Katia qui habite de l'autre côté de la cité, elle est séparée en deux par un square pas fréquentable et des bâtiments autour. Katia habite littéralement de l'autre côté de la cité le dernier bâtiment qui sépare la cité à la rue pavillonnaire. Lyna passe obligatoirement par le square où se trouve Slimane, elle baissa la tête et avança très rapidement, lui l'a fixé de haut en bas, il essayait de graver l'image dans sa tête. Il voulait lui parler mais impossible avec tous ces chiens autour de lui, il décida de lui envoyer un message pour la voir dans trois heures, quand il finira son service, il finit réellement dans deux heures mais il veut se faire beau pour être à la hauteur de la petite. Il veut la voir près de lui pour être sûr qu'elle aille bien.

    Lyna était en panique total, comment le voir sans être vu ? pourquoi il veut la voir ? elle est petite par rapport à lui, il ne peut pas s'intéresser à elle, c'est son opposé ... Le bordel qu'il vient de mettre dans la petite tête de Lyna pour un message de quelques lignes ... Un rendez-vous ? non ! un rancard ? non !! une sortie entre ami ? plus ou moins ... elle est complètement perdue. Elle ne sait plus quoi penser et en plus de ça elle a peur qu'il découvre qu'elle l'aime alors que lui ne l'aime peut-être pas. Elle doute tellement à ce moment-là.

    Lyna ne savait pas comment prendre le message ni comment s'habiller, ni où ils allaient se voir il est hors de question qu'ils se voient dans la cité, elle veut rester dans la discrétion comme d'habitude, elle aime pas quand ça parle dans la cité et elle veut surtout pas que ces parents le sachent.

Lyna en a directement parlé à sa copine mais Katia ne voulait pas que Slimane et Lyna soit ensemble vu qu'il a une lourde réputation et qu'elle est très calme contrairement à lui, mais il est aussi plus grand qu'elle, plus mur et il sait comment manipuler les filles, mais Lyna est persuadé que c'est un ami malgré ses sentiments qui sont tous sauf de l'amitié. Et en plus de ça Lyna prouve à Katia qu'elle n'a pas à avoir peur de lui parce qu'ils ont déjà passer plusieurs moments ensemble et que ce sont des bons moments très sympathiques et sans aucun sous-entendu.

    Elle a envoyé tout de même un message à Slimane pour savoir où ils vont se rejoindre parce qu'elle ne veut pas s'afficher dans la cité à ses côtés pour ne pas que ces parents se fassent du souci et prennent des décisions à sa place.

    Pendant plus de deux heures et demi Lyna et Katia se sont racontés leur vacances dans les moindres détails. Lyna a aussi beaucoup rigolé, elle a offert pleins de petits cadeaux à Katia qui lui a aussi ramené des cadeaux du Portugal, d'Espagne et du Maroc,elle a visité ces trois pays, elle a profité du soleil et des beaux paysages. Le moment où Lyna devait partir pour rejoindre Slimane est vite arrivé, elle ne connait toujours pas le lieu de rendez-vous, elle a promis à Katia de la contacté dès qu'elle rentre chez elle.

    Slimane une fois fini son travail, il est rentré directement chez lui pour se préparer, il n'a pas vu le message de Lyna avant qu'il sorte de chez lui, il décide d'aller acheter de quoi manger et boire, il est allé à l'épicier du coin puis il est monté sur le toit du bâtiment de Katia, alors que Lyna venait à peine de lire le message qui disait qu'elle devait rejoindre Slimane. Il l'a appelé, elle a répondu directement.

Un Amour Presque ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant