Chapitre 7

133 9 0
                                    

Chapitre 7 : Des fiançailles ou un carnage ?


Vendredi soir

    Slimane pense encore une fois à cette fille qui le rends complétement fou,celle qui détient son cœur. Il espère que le lendemain la demande en mariage se fera dans le calme et surtout sans drame. Et il espère que le père de Lyna dira oui, il n'a toujours pas eu de réponse de sa part. Il craint le pire en espérant le meilleur.

    Lyna est pressée d'être le lendemain soir, avoir fini toute les galères et surtout être en froid avec ces sœurs. Elle espère que tout se passera bien et que ces sœurs soient présente. Elle sait qu'elle n'aura pas de mal à parler à sa future belle-famille vue qu'elle les fréquente déjà mais elle a peur de comment Slimane va être avec ses parents et surtout comment ses parents vont se comporter avec lui. Elle a peur pour des détails mais elle les trouve important.

    Elle arrive pas à trouver le sommeil, elle veut dormir pour ne plus penser à tout ça mais impossible de fermé les yeux avant trois heures du matin, elle a essayé de pas penser au lendemain, elle retrace toute sa relation avec Slimane, elle s'en rend compte que sa relation n'a rien de quelque chose de simple ni de compliqué,ils ont vécu leur relation au fur et à mesure du temps et surtout avec tout ce qui a pu les séparer comme les rassembler. Elle est fière de sa relation, après tout la discrétion les à aider à préserver leur couple.

Lelendemain

    Le réveil pour les deux amoureux a été dur et surtout difficile. Slimane doit encore aller chercher le bouquet de fleurs et Lyna doit finir les préparatifs.

    Les mamans sont au taquet, elles veulent que tout soit parfait, elles sont plus stressées que leur enfant.

    Yassine seulement est venue chez ses parents, il soutient totalement sa sœur. Elle stresse, il en rigole mais il sait que ce n'est pas marrant, il est passé par la lui-même.  Ces sœurs ont annulé au dernier moment en laissant leur mère ainsi que Lyna et Amira dans une galère pour préparer la demande en mariage.

    En fin d'après-midi, Slimane sort de chez lui avec sa famille au complet pour rejoindre l'appartement de Lyna, le stress augmente de plus en plus. Puis il pense à sa future vie, dont il rêve depuis enfant, dans la paix, l'amour et surtout l'espoir de sortir de la cité, il reprend confiance en lui et se motive à aller chez Lyna pour réaliser son rêve.

    Lyna contrairement à lui, elle n'a pas le temps de réfléchir, de se rendre compte de ce qu'il se passe, elle doit aider à la cuisine,au rangement et se préparer. Elle en devient folle, elle veut que ce soit fini comme ça elle est tranquille et elle se reposer en paix. Mais au fond d'elle, elle rêve que ça passe vite pour enfin s'unir avec son chéri et pouvoir profiter de lui.

    Slimane est chez les parents de Lyna avec sa famille dans le salon avec la compagnie du frère de Lyna et de ses parents. Dans la pièce la tension est à son comble. Slimane cherche Lyna dans la pièce mais elle n'est pas, il lance un regard dans le couloir mais il n'aperçoit personne, jusqu'à qu'elle arrive avec un plateau de thé accompagné de sa belle-sœur qui a des gâteaux en main. Il sourit et se sent beaucoup plus serein maintenant qu'elle est dans la pièce. Elle dit bonjour à la famille qui est présente dans la pièce et qu'elle connaît si bien. 

    Durant toute la fin d'après-midi et la soirée les deux familles échangent leur point de vue sur plein de sujet différent, Lyna et Slimane ne se parlaient pas, ils se lançaient des regards, Amira essaye de rassurés Lyna et Salim de son côté aussi rassure son grand frère.

    Après le diner, le père de Slimane pose enfin la question fatidique, si les parents de Lyna acceptent l'union entre leur enfant, le père accepte mais sa mère refuse. Lyna ainsi que tout le monde a été choqué de cette réponse. Yassine a fait les gros yeux à sa mère mais elle n'avait pas changer d'avis sur sa position.

Mèrede Lynanon je ne rigole pas, je ne changerai pas d'avis, c'est un délinquant, ma fille mérite mieux que ça, mes filles m'ont dit plein de chose sur lui, je sais qu'il est mauvais, qu'il a fait de la prison en plus de ça il est pas Algérien, je comprends même pas pourquoi Abdel tu as accepté tu me déçois.

    Après avoir dit ça elle est partie s'enfermer dans sa chambre, Lyna pleurait en silence, elle ne dit rien, Slimane reste silencieux lui aussi, il observe les dégâts que la mère de Lyna vient de faire en lançant cette bombe. Le père de Lyna s'excuse auprès des parents de Slimane, ses parents ne disent rien, ils ont honte de leur fils à ce moment-là. Slimane lui n'a pas honte, non, il assume ce qu'il est et surtout ce qu'il était, Lyna l'a tellement changé, il espérait vraiment la mariée et pouvoir vivre ensemble en paix,surtout qu'il a eu la bénédiction de ses parents et du frère de Lyna qui est assez protecteur avec sa sœur.

    Les parents de Slimane s'excusent auprès du père de Lyna et de son père et console du mieux qu'ils peuvent Lyna, puis sortent de l'appartement. Slimane prend Lyna à part, il veut lui parler. Ils vont dans sa chambre, elle fond en larmes dans ses bras, il lui essuie ses larmes et l'embrasse comme jamais il ne l'avait fait auparavant, il lui murmure un tout petit « je t'aime ma femme », il lui dit de ne pas perdre espoir et de ne surtout pas faire la tête à sa mère qu'elle veut juste protéger sa fille du monstre qu'il est. Après avoir dit ces paroles, il sort de l'appartement et rejoins ses parents en voiture.

       

Cette nuit-là, ni Lyna ni Slimane n'a dormi, l'une pleurait à chaude larme et l'autre réfléchissait à toute les possibilités de la mariée. Leurs rêves de fondait une famille, de finir leur vie ensemble sont tombé à l'eau en peu de temps. Leur tristesse est équivalente, tous les deux soutenus de différentes manières mais c'est déjà énorme pour la jeune femme d'avoir son père et son frère de son côté. Le jeune homme lui avait bien évidemment toute sa famille à ces côtés, mais rien n'y fait il est tellement triste qu'il ne fait plus rien à part aller travailler manger et dormir. Sa mère est tellement triste pour son fils mais comprends la mère de Lyna, un homme avec un aussi gros passé ne peux pas passer inaperçu et ne peux pas être accepter dans une famille où la réputation est très importante. Lyna quant à elle ne mange plus,elle ne se lève presque plus de son lit mise à part pour faire sa toilette et faire ses besoins, elle a juste un sourire quand elle voit son neveu mais rien de plus malgré les mots de son père et son frère, la jeune fille est triste et a perdu espoir, c'est clair pour elle, sa mère lui a gâcher sa vie et pour cela elle lui en veut tellement. Elle n'a pas eu de nouvelles de son prince charmantce qui lui remonte encore moins le moral, elle est encore plustriste. Elle est sensible comme fille et avec le refus de sa mère elle est tellement touché qu'elle ne trouve pas la force de se lever, même sa meilleure amie ne sait pas comment s'y prendre pour la lever de son lit.

Un Amour Presque ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant