Chapitre 12 : Un mariage unique, une vie de famille unique
Le soir avant le mariage :
Malgré leur amour parfait, leur confiance aveugle, leur séparation d'une nuit a été une épreuve difficile pour le jeune couple. Cette épreuve a été stressante, malgré une longue discussion au téléphone, les deux amoureux parlaient de tout et de rien, ils ont un besoin de se parler tout le temps. Ils ont ce besoin obsessionnel d'être toujours en contact avec l'autre. En début de soirée, les jeunes ont été au téléphone, mais leur famille leur a pris leur téléphone pour laisser place aux traditions familiales de chaque famille.
La soirée c'est passé dans une très bonne ambiance chez Slimane, une ambiance très festive et joyeuse. Leur soirée a été reposante d'une certaine manière, personne ne pensait à ce qu'il va se passer demain. Slimane est content de partager cet événement avec sa famille mais il est triste d'une part dans le fait qu'il laisse réellement sa mère seule avec toute la famille à charge. Un moment dans la soirée, Slimane et son père se sont longuement parlé de divers sujet mais surtout sur la famille. En effet, Slimane n'a jamais été proche de son père mais il l'a toujours admiré au fond parce qu'il a toujours été là pour sa famille, il a toujours travaillé même quand les problèmes de Slimane ont été fréquent,il a toujours assumé sa famille et aidé sa femme. Il a construit une véritable famille soudé et bienveillante en vers eux mais aussien vers les autres. Le père de Slimane,souhaite que son fils soit le meilleur mari qu'il puisse être et qu'il ne reproduise pas les mêmes erreurs que son père. Après ce court moment, les deux hommes sesont échangés des mots très difficiles à dire lorsque deux hommes fiers ce parlent, mais ce jour là, les sentiments ont pris le dessus et leur cœur ont été apaisé et plus léger après les paroles échangées. Slimane a présenté ces excuses de son comportement irresponsable qu'il a eu depuis son adolescence mais il est fier dece qu'il est devenu.
Slimane et son père ont rejoint la famille dans le salon quand Mustafa et Adil, les amis les plus proche de Slimane se sont venues joint à la famille. Et oui, leur ami se marie officiellement, en plus de cela, il va devenir père, il prend réellement ces responsabilités. Ce qui les choquent le plus, il n'était pas prêt à cela, surtout venant de lui, le voyou de la cité qui est redouté par tout le monde.
Contrairement à Slimane, Lyna n'a pas eu une soirée très amusante et très joyeuse, elle a plutôt été mouvementé et riche en émotion. En effet, dans sa famille, tout le monde n'est pas du même avis que son père ou que son frère. Sa mère c'est fait à l'idée que le mariage aura bien lieu, que leur amour est inconditionnel et unique,mais ses sœurs ne sont toujours pas satisfaite, elles s'opposent durement contre le mariage mais elles n'ont aucun pouvoir face à la situation. Assia et Aziza sont jalouses de leur petite sœur qui a toujours eu plus qu'elles. De plus, elles sont jalouses de tout plein de chose que leur parent ont laissé couler pour Lyna et pas pour elles. Elles l'ont toujours dit, Yassine et Lyna sont les préférée de leur parent.
Maya et Aissa ne sont pas de la partie, ils prennent l'avion le matin très tôt spécialement pour Lyna. Quant à Katia qui a toujours été là lorsque Lyna avait besoin de quelqu'un. Elle passe la soirée et la nuit chez les parents de Lyna pour décompresser la future mariée. Mais elle ne tombe au mauvais moment. Les sœurs de Lyna, Assia et Aziza s'en prennent à leur sœur, en l'insultant et en la dévalorisant devant toute la famille. Heureusement qu'Amira sa belle-sœur et Katia ont soutenu et ont retenu Lyna de ne pas frapper ses sœurs et qu'elle ne méritait pas cela mais bien mieux comme fête. Les sœurs de Lyna et Lyna ne se sont pas adressées la parole mais Yassine s'en est mêlé et ses deux grandes sœurs ont dû fermer leur bouche. Elles redoutent leur petit frère. Les parents des jeunes ont été surpris de la réaction des plus grandes des filles.
VOUS LISEZ
Un Amour Presque Impossible
RomanceUne fille pleine de vie et un caïd triste et réservé, les deux se complètent mais rencontrent des difficultés de la vie ... Dans une cité l'amour n'a pas toujours sa place ... La couleur n'est pas un soucis pour une amitié mais pour un couple ça...