Chapitre 4

194 9 0
                                    

Chapitre4 : Loindes yeux, près du cœur


Une semaine après l'anniversaire de Lyna

    La police a fait une décente de bon matin alors que le quartier ces derniers jours était calme, Lyna est inquiète pour son ami Slimane qui baigne dans l'illicite et surtout qu'il est susceptible d'aller en prison pour cela, c'est ce que Lyna ne veut pas vivre. Elle a énormément stressé quand elle a entendu les crient des mères et des sœurs. Mais à l'heure où elle devait aller en cours, beaucoup de dealeur était déjà embarqué, d'autres perquisitions étaient en cours, une dans le hall de Slimane, elle avait peur, elle ne voulait pas qu'il soit loin d'elle.  Mais malheureusement c'est chez lui que les policiers sont, sa mère est dans un état que lui-même a honte, se faire embarquer devant sa mère et ses frères et sœurs, il n'a rien chez lui et heureusement encore, mais ils ont un dossier contre lui pour vente de stupéfiant. Il sait qu'il ne pourra pas le nier avec le nombres de garde à vues qu'il a fait pour avoir des stupéfiants sur lui. Il laisse le numéro de Lyna à Salim son petit frère pour la prévenir et dès qu'il aura la possibilité d'avoir un téléphone en cellule il l'appellera, au fond il sait que ça ne sera pas aujourd'hui mais dans bien longtemps. Son jugement ne sera pas avant deux mois et en plus faire rentrer le téléphone sera dur parce qu'il connaît personne.

    Lyna a harcelé Slimane par message, mais elle n'a aucune réponse, dans sa tête tout été claire mais elle espérait secrètement que tout ça soit faux et qu'il est juste entrain de dormir après une longue soirée bien arrosée. Elle est tout plein de doute durant toute la journée.

Vers 19heures

    Lyna est dans son lit, elle regarde le plafond elle cogite au message qu'elle vient de recevoir, un numéro qu'elle ne connais pas mais à la fin du message c'est clair, c'est bel et bien le frère de Slimane l'auteur du message.

     Le message est franc mais en même temps tellement triste et brutale que ça l'a fait pleurer, alors qu'elle pleure très rarement, elle prend conscience qu'elle ne reverra plus Slimane avant longtemps, elle n'aura plus de nouvelle, il est parti sans le vouloir pour une durée inconnue à la plus grande tristesse de Lyna, elle pense aussi à cette mère qui viens de perdre son fils, on lui a arraché son enfant, son premier enfant qui assume toute la famille malgré son jeune âge. Elle en pleure, elle ne sait pas comment elle va survivre dans ce monde triste et dangereux sans son ange gardien, il est devenu plus qu'un ami pour elle mais en même temps rien n'est officiel mais il lui a jamais dit qu'il tenais à elle mais son frère a été claire dans son message, il faut qu'elle l'attende pour qu'ils règles certaines choses mais surtout qu'elle soit forte et qu'il ne faut surtout pas qu'elle soit triste faut qu'elle  continu sa vie sans lui a ses coté mais en l'ayant dans le cœur et le cerveau.

    Slimane, lui est dans sa petite cellule, allongé dans ce misérable lit si on peut appeler ça comme ça. Il est là, il gamberge, il réfléchit à ceux qu'il a fait, ce qu'il a récolté et surtout à ce qu'il engendre autour de lui. Il est tombé amoureux avant de tombé en prison, il fait pleuré une fille en or et sa reine, il fait le dur dans la rue, mais il tue pour sa mère, pour voir ses petits yeux marrons le matin ou le soir, il tue pour voir les yeux verts de celle qui le rends fou mais là il ne va pas les revoir avant de long mois, de longs mois de solitudes enfermé entre quatre murs ...  Que faire entre ses quatre murs ? Sincèrement rien, ça rend fou il n'y a rien à faire, personne à qui se confié, personne n'est digne de confiance ici, seule Dieu est présent ici, seulement Dieu pour se confier.  Faut trouver une force, une motivation pour tenir debout, pour ne pas tomber dans les pièges de la prison et encore plus dans les vices de la rue. Il pense aussi à cette petite gamine, celle qui a fait chavirer son cœur en une rencontre, c'est à elle qui pense avant de dormir, le matin en se levant, il ne va plus la voir, il va la faire souffrir, alors que tout ce qu'il souhaitait c'était la rendre heureuse.  Elle est dans son cerveau, dans son cœur matin midi et soir, elle est gravée en lui. Il veut qu'elle devienne sa reine dans les règles,mais avant tout ça il veut devenir un mec clean, un mec sans problème et surtout un homme que ses parents peuvent accepter malgré son passé il peut y arriver, il faut avoir la foi et l'envie ! Ce séjour en prison va l'aidé à avancer dans sa religion, à ouvrir les yeux sur ce qui lui tiens à cœur et surtout lui faire voir si ses amis le sont vraiment. 

Un Amour Presque ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant