Comme promis, voici le premier chapitre. C'est une histoire à deux points de vue, précisé à chaque fois dans le titre de la partie. En espérant que ça vous plaise !
1. Ciara | Ça va être ta fête
Le taxi se gare juste devant un immeuble parisien typique, tout en pierres et en briques. Je tends deux billets au chauffeur avant de sortir, suivi des filles, comme si on ne faisait qu’un. Elles ajustent leurs tenues, se remettent un peu de rouge aux lèvres, vérifient une dernière fois que tout est parfait sur un petit miroir de poche. Je me retourne vers Olivia. Elle est restée en retrait, près de la place où était garé il y a à peine deux minutes le véhicule qui nous a emmenées jusqu’ici. Elle a des doutes, je le sens.
Je me mords la lèvre avant de revenir en arrière et de la rassurer, ma main sur son épaule. Hors de question que ce salaud l’intimide, il en a déjà trop fait. Ce soir, ça va être sa fête, et pas seulement parce qu’il célèbre son anniversaire en grandes pompes dans son loft du dixième arrondissement. Ce soir, on va lui faire regretter de s’être foutu de sa gueule comme il l’a fait.
Les filles profitent qu’un inconnu sorte du bâtiment pour se faufiler dans le hall d’entrée. Elles nous laissent un moment toutes les deux pour clarifier la situation. Elles nous ouvriront plus tard. En attendant, j’interroge Olivia du regard. C’est évident de savoir ce qui se trame en elle en ce moment. Elle regrette et veut partir. Fuir. Elle a toujours été la plus timide de nous deux, la moins casse-cou. Respecter les règles, rentrer dans le rang, ne pas parler trop fort. Celle qui se laissait marcher sur les pieds en primaire et qui était la raison de mes bagarres constantes dans la cour de récré.
Alors forcément, Olivia, la douce, la gentille, elle n’était pas pour cette idée de se venger. Sauf qu’elle va trop mal et je n’en peux plus de la voir s’autodétruire à cause de ce mec. Il ne la mérite pas. Il ne mérite pas que ma meilleure amie ne soit plus que l’ombre d’elle-même. Il faut qu’elle l’affronte, qu’elle lui montre que tout ça ne l’atteint pas, ne l’atteint plus, même si c’est un mensonge. Faut qu’elle tire un trait sur lui, pour aller de l’avant. Tant pis, si elle ment. Tant pis, si elle a encore besoin de lui. L’important c’est qu’il croit que ce n’est pas le cas, qu’il ne puisse plus exercer son emprise sur elle. Qu’elle voit qu’elle peut lui faire face sans tomber, sans fondre en larmes. Et je sais qu’elle en est capable, qu’elle en a la force, là, au fond d’elle.
Pour autant, si, là, tout de suite, elle me dit qu’elle veut rentrer chez elle, qu’elle se dégonfle, alors je n’argumenterais pas. Je rappellerais les filles, puis le taxi et on s’en ira comme on est venu. Le but n’est pas de lui faire mal.
Elle regarde vers le haut, vers les fenêtres d’où la musique s’échappe, en pleine réflexion. Sans que je n’en saisisse toutes les nuances. Une minute passe avant qu’elle ne me regarde de nouveau, un sourire triste en coin. Elle inspire une nouvelle fois avant de prendre sa décision.
- Ok, on y va.
Elle frappe à la porte de l’immeuble pour que les filles nous ouvrent puis prend la suite de notre petite bande, me dépassant. Je me convaincs que je le fais pour elle et grimpe les escaliers deux par deux. Pas difficile de trouver l’endroit de leur petite sauterie, le bruit s’entend du rez-de-chaussée. Ce n’est pas le type d’événements en petit comité et la porte d’entrée ne reste pas longtemps fermée. C’est notre chance, je le sais. On s’infiltre dans la foule alors qu’Emma sort le gâteau qu’on a commandé à la boulangerie ce matin. Une dépense que je ne regrette pas.
On avance, en essayant de ne pas se faire remarquer, la tête baissée. Le but est de se rapprocher le plus possible du noyau de base. On ne leur laisse pas le temps de réagir à notre présence et on commence à chanter « Happy Birthday » à la Marylin Monroe. Pompompidou. On veut laisser planer le doute, histoire de ne pas se faire sortir trop vite. L’idée est de l’encercler et de fermer les verrous dans notre groupe. Il ne s’échappera pas, pas cette fois.
VOUS LISEZ
Nos Musiques (sous contrat d'édition)
RomanceMelvin est un rappeur connu, Ciara une productrice de musique qui préfère l'ombre à la lumière. Ils se rencontrent alors que leurs meilleurs amis respectifs se font du mal. Au fur et à mesure qu'on chante, je sens Olivia se détendre à côté de moi...