4 - Monsieur Luz

4.9K 649 139
                                    

[Point de vue de Mercutio Luz]

Pas question qu'une humaine meure dans mes bras ! Je suis déjà mal considéré dans la communauté magique, je ne veux pas en plus que la mort de cette jeune femme occupe ma conscience pendant des années. Comme le gamin d'il y a vingt ans...

J'arrive dans mon atelier et croise le regard d'Ezra qui a réussi à dégager la grande table dont je me sers pour les sortilèges. Je pose le corps gelé de Sasha et arrache les boutons de sa chemise pour voir sa blessure.

Elle est sévère. Sa peau est pâle et le sang de s'arrête pas de couler. Je pose ma main juste en dessous de son soutien-gorge noir et j'attends quelques secondes.

« Il y a un peu d'espoir... Ezra, donne-moi mon grimoire. »

Je feuillette rapidement l'ouvrage jusqu'à la page des sortilèges de soin. Je lui redonne le grimoire, pose mon doigt sur la plaie et commence à tracer, avec le sang frais, un mandala très complexe sur sa peau en murmurant une incantation.

Rien.

Je saisis une plume derrière moi et essaie un autre sortilège mais toujours rien.

- Mercutio... je pense qu'il n'y a plus d'espoir. Elle est morte.

- Non !... Laisse-moi tenter autre chose. Je vais lui transmettre un peu de ma magie.

- Tu vas t'écrouler au sol pour rien.

J'ignore mon ami et place mes deux mains ensanglantées sur le ventre de Sasha en fermant les yeux. Je sens mon flux magique s'agiter dans mon corps pour finalement se rediriger vers mes mains.

Une lumière jaune commence à briller au niveau de son ventre et mon énergie semble me quitter peu à peu, transmise dans son corps. J'entends vaguement Ezra me crier quelque chose et tenter de me détacher d'elle mais je lutte, persuadé que je peux la sauver.

La lumière disparaît lentement pendant que je manque de m'évanouir mais mon ami me soutient de justesse.

« Tu es un sorcier fou, Mercutio. Trop impulsif. ».

Je n'ai pas la force de répondre, ma respiration est haletante et mes yeux ne quittent pas la blessure.

Et là, la magie opère. Le sang de la jeune femme s'évapore, des petits bruits crépitant se font entendre et la blessure profonde semble se régénérer.

- J'ai réussi, dis-je à demi-voix. Si mon grand-père voyait ça...

- Il se moquerait de toi. Tu as dû user de ton énergie magique pour la sauver, elle, une humaine. C'est tellement inconscient comme geste.

- Lorsqu'elle sera totalement rétablie, son corps rejettera la magie et nous pourrons lui faire oublier tout ça... en attendant, amène-moi en haut. J'ai besoin de m'allonger.


7h du matin. Affalé dans le canapé de mon bureau, je me réveille les membres engourdis et les yeux fatigués. Ezra entre au même moment sans dire un mot et dépose devant moi un verre de jus d'orange et des gaufres au sucre. Je prends le tout et l'amène sur mon bureau avant de me jeter dans mon siège en cuir confortable.

À peine ma troisième gaufre entamée, j'ai une sensation bizarre. L'air est plus lourd.

La grue de papier de Sasha Moreau, posée sur mon bureau, vient de bouger toute seule.

Je me lève rapidement et cours jusqu'en cuisine pour interpeller Ezra et lui demander de me suivre dans mon atelier. Je sens la magie affluer à nouveau dans mon corps et presse le pas en descendant les escaliers par deux.

The Marvelous Diner [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant