7 - Sasha la réaliste

4.4K 580 203
                                    

Je dois me sauver d'ici. Sois je suis en train de rêver, sois j'ai des hallucinations, sois je suis en pleine « caméra cachée » et... ça va trop loin !

Je respire à nouveau le parfum du cosmos chocolat et sens le regard intense de monsieur Luz sur moi. Mercutio Luz. Un Hispanique qui tient un Diner américain et qui est un sorcier. Mais oui, bien sûr.

Je ne peux m'empêcher de sourire à l'absurdité de ce qu'il m'arrive. C'est impossible. La magie n'existe pas.

Si elle existait, j'aurai déjà eu le droit à mes souhaits.

Je recommence à rire nerveusement en me caressant la joue, celle où cet homme m'a frappé pour me faire croire l'impossible.

- Donc, commencé-je, vous êtes un sorcier ?

- Je n'arrête pas de vous le répéter, me répond-il avec une pointe d'agacement.

- Prouvez-le.

- Je viens de faire apparaître une fleur devant vous ! Vous voulez quoi ?

- Hmmm... je veux voir la pièce remplie de cette même fleur. Je veux qu'en sortant d'ici, nous sentions le chocolat.

- Vous êtes tordue... Mais c'est d'accord. Après ça vous n'aurez pas le choix que d'accepter la vérité.

Ben tiens essaie. Ton petit tour de magie n'a pas fonctionné sur moi, charlatan, et tu ne pourras pas t'en sortir sans que je te démasque.

Je le regarde dessiner de son doigt dans les airs des formes qui me semblent complexes et je ne peux m'empêcher d'être légèrement fasciné par son tracé lumineux.

Je ne peux cacher ma grande surprise lorsque la pièce se remplit petit à petit de fleurs brunes. L'air commence à changer et Mercutio Luz tient sa promesse : toute la pièce embaume le chocolat.

Il me regarde sérieusement, attendant que j'accepte enfin sa vérité. La vérité.

La magie existe bel et bien. J'ai été attaqué par un démon et l'homme devant moi m'a sauvé. Et j'ai oublié de le remercier.

« Merci de m'avoir sauvé... »

Mercutio me fait un petit sourire avant de claquer ses doigts, ce qui a pour effet de rassembler toutes les fleurs entre elles et de les faire disparaître, toutes sauf celle qu'il m'a offerte.

- Vous l'acceptez maintenant ?

- Avec difficulté.

- Je pensais que votre génération était plus réceptive à la magie. Vous n'avez pas grandi en lisant Harry Potter ?

- J'ai arrêté d'y croire depuis longtemps, lorsque je me suis rendu compte que ma lettre pour Poudlard n'arriverait pas, que la vie était dure et que seuls les efforts payaient.

Et quand je me suis rendu compte que ma mère ne reviendrait pas grâce à mes pliages de papiers.

Mercutio semble pensif un instant puis me fait son sourire chaleureux, celui qui est perturbant lorsqu'il est allié au charme naturel que dégage le trentenaire.

- Vous cherchez toujours un travail ? Maintenant que vous connaissez la vérité, il n'y a plus rien qui m'empêche de vous engager. Vous étiez mon premier choix.

- Sérieusement ? Bien sûr que je veux travailler sous les ordres d'un magici-

- Sorcier.

- D'un sorcier, dans un endroit qui semble ne m'apporter que du bonheur !

- ...Vous êtes ironique c'est ça ?

The Marvelous Diner [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant