8 - Mercutio le patron

4.1K 605 241
                                    

[Point de vue de Mercutio]

- Tu es sérieux Mercutio ?!

- J'aime ta nature impulsive !

Ezra et Haley ont tous les deux des avis différents sur mon choix de donner le poste de serveuse à Sasha Moreau.

Haley pense qu'une présence jeune et féminine ferait du bien à l'ambiance du Diner mais elle a avoué rapidement qu'elle se sentait seule et voulait s'en faire une amie.

Ezra est convaincu que c'est une mauvaise idée et à raison : c'est une humaine sans pouvoir, elle a eu une réaction très réfractaire envers la magie et surtout... elle était jeune et mignonne. Deux éléments qui allaient rapidement attirer les foudres de mon ex-femme, cette tempête qu'était Himiko.

Et quand Himiko est en colère, elle n'hésite pas à tuer.

- Écoute Ezra, commencé-je, c'est ma décision, c'est moi le patron de ce Diner donc si je veux que cette fille travaille ici, elle y travaillera.

- C'est risqué Mercutio, me répond Ezra, regarde notre ancienne serveuse : son seul souhait en nous quittant était qu'on lui efface la mémoire. Tu penses vraiment que cette gamine va supporter la présence de monstres, de démons ?

- Elle y arrivera.

Je décide de mettre fin à la discussion en quittant mon propre bureau pour commencer le service du soir, service généralement composé de créatures en tout genre qui se camouflent sous des allures d'humain. Elles savent le plus souvent rester tranquilles, car le Diner est un lieu dont personne ne veut être banni, surtout parce que c'est un portail reliant différents pays entre eux.

Un moyen rapide de voyager incognito.

Je me poste derrière le bar et commence à servir des boissons aux premiers démons présents pendant qu'Haley commence à diffuser « Smokestack Lightnin' » grâce au jukebox qu'elle possède. J'entends, une quinzaine de minutes plus tard, le bruit de cloche typique du portail de Paris et tourne la tête vers l'entrée.

« Bienvenu au... Marvelous Diner. » déclarai-je en passant de l'enthousiasme à la surprise lorsque mes yeux tombent sur un jeune homme à la tignasse blonde que je mets à peine quelques secondes à reconnaître : le petit copain de Sasha Moreau.

Le jeune homme me sourit et se déplace vers un des sièges libres du comptoir pour s'asseoir en face de moi.

- Bonjour, est-ce que vous servez de l'alcool ? me demande-t-il naïvement.

- Bien sûr. Vous voulez la carte ?

- Nan c'est bon, je vais prendre une... Marvelous beer c'est ça ?

J'hoche la tête et remarque une lueur de malice dans les yeux bleus du garçon. Après l'avoir servi, je ne manque pas de l'observer du coin de l'œil et sens qu'il est du genre énergique car il n'arrête pas de taper ses doigts sur sa table en rythme avec la musique.

S'il se met à danser, c'est Haley qui va être aux anges !

Je continue à servir les monstres et démons camouflés qui se tiennent à carreau, mais je sens son regard dans mon dos et décide d'y aller franco avec lui.

- Une nouvelle bière siouplait ! me demande-t-il lorsque je m'approche.

- Bien sûr... Tenez.

- Merci ! Aaaah c'est vraiment pas mal ça !... Dites, est-ce que vous pourriez me décrire le patron de ce Diner ?

Est-ce que je joue la franchise ou est-ce que je le titille ?

The Marvelous Diner [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant