[Point de vue de Mercutio quelques heures avant]
C'est la première fois que je me sentais aussi connecté, à la fois proche et éloigné de quelqu'un.
J'étais dans ma maison, celle au bord d'un lac canadien non répertorié sur les cartes car indétectables grâce à mes sortilèges. Il était tard et la soirée au Diner avait été tendue.
Ezra était persuadé que la jeune Sasha Moreau n'avait pas eu une réaction normale à la magie et qu'elle reviendrait forcément au Diner à la recherche d'explication. Haley, elle, s'était pour une fois rangée du côté de son mari et avait suggéré que l'on ferme à nouveau le portail reliant Paris et le Marvelous.
Nous venions à peine de le rouvrir et je trouvais ça très préoccupant mais malgré tout censé. Le portail serait fermé le soir suivant et le Diner disparaîtrait des esprits des humains l'ayant connu.
C'est comme ça que ça se passait : on apparaissait à un endroit, les esprits des gens étaient convaincus que le Diner avait toujours été là, et puis nous disparaissions, ne laissant que des vagues souvenirs de notre passage. Un Diner éphémère pour certaines villes, stable pour d'autre. Un endroit non soumis à la même temporalité que le monde.
Il ne faisait pas nuit ici mais mon corps et son rythme étaient calqués sur la temporalité du Diner, celle du fuseau horaire de Greenwich. J'étais encore un peu sonné du transfert de magie pour sauver la jeune brune et à l'instant où je me suis jeté dans mon grand lit, je me suis tout de suite laissé aller aux bras de Morphée.
C'est là que je l'ai senti. Cette connexion improbable et surprenante.
Mon corps était dans ma chambre au Canada, mon esprit était dans une petite chambre rempli de grue de papier volant dans tous les sens. La lumière bleue donnait une teinte presque magique à la scène. Je ne savais pas où j'étais mais ce monde de papier m'apaisait.
Des grues de papier ?
« Sasha Moreau ? » ai-je prononcé dans mon sommeil en pensant avoir une réponse, mais rien. La connexion était rompue et je me retrouvais à nouveau seul.
La nuit est tombé sur le sol canadien mais c'était déjà l'heure pour moi de retourner au Marvelous Diner et de parler à Ezra et Haley de la connexion que je semblais avoir eu.
Peut-être pourrait-il me conseiller ? Peut-être que mon hypothèse et celle d'Ezra étaient bancales ? Qu'il y avait une autre explication ?
Je soupire longuement, ne croyant même pas à mes propres suppositions, en dessinant un mandala de téléportation sur ma porte. Une fois activé, je pousse la porte et me retrouve dans mon bureau au Diner. Je repousse la porte dans l'autre sens et arrive dans la salle.
« Bonjour Mercutio ! » s'exclame Haley en s'envolant dans le ciel et en allumant les lumières et appareils. Ezra arrive la minute d'après en retirant son manteau et son chapeau. Il me salut d'un signe de tête avant d'aller embrasser tendrement sa femme.
Je passe mon début de matinée à faire le service au bar pour des humains et des monstres déguisés en humain. La seule chose pour laquelle je suis doué ici : m'occuper des boissons. Ezra s'occupe des petits déjeuners copieux servis à nos clients et Haley de l'ambiance du Diner.
Tout à coup, une violente douleur à la tête me surprend et me fait lâcher la carafe de café brûlante sur le carrelage. J'entends Haley me crier quelque chose au loin mais je l'ignore, me concentrant sur mon mal.
D'instinct, je saute par-dessus le comptoir et quitte le Diner en prenant le portail parisien. La rue est vide et je sens au loin une aura malveillante.
VOUS LISEZ
The Marvelous Diner [ÉDITÉ CHEZ HLAB]
ParanormalLorsque Sasha apprend que le restaurant près de chez elle est à la recherche d'une serveuse, elle décide de tenter sa chance. À 25 ans, elle en a assez d'enchaîner les petits boulots et rêve d'un emploi stable... Sauf que le Marvelous Diner n'est pa...