Chapitre 3

3.7K 326 23
                                    

Je retins mon souffle, n'osant pas me retourner. Puis, une voix me dit à l'oreille :

— Je déteste l'insolence. Si jamais je t'entends prononcer un mot de plus, je te fous dehors, c'est compris ?

Il faut croire qu'Arson, pardon, le professeur Pietro, était hors de lui puisqu'il avait apparemment oublié de me vouvoyer.

Je hochai la tête, n'osant pas rouspéter. Je n'étais déjà pas dans ses bonnes grâces, alors autant ne pas en rajouter...pour l'instant.

Rouge de honte, je gardai les yeux baissés et me dirigeai vers une table. Ce type allait me rendre folle avant le terme des trois mois.

— Bonjour à tous ! fit l'enseignant avec un demi-sourire. Je suis Arson Pietro, le propriétaire de ce château. Vous pouvez m'appeler Professeur Pietro.

— Arson ? lança un élève. Si on traduit, cela signifie incendie criminel. C'est à vous glacer le sang !

L'enseignant fixa l'élève qui paraissait de mon âge. Il était d'ailleurs assis à la même table que moi. Cheveux à crête, bracelets avec des piques, habits noirs ; il avait l'air d'un petit délinquant.

— Quel est votre prénom ? lui demanda Arson.

— Maxime.

— Dans ce cas, Maxime, si vous m'interrompez une fois de plus, mon prénom vous fera plutôt penser à l'arsenic, compris ?

Du poison ? Charmant !

Mon voisin de table déglutit.

— Maintenant que les présentations sont faites, poursuivit Arson, laissez-moi vous expliquer le déroulement de ce cours. Le Dark Castle a eu beaucoup de propriétaires, mais nous allons remonter au premier, celui qui l'a construit au XVe siècle, qui est Dragomir Pietro, mon ancêtre.

Pietro ? Ce nom ne faisait pas très écossais !

— Comme vous l'avez sans doute deviné, Dragomir n'était pas originaire d'ici, mais plutôt de la Roumanie. C'était le cousin éloigné du comte Dracula.

— Quoi ! s'écria quelqu'un dans la classe.

— Vous avez bien compris, fit Arson d'un ton acrimonieux. Dragomir et Dracula n'ont jamais été en bons termes. À ce qu'on dit, Dragomir lui vouait une haine infinie sans que l'on ne sache pourquoi. Un beau jour, il a défié Dracula et celui-ci l'a exilé. Dragomir est parti et a choisi de s'installer en Écosse. Pourquoi ? Aucune idée. Il a, par la suite, fait construire ce château et s'y est installé après environ cinquante ans de travaux

J'étais bouche bée ; j'avais traversé l'océan Atlantique pour entendre ce tas d'âneries !

Un étudiant leva la main et Arson lui permit de poser sa question.

— Si je comprends bien, vous êtes en train de nous dire que ce château est le repaire d'un vampire.

— Était, le corrigea l'enseignant. Il n'habite plus ici depuis plusieurs centaines d'années.

— Où est-il, dans ce cas ? interrogea une femme d'une cinquantaine d'années. Les vampires ne sont pas sensés vieillir, alors il ne doit pas être mort.

Je clignai des yeux. Rêvais-je ou quoi ? Tout le monde écoutait l'enseignant comme si c'était monnaie courante de parler de vampires. Pire encore ! Ils semblaient tous croire à cette histoire...

— C'est un mystère pour tout le monde, répondit Arson. Certains racontent que son petit-fils l'a tué en lui enfonçant un pieu dans le cœur, d'autres disent qu'il s'est exposé au soleil et en est mort et plusieurs croient qu'il est toujours vivant, coincé dans un caveau sous le château.

Or et Ténèbres  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant