Prologue

6K 385 13
                                    


     Enfin ! Me dis-je alors que mon train arrivait à la gare.

Cela faisait plus de quatre heures que je regardais les paysages verdoyants défiler devant moi. Quatre heures que je trépignais d'impatience car j'étais fébrile à l'idée de découvrir ce mystérieux endroit qui occupait mes pensées depuis plusieurs jours.

Deux semaines plus tôt, alors que je faisais des recherches sur internet, j'étais tombée sur un site qui avait attiré mon attention.

Je venais de terminer mon master en histoire après de longues années d'étude. J'avais finalement décroché mon diplôme et j'en étais plutôt fière. Pour me féliciter, mes parents m'avaient offert un voyage à l'endroit de mon choix. Tant de possibilités s'offraient à moi ! J'aurais pu me rendre en Italie, en Australie ou bien dans les îles grecques mais, alors que je surfais sur le net, mon attention s'était arrêtée sur une photo qui m'avait donné froid dans le dos. Il s'agissait d'un château dans le nord de l'Écosse qui portait le nom de Dark Castle. J'avais fait de nombreuses recherches sur les châteaux dans différents pays lors de mes études, mais celui-ci ne me disait absolument rien. J'avais alors cliqué sur le lien, qui m'avait aussitôt dirigée vers un drôle de site. Un site sur le paranormal. On parlait de cet endroit comme d'un manoir qui accueillait pendant quelques mois des étudiants qui voulaient en apprendre plus sur le sujet. Étant une jeune historienne, je n'avais pu m'empêcher d'être intriguée. J'avais souvent entendu parler de légendes qui tournaient autour des sites historiques, car où il y avait de l'histoire, il y avait aussi du mystère. Je ne croyais toutefois pas au paranormal, aux fantômes ou à d'autres phénomènes inexpliqués, mais l'attirance et la curiosité que j'avais éprouvés envers ce manoir gothique m'avait emmenée à choisir cette destination. Je voulais parfaire mes connaissances et ces trois mois d'incursion en Écosse m'aideraient assurément à me trouver un emploi.

Mes parents n'avaient pas été emballés à l'idée que je parte dans un endroit aussi reculé, mais ma décision était prise. J'avais réservé mon séjour via le site Internet, qui m'avait toutefois renvoyé un message en m'expliquant que j'aurais un test à passer pour vérifier si j'étais apte à suivre les cours. À titre d'information, j'avais lu qu'on pouvait y faire toutes sortes de recherches sur les histoires du monde entier dans la gigantesque bibliothèque du château. Voilà une chance infinie d'en découvrir davantage sur le Moyen-âge, une période qui me fascinait ! Les cours comportaient de multiples sujets comme les apparitions de l'au-delà, l'hypnose, les pouvoirs occultes, etc. Toutefois, c'était l'histoire qui m'intéressait le plus, et une en particulier. J'espérais qu'on m'aiderait à démystifier celle du monstre du Loch Ness. Après tout, j'allais en Écosse et c'était le meilleur endroit pour avoir des réponses !

Deux semaines plus tard, j'avais bouclé mes valises et j'avais pris l'avion pour l'Europe. Je laissais l'Amérique derrière moi pour enfin mettre les pieds sur un continent qui me fascinait depuis l'enfance.

Le taxi que j'avais pris à la gare m'emmena à travers les routes sinueuses de l'Écosse. Je tombai immédiatement en amour avec ses paysages enchanteurs, ses collines verdoyantes et ses divers lochs dissimulés entre les vallées en auge. Le chauffeur n'était pas très bavard, mais j'étais trop fascinée par le panorama pour m'en soucier.

— Que savez-vous du Dark Castle ? lui demandai-je, curieuse d'en apprendre plus sur ce lieu mystique.

— Le Dark Castle ? s'étonna l'homme d'une cinquantaine d'années, en fronçant les sourcils. On dit qu'il est hanté.

— Des gens ont-ils déjà parlé des cours qu'on pouvait y suivre ?

— Des cours ? Je crois que vous vous êtes trompée d'endroit, mademoiselle. Aucun cours ne se donne à Dark Castle. À l'exception des visites. Je croyais que c'est ce que vous veniez faire...

— Euh...oui...bien sûr.

Avais-je mal interprété le site ? Pourtant, j'étais certaine d'y avoir lu que les étudiants logeraient sur place dans des chambres aménagées pour eux. Étrange...Peut-être que ce chauffeur ne connaissait pas si bien le coin, après tout !

— C'est ici, m'annonça-t-il. Vous êtes sûre que vous avez la bonne adresse ? À cette heure-ci, les visites sont terminées.

— Oui. L'adresse indiquée était bel et bien celle-ci.

Je le payai et, après avoir pris mes valises, je marchai le long d'un petit chemin boisé. L'endroit était plutôt paisible et je m'émerveillai devant le fabuleux coucher de soleil devant moi.

Tout juste avant que mon regard ne s'arrête sur un château en ruine.

Le Dark Castle.


Or et Ténèbres  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant