Ça expliquait bien des choses, me dis-je, songeuse, comme la raison pour laquelle les tantes d'Isla avaient lancé la malédiction sur le château. Aussi, Dragomir avait apparemment un penchant pour les blondes...
Je m'étais trompée sur toute la ligne. Le vampire savait ce qu'était l'amour puisqu'il avait eu des sentiments pour Isla. Leur passé commun était somme toute très triste. Ces deux-là auraient pu vivre une belle histoire d'amour si Dragomir lui avait démontré son attachement avant que les sorcières ne lui jettent une malédiction. Et il n'aurait pas dû empêcher Isla de retourner chez elle. C'était de sa faute à lui si tout ceci était arrivé et, en plus, il s'apprêtait à refaire la même erreur avec moi : me garder ici contre mon gré. Cependant, je me jurai que ça n'arriverait pas. J'avais plus d'un tour dans ma manche et je n'avais visiblement pas la même personnalité que la sorcière même si nous étions toutes les deux fort curieuses. C'était notre seul point commun...avec nos cheveux.
Je regardai ma montre et me rendis compte qu'il ne me restait qu'une heure ou deux pour me rendormir. Mais y parviendrais-je ? Mon cerveau fonctionnait à plein régime après cette lecture pour le moins enrichissante.
Je me rallongeai et fermai les yeux. Lorsque je les rouvris et que je remarquai l'heure, je me ruai hors du lit. J'enfilai les premiers vêtements qui me tombèrent sous la main et attachai rapidement mes cheveux, puis je me dirigeai vers le cours d'histoire. Heureusement, j'étais à l'heure, alors je rejoignis mes amies. Nous nous installâmes à nos places habituelles et attendîmes le professeur, qui tarda.
— Si, dans dix minutes il n'est pas là, nous avons le droit de quitter l'endroit, annonça Grace en regardant sa montre. C'est le règlement.
Pourquoi Arson prenait-il autant de temps à arriver ? Avait-il croisé Dragomir en chemin ? Ce dernier l'avait-il mangé ? Quoique ce ne serait pas une grande perte...
— J'ai tellement hâte de visiter les alentours du château, s'exclama alors Grace. Ce weekend, Patrick et moi avons décidé de sortir. Aimerais-tu nous accompagner, Or ?
Une idée germa dans ma tête. Et si je les éloignais volontairement du Dark Castle ? Je pourrais, durant la fin de semaine, les convaincre de ne pas y retourner ...
— Ce serait trop...
La porte s'ouvrit à la volée au moment même où je commençais ma phrase. Arson apparut dans l'embrasure de la porte.
— Désolé pour le retard, dit-il seulement, j'ai eu un contretemps.
Alors qu'il entrait dans la classe, je manquai m'étouffer en remarquant la grande silhouette qui le suivait.
Lorsque mes yeux croisèrent ceux de Dragomir Pietro, flamboyants, je me recroquevillai sur ma chaise. Je savais qu'il était furieux que je me sois évaporée alors qu'il m'avait clairement demandé de l'attendre sagement, mais il ne me connaissait pas encore. J'avais peut-être l'allure d'une petite fille sage et timide, mais j'étais plutôt rebelle.
Les regards curieux bifurquèrent vers le nouveau venu. Je remarquai que Caroline, Amanda et Chloé reluquaient Dragomir sans gêne. Caroline avait un petit sourire en coin et se léchait la lèvre inférieure. Beurk ! Je ne voulais même pas songer à ce qu'elle s'imaginait !
— Bonsoir à tous. Aujourd'hui, j'aimerais vous annoncer quelques changements dans le programme. Pour commencer, comme vous avez pu le remarquer, je suis accompagné du professeur Pietro, un nouvel enseignant qui m'aidera dans les cours. C'est un expert en matière d'histoire et il pourra parfaitement répondre à vos questions. Autre petit changement. Cette fin de semaine, il y aura un grand jeu de rôles dans le château et tout de monde devra y participer, alors les sorties seront remises à la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Or et Ténèbres
VampireAurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d'été sur le paranormal dans un château académique appellé le "Dark Castle". Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d'étranges professeurs et d'autre...