Je me réveillai en retard.
Il était vingt heures passé, le soleil était en train de se coucher et aucune trace de Grace qui n'avait apparemment pas pris la peine de me réveiller.
J'enfilai une paire de jeans à taille haute, un débardeur et une veste en cuir, puis sortis de ma chambre au pas de course. Pas le temps de manger !
Je filai vers les locaux et arrivai au cours de Prémonitions avec une minute de retard. Heureusement, l'enseignante, qui était la dame sympathique qui nous avait distribué notre horaire la veille, était juste derrière moi. C'était une habitude ici pour les professeurs d'arriver en retard ?
La dame me sourit tout en fermant la porte. Je balayai la classe des yeux et remarquai qu'il y avait seulement une quinzaine d'élèves, dont Lina. Les bureaux étaient individuels, contrairement au cours d'histoire, mais il y en avait un vacant tout juste à côté de ma nouvelle amie.
— Je t'ai gardé une place, me dit Lina. Grace m'a dit qu'elle avait essayé de te réveiller, mais que tu dormais comme un loir. Elle a même pensé à pousser l'affreuse armure sur toi.
Son commentaire me fit ricaner.
— Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux élèves, nous salua l'enseignante. Mon nom est Glen et je vous enseignerai tout ce qu'il y a à savoir sur les prémonitions. Si vous êtes dans ce cours, c'est probablement parce que vous en avez déjà eu. Elles peuvent se manifester de plusieurs manières comme par des rêves ou des signes très subtils... Donc, pour commencer, j'aimerais faire le tour de la classe afin que chacun se présente et qu'il nous raconte son expérience en prémonitions.
C'est ainsi que chaque personne se présenta. Certains avaient déjà eu des rêves prémonitoires, d'autres avaient eu des flashs en regardant uniquement des photos et quelques personnes savaient en avance le sexe d'un enfant ou la date de la mort de leurs proches. Caroline, Chloé et Amanda étaient malheureusement dans la même classe et en profitèrent pour faire un long résumé de tout ce qu'elles pouvaient prédire.
— J'avais prédis l'attaque terroriste du World Trade Center, déclara fièrement Caroline. Je n'avais que quatre ans et j'avais dessiné les deux tours en train de s'effondrer.
Lina et moi levâmes les yeux au ciel devant tant de prétention. L'enseignante se contenta de sourire, ayant probablement déjà entendu l'histoire. Lorsque mon tour arriva, je me sentis embarrassée et, pour cause, jamais je n'avais eu de prémonitions.
— Euh...commençai-je. Lorsque je fais de la fièvre, je peux prédire que le lendemain, je vais être malade.
Lina et plusieurs autres éclatèrent de rire, y compris le professeur Glen.
— Arson m'avais précisé que tu étais un drôle d'oiseau, fit l'enseignante en me souriant. Je suppose que tout ceci est nouveau pour toi, mais je suis certaine que tu réussiras à t'adapter.
Finalement, elle était sympa, cette prof !
Le reste du cours fut très instructif. L'enseignante nous fournit un tas d'exemples de prémonitions et d'histoires vraies et je me surpris à en croire quelques-unes.
Après le déjeuner, Grace, Lina et moi nous rendîmes au cours d'hypnose. Cette fois-ci, je ne pus m'empêcher de douter de l'état mental du professeur. C'était un homme d'une cinquantaine d'années. Le professeur Destoy avait apparemment beaucoup d'expérience sur le sujet.
Le ton lent et monotone avec lequel il parlait suffisait à endormir la majorité de la classe. Il fit ensuite un exemple d'hypnose en appelant un élève et commença à balancer devant ses yeux un pendentif. Le garçon entra presqu'immédiatement en transe, puis l'enseignant lui fit faire quelques simagrées, ce qui fit rire la classe. À la fin du cours, j'étais persuadée que tout ce spectacle n'était qu'un gros canular.
VOUS LISEZ
Or et Ténèbres
VampireAurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d'été sur le paranormal dans un château académique appellé le "Dark Castle". Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d'étranges professeurs et d'autre...