Chapitre 4: La cuisine (Pendant ce temps)

6 1 0
                                    


Chapitre 4 : La cuisine [Pendant ce temps]

La vapeur sortait des deux grandes marmites, faisant tinter leur couvercle. Un feu se consumait en dessous du meuble en fonte sur lequel elles étaient posées. Pourtant, la silhouette à côté ne semblait pas distraite par le bruit assourdissant. Ses bras s'agitaient pour préparer les légumes jetés dans l'eau frémissante. Sa peau mate transpirait sous les émanations. Sa carrure imposante semblait à deux doigts de se cogner dans les nombreuses étagères jonchant les murs. La pièce était exiguë, meublée par d'immenses armoires remplies d'ustensiles et d'aliments.

Deux petits coups contre la porte, et une forme élancée fit son entrée. Les couleurs vives de sa tenue étaient en adéquation avec l'atmosphère de la cuisine. La jeune femme s'assit autour de la table en bois de chêne, en face du feu incandescent. Sur le même banc, à sa droite, quelqu'un était déjà attablé pour le repas du matin. Mais cette personne somnolait devant son bol de lait encore fumant.

« Sylma, fais attention ! »

La petite fille releva le visage encore bouffi par le sommeil et bailla. L'homme aux longs cheveux noirs s'avança pour déposer un bol du bouillon devant la nouvelle arrivante, qui se hâta de le porter à ses lèvres.

« Les livreurs étaient en retard ce matin, commenta t-il. Un peu plus, et vous pouviez dire adieu au petit-déjeuner 

-Adal, ne sois pas si bougon, le réprimanda la jeune femme.

-Ce n'est pas toi qui a dû tout préparer à la hâte... »

Il retourna à ses fourneaux, en continuant de murmurer d'inaudibles paroles, sans conteste grogneuses. La jeune femme semblait amusée de l'humeur du cuisinier. Elle se tourna vers le visage plein de fatigue de la petite fille.

«Sylma, il va encore y avoir beaucoup de monde aujourd'hui. Je voudrais que tu restes avec moi toute la journée. Ne me perds pas de vue ! 

-Mais Jana, je dois faire mes tâches ! protesta la fillette

-Tu les feras à mes côtés ! Dit-elle d'un ton ferme. Les enfants sont épuisés... la journée d'hier était trop rude pour eux !

-Tobia n'a pas l'air de ton avis. Roa s'est couché très tard, lui répondit Adal »

Les deux jeunes gens se regardèrent pleins d'inquiétudes. Adal se dirigea vers l'armoire qui faisait dos aux deux convives et fouilla au fond d'une étagère. Il finit par extraire une boîte de fer dont il sortit des feuilles séchées. Il se pencha sur le bol de lait de la petite fille pour en déposer.

« Bois, tu te sentiras mieux. »

Il mit le reste des feuilles dans un bol à part. Sylma porta le breuvage à ses lèvres et son visage s'illumina.

« Wouha, c'est trop bon. C'est quoi ?

-C'est un secret, répondit Adal »

Jana posa sa main sur l'avant-bras puissant de l'homme en lui souriant. La petite fille semblait reprendre contenance.

« Jana, sais-tu quand aura lieu la cérémonie d'annoncement ? Demanda le cuisinier

-Aucunes informations pour le moment, répondit à la jeune femme en se recentrant sur son propre bol de bouillon. Sûrement dans la journée. »

Laissée entrouverte, la porte permit à un nouvel individu d'entrer dans les lieux. Le dos vouté et la démarche lasse, il se dirigeât vers le banc pour s'avachir en face des deux occupantes. La surprise pouvait se lire sur les visages.

L'enfant des deux cielsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant