Le choixpeau partie 2

157 10 0
                                    

Pdv Jennie

Ce foutu vieux chapeau venait de finir de chanter . Un des professeurs, Jyp, que je reconnu pour avoir lu plusieurs de ses livres sur la métamorphose se leve et se place à côté du choixpeau . Il sort une feuille de sa poche et nous invite à monter sur l'estrade lorsque notre nom est énuméré . La répartition commence donc .

Jyp : Mr Chani ?

Le silence remplit la salle puis un jeune garçon aux joues joufflues sorti de la foule et s'assit maladroitement sur le tabouret .Il baissa les yeux sûrement gêné par tous les regards fixés sur lui .
Jyp disposa le choixpeau sur sa tête et celui-ci se remit immédiatement à gigoter avant de crier :

Choixpeau : Poufsoufle !!!

Celui-ci fut acclamer par sa nouvelle maison et se mit à table avec eux . Le silence revient rapidement et Jyp appela le 2°nom .

Jyp: Mr Daehwi ?

Choixpeau : Serdaigle !!!

Jyp : Mme Doyeon

Choixpeau : Serpentar !!!

Le rituel continua pendant de longues très longue minutes ou les élèves défilaient devant moi . Je finis par comprendre qu'ils allaient me faire passer en dernière . Je cherchais alors Irene du regard pour la trouver vers la fin de la grande table à fixer nerveusement son assiette vide . Je me reconcentrai alors sur la liste : HynJin>Serpentar , Eunbin>Serpentar , SoHye>Gryffondor , Nancy>Serdaigle , Somi>poufsoufle ....Tzuyu>Serdaigle , JaeMin>Gryffondor....et enfin après une interminable liste c'est mon tour .

Jyp : Mme Jennie ?

..................................

PDV Irène :

Lorsqu'il prononça son nom , je senti une goutte de sueur froide couler le long de ma nuque . Je me suis rapprochée jusqu'au devant de la grande table , et là je l'ai vue . Elle avance d'un pas qui pourrait sembler plein d'assurance pour toute personne qui ne la connais pas . Mais je peux sentir sa peur de là où je suis . La peur que tout redevienne comme avant lorsque nous étions enfants . C'est triste de savoir que notre vie tient à un chapeau .
Elle s'assit sur le tabouret et on lui posa le choixpeau sur la tête . Le temps sembla se ralentir . Alors que je regardai son visage se contracter .
Cela fait une bonne minute qu'elle est sur ce tabouret . Personne n'a jamais mit autant de temps avec le choixpeau et sa se sens , les élèves commencent à parler entre eux intrigués par cette attente . En voyant la main de Jennie se déplacer légèrement vers sa poche intérieure la où se trouvait ses baguettes je me leva d'un bon tapant mes poings contre la table .

..................................

Pdv Jennie :

À peine le chapeau posé sur la tête que j'avais envie de brûler celui ci . Il me murmurait avec une voix grave et vielle .

Choixpeau : Jennie , Kim Jennie , j'ai beaucoup entendu parler de toi ... Une fille intelligente , forte mais aussi très fragile ....

Jennie : Ferme la et envoie moi à Serpentar !!! J'ai murmuré les dents serrées .

Choixpeau : Ha oui j'avais oublié tu es aussi insolente , mais ça, ça doit être un problème de famille .

Alors qu'il prononce ces mots , je n'ai plus qu'une seul idée en tête , le détruire . Pour qui il se prend à parler de ma famille et de parler comme ça sur moi . Je glisse ma main dans ma poche jusqu'à sentir le bois réconfortant d'une de mes baguettes que j'empoigne fermement . Alors que je comptai me lever pour mettre ce chapeaux en cendre , un bruit sourd retentit dans la salle me re-conectant à la réalité . Je relâchai ma baguette dans ma poche et tourna la tête vers le bruit pour y voir Irène le regard noir debout les poings enfoncés dans la table . Tout le monde la regardait et celle-ci se rassit comme si de rien était .

Je Veux Juste ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant