1

106 11 1
                                    

« Il est peut-être temps qu'on fasse une pause, non ? S'il te plaît, pars, j'ai besoin d'espace. Je ne suis pas faîte pour être en couple. Pars Ismaël »

Bête, je reste planté devant elle. J'ai envie de rire, mais ce sont plutôt les larmes qui me viennent à ce moment précis. Trois ans, cela faisait trois merveilleuses années que nous partagions tous les deux et en quelques secondes, elle brise tout mon avenir. Je sens la boîte carrée de la bague que je voulais lui offrir dans peu de temps pour qu'elle devienne mienne pour toujours. Mais là, elle voit l'horizon autrement que moi, plus net que moi, c'est sûr. Je pourrais mettre un genou à terre pour lui demander sa main, mais ça ne servirait à rien. Juste à regarder ses yeux, elle est sûre d'elle, elle ne veut plus de moi alors que j'ai toujours besoin d'elle. On a l'air bête là, face à face, dans un film romantique, on se serait embrassé, dans la vraie vie, je pense qu'elle a qu'une seule envie, frapper mon visage. Alors, elle part, elle tourne les talons et s'éloigne de moi. Mon cœur se brise à nouveau. J'aimerais la retenir, mais notre amour, lui, est partis depuis bien plus longtemps. Je la regarde s'en aller puis je prends le chemin de la chambre. En quelques minutes, un demie-heure grand maximum, je réunis toutes mes affaires et me voilà sur le pas de la porte de notre chez nous, qui va devenir son chez elle. Ma valise en main, je descends les escaliers. Dès le premier, pas, dehors, je sens la pluie ruisseler le long de mes cheveux. Ils vont boucler. C'est mon côté féminin qui ressort. Par contre, je pourrais jurer qu'en quittant l'appartement, le ciel était bleu, presque sans nuage. Le temps suit mon moral. Cependant, même si je suis trempé au fur et à mesure de mes pas, je ne cherche pas un endroit pour m'abriter. Oui, je subis cette météo capricieuse.

Quand le ciel se dégage, je décide de m'asseoir sur un banc en plein milieu d'un trottoir de la ville. J'ai l'air fin avec ma valise. Est-ce qu'on pense que je suis un touriste un peu perdu ? Parce que c'est totalement faux, je suis juste un homme détruit par une rupture amoureuse. J'ai envie de retourner la voir pour lui dire ce que je ressens pour elle, mais elle n'a pas envie de me revoir, et je veux respecter son choix. Elle a besoin d'espace, je lui dois cet espace et peut-être qu'avec le temps, je recevrais un appel de sa part. En parlant d'appel, je sors mon téléphone de ma poche. Mon cœur bat plus vite quand je vois son visage en fond d'écran. Bêtement, je crasse l'écran en espérant ressentir le contact de mon pouce contre sa peau. Puis j'efface ce fond d'écran, comme ça, par instinct, par envie, par besoin ? Mon fond d'écran devient noir, comme mon cœur. Puis je défile mes contacts. Papa, maman, Martha, Amaury. Qui appelait ? Papa habite dans un autre pays, je paierais une blinde juste pour l'entendre me dire que ça passera, que j'ai qu'à squatter dans un immeuble délaissé en attendant, espérant faire ressortir mon côté sauvage. Martha, une ex, celle que j'ai laissée pour ma dernière compagne, je doute qu'elle m'attende depuis trois ans. Qui pourrait m'attendre, ne serait-ce qu'une heure ? Personne, j'en suis sûr. Maman ? Non. Elle me lancera qu'elle m'avait prévenue, qu'elle n'était pas faîtes pour moi et que c'est tant pis. Mon seul choix, Amaury, mon grand-frère, en espérant qu'il m'accepte dans sa grande demeure. Je me relève de mon banc. Mon jean a pris l'eau au niveau de mes fesses. En plus d'avoir l'air d'un être perdu avec ma valise, j'ai l'air d'un imbécile avec cette grosse tâche au niveau de mes fesses. Je traverse les rues, prends des transports en commun avec des gens peu fréquentable jusqu'au quartier résidentiel. Je descends du bus, marche les quelques mètres qui me sépare de mon seul espoir pour ne pas finir sous les ponts. Je passe le portail, pas un grincement, aucune possibilité de savoir si un voleur s'apprête à débarquer chez eux. Est-ce que je suis un voleur ? Non, je suis loin de cela, je n'ai même pas été capable de voler le cœur de celle que j'aime. Je sonne.

Rien n'est acquisWhere stories live. Discover now