Ne ressens-tu rien face à la mort de ta mère? Pas le moindre sentiment? Voici les questions que tout le monde me posait. Avec mépris et crainte.
Les sentiments... Je n'ai jamais compris leurs utilités. Ils font souffrir, ils rendent l'être vivant encore plus faible qu'il ne l'est déjà. On est si vulnérable quand on ressent de l'empathie. On est si dangereux quand on ressent de la haine. On est si aveugle quand on ressent de l'amour.
Les sentiments prennent possession de notre cœur, de notre âme, de notre corps et nous font faire des choses complètement stupides. Les humains le savent très bien, le meilleur moyen d'être logique est de vider sont esprit. De fermer son cœur à ses émotions si singulière. Être vide. Être blanc.
Le ciel est blanc, les rues sont blanches, les gens sont blancs, la musique est blanche, le parfum est blanc, ma saveur est blanche, ma vision est blanche, mon monde est blanc. Parfaitement blanc. Est-ce que ça me dérange? Je ne sais pas ce que veut dire le mot déranger. Je n'en connais pas le sens. Je n'en connais pas la couleur.
Ma mère m'a souvent dit que les sentiments étaient des couleurs. Et que le jour où je percevrai ces couleurs, que je les toucherais, les enlacerais, les embrasserais, je serais devenu complètement accro. Accro à cette nouvelle sensation, à cette passion qui pénètre mes chaires. Accro à ce qui fait d'eux, des Hommes.
Ai-je envie de devenir comme eux? Un simple être vivant ressentant la vie couler dans ses veines? De tacher mon blanc avec de la couleur?
Le soleil tapait déjà dans la chambre immaculée du noiraud, caressant sa peau laiteuse dénuée de vêtement. Peau laiteuse marquée par de jolis suçons couleur bordeaux. Il avala lentement sa salive, fronça le nez puis cligna des yeux, se reconnectant avec la réalité. Sa réalité.
Alors qu'il se réveillait tranquillement, un jeune homme avec une coupe mulet et au cheveux blonds fit son apparition, petit déjeuner en main.« Bonjour Hyung. » La voix cassée de son cousin fit lever Yoongi, qui se frotta les yeux comme un enfant avant de se mettre à observer son interlocuteur. « Je t'ai préparé de quoi prendre des forces. » Yoongi ne répondit pas. À quoi bon le remercier s'il n'en comprenait même pas le sens ? La valeur de ce mot... Et puis, de toute manière, Taehyung était comme lui. Il était vide.
Le blondinet déposa le plateau sur les cuisses du plus vieux sans lui jeter le moindre regard et s'allongea à ses côtés, fixant le plafond avec ennui. La voix de Yoongi vint soudainement caresser les murs de la pièce.
« Ça va ? Pas trop mal au bassin ? »
« Je suppose. Pourquoi tu me poses la question ? »
« Par politesse. Ou automatisme. »
« Je dirais plus la deuxième solution. »
« Je crois aussi. »
La pièce replongea dans un vide total, avec comme seule compagnie, le bruit de mastication du noiraud. Puis Taehyung brisa ce semi-silence.
« J'ai vu qu'un nouveau bar avait ouvert dans le centre ville. » Yoongi posa le plateau vide sur la table de nuit et se leva de son lit, se dirigeant vers son armoire.
« Ah. »
« Il faudrait y faire un petit tour. »
« Pourquoi ? »
« Pour faire des rencontres. »
Le plus vieux jeta discrètement un coup d'oeil à son cousin qui était toujours affalé sur le lit.
« Tae... »
« Je sais ce que tu penses Hyung, mais moi je reste toujours déterminé à trouver ce quelque chose ou ce quelqu'un qui changera ma vie. Qui rendra ma vie plus colorée. »
« Déterminé hein... En connais-tu le sens ? »
« J'en connais un peu plus le sens que toi Yoongi. Je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas né sans rien ressentir. »
« Peut-être mais maintenant tu es exactement dans la même merde que moi. » Leurs voix n'étaient que lascives, froides et monocordes. Ni colère, ni tristesse, ni envie... juste le son d'une idée faiblement exposée, une affirmation, et seul le volume de ces voix glacées pouvait varier.
Le plus vieux prit quelques vêtements et se dirigea vers sa salle de bain personnelle sous les rires ''nerveux'' du plus jeune.
« C'est drôle, on a beau hausser le ton, on est absolument pas énervés... »
« Nous sommes vides Taehyung. Rien ne changera notre nature. Alors arrête de croire ce que t'as raconté ma mère.
L'eau chaude coulait doucement sur sa peau, le réchauffant tandis que la pièce se remplissait de vapeur, rendant sa douche un peu plus intime. Un peu plus secrète. Les douces notes de violon parvinrent à son oreille. Ses douces notes qui auraient fait pleurer le plus grand des salopards ne faisaient strictement rien à Yoongi. Ces notes étaient toutes aussi blanches que le reste du monde, toutes aussi vides.
« Je m'en fous. On ira quand même ! »
« Si tu veux ! Qu'est ce que ça peut me foutre de toute manière... ? »
« Et on ira ce soir ! »
« D'accord, d'accord... »
« Et un peu plus d'enthousiasme ! »
« Ta gueule ! Je ne sais même pas ce que c'est... »
Et il ne mentait pas. Le cousin de Taehyung ne connaissait pas la sensation de ce mot. Il ne connaissait aucune des sensations que procuraient chaque émotion. On lui avait juste expliqué leurs couleurs.
Il sortit de sa douche, entoura sa taille d'une serviette bleu. Plus profonde que la tristesse.
Enfila son boxer et son jean noir. Aussi sombre que la haine.
Boutonna sa chemise rouge. Plus passionnelle que l'amour.
Encercla son poignet avec son bracelet orange. Plus vif que l'excitation.
Se chaussa des ses beaux mocassins bruns. Tout aussi monotones que la vie.Le blondinet le rejoignit dans la salle de bain et se changea à son tour.
S'habilla d'un jean gris. Encore plus pâle que la dépression.
Couvrit ses épaules d'un large sweat jaune. Si joyeux, si surprenant.
Entoura lui aussi, son poignet d'un bracelet rose. Plus doux qu'un amour naissant.
Et enfila ses converses violettes. Plus claires que les suçons envieux.Mais, à quoi bon vous faire la description des vêtements qu'ils portaient? Car pour eux, tout était blanc.
Pour les gens, le blanc est synonyme de pureté. Pour nous, il est synonyme de vide.
Ce chapitre est-il assez plat? Assez plat pour que vous compreniez ce que "ressente" Taehyung et Yoongi?
Boooooonjour, boooooonjour. Aujourd'hui, c'est les 1ans du compte! 1ans que j'écris, en commençant par Teach Me Love. Malgré que je la réecrive, cette fanfiction restera toujours la première dans mon coeur et la première à avoir un concentrée de connerie. Un très gros concentré de connerie. Un peu trop même... BREF, DONC POUR FÊTER ÇA J'AI DÉCIDÉ DE PUBLIER WHITE PLUS TÔT!!! Enfin, nous avons décidée de publier plus tôt. Oui, oui. "Nous".
Madame et Monsieur, applaudissez celle qui va m'aider sur ce projet, Pumpkinworld.
QUI N'A PAS INTERNET DONC QUI NE PEUT PAS SE PRÉSENTER !!!!! C'EST CON!!!!
Enfin bref, tout ça pour dire que cette FF est écrite avec mon P'tit Lu et que si vous avez le moindre question, vous pouvez les poser à l'une de nous.
Comme chaque FF, sauf pendant ces grandes vacances où je suis en retard, la publication ce fera une fois par semaine.
Donc, sur ce. Bisous 😘
VOUS LISEZ
❤ White ❤
FanfictionLe blanc pure peut être vite taché et souillé par la couleur. [1/8] de la série ❤ Palette ❤ [Je vous en pris, distinguez-moi Distinguez mon blanc souillé parmi les blanc purs Laissez la couleur déborder de mon cœur Laissez moi leur dire un simple "...