J'm'ennuie.
J'm'ennuie j'm'ennuie j'm'ennuie.
C'est fou comme je m'ennuie.
Taehyung soupira, se retournant pour la quinzième fois dans son lit. Son hyung étant parti, il était seul, sans repères colorés, sans quoi que ce soit. Juste dans ce blanc, d'un ennui extrême. Il n'avait pas sommeil, mais n'arrivait pas à se lever. Il avait juste envie d'autre chose, de renouveau. Il voulait voir d'autres gens, connaître d'autres sensations; mais qu'importe où il allait, ce qu'il faisait, tout était pareil, sans intérêt.
Il aimerait s'enfuir de tout.
Puis il le fit. Il en avait marre de traîner dans cet endroit. Il connaissait par coeur cette chambre, cette maison, elle était si vide. Il avait bien réussi à voir des couleurs, au bar, ce soir-là; pourquoi serait-ce impossible d'en voir d'autres? À force de chercher, il trouvera. Car Taehyung ne connaissait que détermination, et ennui; sa volonté de trouver du renouveau ne sera jamais nulle. Il y aura toujours quelque chose qui le poussera, et ce fut la solitude, aujourd'hui. Sans son cousin, il n'y avait plus rien.
Il s'habilla alors, très rapidement. Il enfila un jean noir, des baskets blanches, puis chercha pendant quelques temps quelle serait la meilleure couleur. Finalement, il haussa les épaules, sachant pertinemment qu'elles étaient égales à ses yeux, puis attrapa un tee-shirt jaune, à manches courtes. Il s'observa quelques instants, dans le miroir, pour essayer de trouver une touche de joie dans tout ce jaune. Le jaune, était si surprenant, si joyeux, si beau; mais lui ne voyait que du jaune simple, traduit par du blanc par ses sentiments. Ce jaune n'était rien pour lui, pas plus que ce noir. Taehyung soupira, ennuyé, puis attrapa une ceinture tout aussi sombre, pour l'attacher autour de sa taille.
Finalement, il sortit, enfouissant ses clés dans sa poche. Errant dans la ville, il cherchait autour de lui, quoi que ce soit qui pourrait le sortir de tout ce terne. Et pourtant, rien n'était différent, rien ne se discernait. N'importe qui aurait peur, de se sentir isolé, intrus à tout ce monde si expressif; mais comment l'être, sans connaître la peur? Comment ressentir, sans savoir comment faire? Et Taehyung, contrairement à son cousin, cherchait des réponses. Il voulait savoir, tout connaître, retrouver tout ce qu'il avait perdu. Il était déterminé à ne plus être vide. Il voulait voir le rose, le vert, le bleu; le noir, le rouge, le violet, et toutes leurs nuances. Il voulait voir le jaune de son pull, et comprendre l'exacte sentiment qu'il renvoyait; sourire, rire, pouvoir se dire heureux, enfin, s'il savait ce que c'était. Avec le temps, tout était flou, et il n'était plus sûr de leurs exactes définition. Il avait oublié ce qu'était être heureux; mais il voulait l'être.
Il se posa un instant, réfléchissant où il pouvait aller. Le jour était encore clair, le ciel orangée. Petit à petit, le jour tombait, mais ce n'était pas encore le soir. Et bizarrement, en cette fin d'après-midi, les rues étaient moins animées que quand la nuit dominait. Il voulait quelque chose, qui changeait; à y penser, peut-être qu'acheter de nouveaux vêtements pourrait apporter une touche de différent, comme s'il sortait de son quotidien. Décidé, il vérifia s'il avait de l'argent dans sa poche, puis partit en direction de son magasin habituel.
Une fois là-bas, il se dirigea vers les pull, ce qu'il avait pour habitude de porter en cette période de l'année. Et bien que la vendeuse ne fit que lui dire qu'un pull rouge irait bien avec sa peau, que le rouge était profond, sensible, passionnel et amoureux; lui ne voyait que rouge simple, retranscrit blanc par son coeur, pâle, terne, sans quelconque signification. Mais il le prit, car il suivait les conseils de cette femme, n'ayant de toutes façons pas d'avis. S'arrêtant devant les bijoux, il jeta un oeil aux boucles d'oreilles; après tout, pourquoi pas. Il ne savait pas pourquoi, mais il en achèterait bien d'autres, aujourd'hui. Alors, il laissa son regard se promener sur la vitrine, puis trouva au bout d'un instant ce qu'il pensait être le mieux. Ainsi, agrippant la poignée de la petite vitrine, il releva la tête en voyant qu'il n'y avait pas que sa main sur cette petite poignée.
Tout changea, en un instant. Tout devint inconnu, tout devint différent, tout devint étranger.
Comme une bouffée de chaleur, tout devint plus clair, plus vivant; c'était si différent, si beau. Il était absorbé par ce doux visage, faisant abstraction du blanc, du pareil, car il fuyait cette réalité. Ces yeux noirs, pourtant si innocents, si dépourvus de quelconque haine ; ces cheveux blonds, clairs, si fabuleux, dorés comme une profonde joie ; ces lèvres roses, voire rouges, aussi tentantes que l'amour lui-même. Ce garçon était si coloré, si beau, si intéressant. Même ses joues rebondies prenaient des couleurs, se teintant sur sa peau couleur pêche. Taehyung voulait le regarder, encore et encore, il voulait voir ces couleurs, et non retourner dans ce monde blanc, lui filant la nausée. Tout était beau, mais tout l'intriguait. Que signifiait ce noir, ce rouge, ce doré? Il n'en savait rien, mais il souhaitait savoir. Il voulait savoir pourquoi il voyait cette petite tâche rose, sur ce garçon.
« Hum... Salut. » commença ce beau garçon, en baissant les yeux.
Taehyung huma, refermant sa bouche en sortant de son admiration si soudaine; puis il se souvint de cette voix profonde, et de ce regard peiné, si innocent, comme gêné. C'était le garçon du bar, de l'autre soir, qui avait essayé de le voler. Et, alors qu'il s'apprêtait à répondre, le visage beige du garçon s'orna d'un tendre sourire, bien qu'il semblait mal-à-l'aise. Un sourire si beau, pensait Taehyung, alors qu'il était presque sûr que ce garçon connaissait le jaune, contrairement à lui.
Puis, en retirant sa main, amenant cette dernière à sa nuque pour se la frotter, il reprit;
« Je devrais t'offrir un verre, pour me faire pardonner? »
En quelques secondes, il était devenu accro au jaune. Car, qu'est-ce qu'il trouvait le jaune magnifique.
~
BONSOIR
LE RETARD, OUI
Nous avons réécrit les dialogues en prose!
Comment allez-vous depuis?
Question du jour;
Taehyung ne voit pas le jaune de son pull, mais voit le jaune que dégage Jimin. Cependant, Jungkook voit le noir de la haine des yeux de Jimin, tandis que Taehyung ne le voit pas.
Pourquoi cela?
Bisous <3
VOUS LISEZ
❤ White ❤
FanfictionLe blanc pure peut être vite taché et souillé par la couleur. [1/8] de la série ❤ Palette ❤ [Je vous en pris, distinguez-moi Distinguez mon blanc souillé parmi les blanc purs Laissez la couleur déborder de mon cœur Laissez moi leur dire un simple "...