Habillés de manière colorée, bien qu'à leurs yeux fade, les deux cousins se dirigeaient vers ce fameux nouveau bar. Mains dans les poches, sucette dans la bouche pour Yoongi, ils marchaient côte à côte silencieusement, Taehyung simplement plus rapide. Ce bar n'était pas si loin de chez eux, seulement à une dizaine de minutes de marche; ils avaient donc décidé d'y aller à pied, en pleine nuit. N'ayant rien à se raconter, l'ambiance semblait pesante de loin; mais seulement normale pour eux. Quoi que, Taehyung avait l'air de tenir beaucoup à cette sortie, contrairement à son cousin qui s'en fichait. C'est alors enthousiaste qu'il s'écria;
« On y est, juste là! »
Yoongi acquiesça, jetant le bâton de sa sucette qui après tout n'avait pas tellement de goût. C'était simplement une sucette, parmi tant d'autres confiseries, parmi tant d'autres mets. Il suivit son cousin l'emportant dans la foule, leur permettant de découvrir ce nouvel endroit. De nombreuses lumières, de différentes couleurs, illuminaient le comptoir en bois foncé, sur lequel plusieurs boissons se situaient. De la lumière bleue, et de la lumière blanche, donnant une impression d'intimité; c'était chaleureux, c'était joyeux. Le doux sourire du barman donnait envie de faire de même, d'étirer ses lèvres, tout en buvant le contenu d'un verre ou de deux. Les rires, les paroles, les cris donnaient une ambiance générale agréable, conviviale, et confiante.
Mais tout était blanc.
Qu'importe ces couleurs, ces rires, ou cette ambiance. Pour eux, cela n'avait aucun sens, aucune signification; ils observaient cette scène comme ils observeraient un film, une fiction, devenus spectateurs des nombreux sentiments présents dans ce monde extérieur qui n'était pas le leur. Ils étaient comme intrus, mais sans se sentir comme tel. Simplement, Taehyung cherchait le divertissement, et voulait le faire connaître à son cousin. Ils s'assirent donc, toujours côte à côte, car ils étaient mutuellement leur seul point de repère dans cette foule étrangère. Taehyung commanda le premier mot sortant de sa bouche, puis Yoongi le suivit, haussant un sourcil.
« Pour l'instant, ça ne m'intéresse pas tellement. » annonça-t-il, tandis que le blond se retourna pour lui faire face.
« Qu'est-ce qui t'intéresse, après tout? » répondit son cousin, l'air moqueur.
« Rien. »
« Ça changera, ce soir! »
« Je ne pense pas. »
« Quelque chose t'intéressera forcément, il y a beaucoup de choses à découvrir. »
« Est-ce que j'ai l'air d'avoir envie de les découvrir? »
« T'as l'air de rien. » finit par dire Taehyung, tirant la langue de manière négligée, clôturant la discussion.
Yoongi haussa les épaules. Rien n'était intéressant, car tout était pareil: blanc, sans saveur. Et une chose était sûre, ce soir, cela n'allait pas changer. Il but le contenu de son verre, qui ne fit que lui brûler la gorge. C'était fade, comme beaucoup de chose. Juste désagréable; mais après tout, cela servait seulement à le désaltérer.
Yoongi soupira alors, se tournant vers les tables, cherchant à observer les différentes personnes présentes. Lui et Taehyung n'étaient pas très bavards, ce soir. Le blond avait l'air de chercher une occasion de se divertir. Et le noiraud avait finalement raison; ce bar ne lui apportait rien de plus. La musique rentrait par une oreille, ressortant par l'autre, comme s'il l'écoutait sous l'eau. La lumière brûlait plus sa rétine qu'elle ne l'émerveillait. L'odeur de l'alcool ne lui rappelait que l'alcool; son goût se lui rappelait que son goût. Rien ne différait de d'habitude, rien ne le faisait ressentir quoi que ce soit.
Il aurait pu être triste de ne pas s'amuser, comme la tristesse du bleu de ces lumières aveuglantes.
Il aurait pu être excité de se retrouver ici, comme l'excitation de l'orange prenant place dans ces cocktails étranges.
VOUS LISEZ
❤ White ❤
FanfictionLe blanc pure peut être vite taché et souillé par la couleur. [1/8] de la série ❤ Palette ❤ [Je vous en pris, distinguez-moi Distinguez mon blanc souillé parmi les blanc purs Laissez la couleur déborder de mon cœur Laissez moi leur dire un simple "...