Prendre du recul: les notes

50 6 29
                                    


Salut! Tu m'avais manqué mon petit journal adoré!

Hector: Oh non la revoilà...

*regarde Hector en faisant une facepalm*

Facepalm, n.m: Le facepalm est un geste qui peut exprimer divers sentiments (honte, embarras, exaspération, consternation ou malheur), et qui consiste à se couvrir le visage ou les yeux avec la paume de la main pendant un bref instant.

Bref. Je me reprend.

Aujourd'hui, je vais parler du recul.

Hector: Bah merci je sais reculer tout seul.

Mais non mais je veut parler du recul au sens figuré!

Hector: BAH PRÉCISE LE DIRECTEMENT.

HECTOR TU ME CASSE LES CACAHUÈTES.

Hum... pardon. Donc je disais que j'allais parler du recul, plus précisément du recul par rapport aux notes.

Situation: tu as une mauvaise note.

Le mot d'ordre: relativiser

Dit toi que ce n'est qu'une note et que, honnêtement, dans une semaine même pas tu t'en souviendra plus.
Alors ok, ça va baisser ta moyenne, mais tu t'en fous non? Ça va rien changer à ta vie.
Et puis «une mauvaise note», c'est très subjectif. Par exemple:

Élève 1: Oh non j'ai eu une trop mauvaise note!
Élève 2: Pas de chance. Moi je trouve ma note très bien.

Alors que ça se trouve, l'élève 1 à eu 16/20 et l'élève 2 a eu 13/20. Seulement, chacun à sa définition de mauvaise note.

Et puis, si vous avez la pire note de la classe alors que vous avez bien travaillé, dites-vous que ce n'est pas vous qui êtes nul, mais la classe qui est forte.

N'oublie pas non plus de te reposer un peu, de jouer, de te promener etc... parce que sinon, à trop te prendre la tête, tu vas devenir stressé et irritable, et ce n'est pas une bonne chose ni pour toi ni pour ton entourage!

Et puis, c'est pas à cause de ce ce 2/20 en physique que tu vas rater ta vie ;)

*se craque les doigts et baille*

Voilà journal! J'espère vraiment que tu as aimé ce chapitre (extrêmement court désolé, mais le prochain arrive dans peu de temps), et à bientôt!

Hector: Et si j'ai pas envie de te revoir bientôt?

Bah tu fermes ta gu... bouche parce que tu es bloqué dans ce livre à tout jamais mon pauvre Hector *rire maléfique*.

Au fait! Ça n'a strictement aucun rapport avec ce chapitre mais je me demandais pourquoi on baille? Genre quel est l'explication scientifique? Bref je m'arrête vraiment là, bonne nuit!
Où bonne journée selon le moment où tu lis ça.

Petit bordel de ma têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant