On s'installe tranquillement l'une en face de l'autre et on discute de tout ce que l'on pourrais faire. Je vois quel fait tout son possible pour me rendre le sourire. Du coup, je lui envoie un petit sourire timide.J'ai encore mal. J'ai besoin de temps.J'espère qu'il ne me suivras pas jusqu'à Marseille.Je n'ai pas porté plainte, mais maintenant je me demande pourquoi je lui ai laissé une chance de s'en sortir alors que moi je suis détruite. J'ai vingt quatre ans et j'ai l'impression d'en avoir dix de plus. Il faut que j'arrête de cogiter . Je ne fais rêvé personne, mais je suis ce que je suis. Il faut que j'accepte d'être moi-même , d'être la fille brisé et détruite. Je dois vivre avec sa. Je peux le faire , je peux le faire . Nous sommes enfin arrivée à là gare Lille Flandres, mais mon dieu, c'est quoi cet gare immense, je suis totalement perdu. Il as des gens partout, des magasins, des écrans de partout. Je ne sais même plus ou donner de la tête.
-Le train direction Paris est part là ! Arrête de cogité! Tu vas sortir , t'amuser et faire ce qu'une fille de vingt quatre n'as fait ! Tu vas m'écouter car je ne le dirais qu'une seule fois , tu quittes Roubaix donc Grégory en même temps. Je ne veux plus t'entendre prononcé son prénom! C'est clair meuf
Elle me dit sa comme sa , comme si je pouvais tout zappé du jour au lendemain, mais je ne peux pas non lui reproché mon bonheur, mon sourire , mon rire tout ce qu'il fait de moi de une femme et une femme épanoui.
-Oui, promis, mais j'aurais besoin de temps!
Elle me prends dans ces bras , nous marchons jusqu'au quai de la gare de Lille. On pose nos valise et on s'installe face à face sauf que l'on n'ai sur une rangée de quatre siège, donc j'aurais un voisin ou une voisine, chose qui me plaît pas forcement.J'ai peur que Grégory vienne s'asseoir à côté de moi. J'ai une montée d'angoisse.
Quand je vois deux garçons se posé à côté de nous. Ils nous regardent tour à tour moi et Laury. Mais il arrête , prennent leur écouteur , et écoutent leur musique tranquillement. Je me rends compte qu'il m'as pris beaucoup de chose , il m'as pris mon coeur , il m'as pris ma confiance ,il as fait de moi une grosse merde posé sur un trottoir! Je me sens si sale , j'ai besoin d'une douche sauf que j'en aurais pas une avant d'arrivé sur Marseille. Tellement hâte d'y arrivé , pour me lavée arrêter de me sentir sale et aussi y découvrir notre nouvelle ville , notre nouveau quartier et pourquoi pas nous faire de nouveau amis.
Je regarde tranquillement par la fenêtre du train, je branche mes écouteurs aussi , et j'écoute Diam's -ma souffrance, ce titre résume bien c'est qu'était ma vie avec Grégory. Je regarde Laury qui dort a poing fermée. Le train a du la bercer, ou tellement elle été énervé à l'idée de changé de ville et de région, qu'elle n'as pas réussi à dormir de la nuit . Ces moments ou je tremble, elle tremble aussi c'est qu'elle m'avais soufflé dans l'oreille le jour ou elle as vu mon corps, elle me les as redis avant la rupture . Je décide de fermé aussi les yeux , et de me laisser bercer par la musique de mon baladeur. Je ne sais pas combien de temps je dors, je me réveille en sursaut quand un bras me frôle
-Et je ne voulais pas te faire peur , ma chérie , mais nous sommes arrivées à la gare Montparnasse , on vas prendre le train pour Marseille, il arrive dans cinq minutes, il faut que l'on se dépêche.
Je la regarde et lui souris. On court dans les allées de la gare pour ne pas raté notre train .Le dernier train avant ma nouvelle vie , et surtout une vie sans les coups , plus personne ne me poseras la mains dessus, c'est terminé!
VOUS LISEZ
Mots Pour Maux
Historia CortaIl y a quatre Abby est tombée sous le charme de Grégory. Il avait tout du prince charmant jusqu'au jour où elle a eu le malheur de croiser le regard d'un inconnu. Elle le découvrait sous un nouveau jour, un jeune homme impulsif, brutal tant par ses...