Une intelligente désobéissance

2 0 0
                                    

Assise sur le rebord de son lit, Sophia regardait Maude dormir. Un bras sous la tête en guise de cousin, la bouche déformée par une respiration bruyante, la jeune blonde endormie n'était pas très attirante.

Sophia passa plusieurs fois la main devant les yeux clos de sa compagne de chambre et chuchota son prénom. Pas de réponse, elle dort sûrement.

La jeune fille avais prit soin de ne pas se vêtir d'un pijama mais de vêtements simples et larges pour le soir. Un legging noir et un tee-shirt gris beaucoup plus grand que sa taille initiale ont fait l'affaire. En faisant attention de ne faire aucun bruit, elle se dirrigea à petit pas vers l'endroit recommandé, la chambre de Nicolas.

Elle toqua trois fois et des voix essoufflée par l'épaisseur de ses murs lui parvinrent.

- Tu crois que c'est un pion ?

- Nan ils ont fini leur service y'a deux heures.

- Nico t'as encore invité quelqu'un ? Qui c'est ?

Sophia entrouvrit la porte et laissa apparaître son visage.

- Ce n'est que moi, se défendit la jeune fille, vous savez la nouvelle que tout le monde ne cesse de dévisager.

Sophia parlait beaucoup avec ironie et possédait beaucoup de répartie une fois qu'elle s'était habituée aux personnes en face d'elle. C'était un véritable atout pour se dénicher une place dans ce nouveau groupe d'élèves déjà complices entre eux.

- Pourquoi l'as tu invitée ? Ajouta une fille aux cheveux très noirs, et au nez pointu comme une sorcière, on est sensé inviter des gens de confiance et moi je ne la connais pas suffisamment pour...

- Moi je lui fais confiance, coupa Nicolas avec un grand sourire, elle est capable de cogiter assez vite pour comprendre cette organisation.

Dans cette "organisation" se trouvaient Nicolas et cette fille au nez crochu, Link, Kelly, Max, Ella, Clémence et les deux Kaelan(n)s. Le visage des autres personnes présentes ne dirent rien à Sophia, incapable d'attribuer un nom à tout le monde.

- Je ne parlerai pas en compagnie d'une personne inconnue à mes yeux, bougonna miss "Sorcière" qui en fait s'appelait Lou-Anna.

Elle croisa les bras et fit la moue sous le soupir ennuyé de tous les convives.

- Nous parlerons comme d'habitude. Elle comprendra au fur et à mesure, reprit Nicolas en toisant les élèves autour de lui avec son regard pétillant de malice. Qu'est ce que ça donne du côté de Victor ?

Une voix ensommeillée parvient du fond de la pièce, derrière un ordinateur portable posé sur le lit du garçon aux mains de feu.

- Les résultats des statistiques sont plutôt effrayants. Les secteurs sont regroupés, soit à Paris soit vers ici, Bordeaux. Comme par hasard, les deux villes abritant les deux seuls établissements comme celui ci.

Sophia ne pouvait rester muette. Elle était très curieuse et bien que normalement timide, elle ne pouvait s'empêcher de comprendre, prendre la parole au risque de s'interposer dans un sujet inconnu. Ce rassemblement ne comptait qu'une dizaine d'élèves mais pourtant, rien ne semblait anodin.

- Qu'avez vous géolocalisé ?

- Les meurtres dûs à des excès de pouvoirs, murmura Link de sa voix enfantine, en ouvrant ses grands et magnifiques yeux verts.

- Attendez, vous voulez dire que comme par hasard, tous ces meurtres sont produits exactement à l'endroit où des établissements attendaient bien sagement ? Dit Sophia d'un air songeur.

PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant