Le secret de Sarah

1 0 0
                                    

- Les gars regardez ça.

Sophia avait réussi à récupérer le son de la vidéo et le placer sur une cassette. Elle avait remarqué que Victor possédait un lecteur de cassettes vidéo et comptait s'en servir.

- J'ai aussi pris des notes sur mon carnet.

- Ok super. Tu nous es d'une grande aide, remercia Nicolas en haussant la voix de façon à prendre la tête du groupe. Allons manger puis appelez le maximum d'élèves ayant déjà participé au groupe. Rendez vous à la rose, pleine.

Sophia fronça les sourcils d'incompréhension. La rose pleine ? Pourtant tout le monde comprit et hocha la tête en se dispersant. La jeune fille aux longs cheveux chatains foncés jeta un coups d'oeil à sa montre, un bijou imposant sans grande valeur mais bien façonné.

En voyant que l'heure de passer au réfectoire approchait à grand pas, Sophia se dirrigea vers le réfectoire, contemplant sans opinion son assiettes de haricots verts et steak de veau. Aux côtés de Maude et un certain Aurélien qui ne faisait que parler de lui, ses talents, ses réceptions, et encore lui.

- Tu pourrais assister à l'un de mes nombreux concerts d'ailleurs. J'excelle en chant, en danse...

Sophia ne l'écoutait pas. Elle reprit son habitude de détailler les gens, admirer leurs qualités et repérer leurs défauts. Analyser le moindre détail physique afin de le graver dans sa mémoire.

Aurélien avait un visage qui rappelait des origines asiatiques, ses yeux bridés et des cheveux noirs et plats l'avaient amené à cette conclusion. Il semblait imbu de sa personne et prétentieux. Au moins, il avait une confiance en lui qui pouvait lui permettre d'accomplir de grandes choses.

- ... Mais il te faudra enlever ton style gothique là. Ça passe pas dans mon public.

- Alors non merci, trancha Sophia un sourire forcé aux lèvres.

Aurélien comprit qu'il n'obtiendrait rien de la jeune fille au style vestimentaire atypique. Elle ne rentrera pas dans le cercle fermé de ses représentations. Il tenta sa chance auprès de Maude qui le fit taire aussi vite et encore plus sèchement.

Maude était des personnes qui n'ont pas peur de leur réputation. Elle ne faisait aucune différence entre les pensionnaires, elle détestait tout le monde.

Elle avait la fâcheuse tendance à se montrer désagréable et pessimiste. Pourtant, il était possible de la voir plaisanter et même de s'en faire une amie. Son pouvoir de rendre réel toutes ses créations était intéressant et son intelligence hors norme pouvait servir.

Le repas terminé, Sophia détacha ses cheveux lisses et questiona Maude à propos de cette rose "pleine".

- Il faut vraiment tout t'apprendre toi ! Pouffa la blonde avant de lui répondre. Il y a une fontaine de marbre dans un parc non loin d'ici. C'est une sorte de QG pour les étudiants depuis toujours et aucun prof ne s'est apperçu de nos réunions. On parle de tout et de rien. Lorsqu'il dit "pleine" il fait référence au soleil, il n'y a aucune ombre donc le soleil prend toute la surface. Il donne rendez vous à 14h car c'est la seule heure où il n'y a pas d'ombre. À chaque fois qu'un pétale est recouvert d'ombre on avance d'une heure. Lorsqu'il n'y a plus de soleil dessus, que ce soit l'heure ou les intempéries, nous rentrons c'est la règle.

Sophia pensait, muette. Ils avait tant prévu. Des générations d'étudiants avaient élaborés des plans, des méthodes pour organiser derrière les adultes. C'était l'occupation qui leur permettait de s'évader, de discuter dans le dos des professeurs.

- Ça fait combien de temps que se "repère" sert aux étudiants voulant parler en sécurité ?

- 30 ans. Répondit Maude, un sourire aux lèvres.

PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant