Premier essai

14 1 0
                                    

Réveillée brusquement par un réveil trop fort, Sophia manqua de s'étouffer. Elle se redressa si vite que la tête lui tourna, et les yeux encore fermés et humides de fatigue et chercha à tâtons l'interrupteur de la lampe.

- Pas mal pour un premier réveil, se moqua Maude.

- On fait comme on peut, répliqua la jeune fille le coeur encore battant.

Les deux adolscentes devenues complices depuis les discussions nocturnes de la veille se preparèrent en vitesse. À tour de rôle elles occupèrent la salle de bain pour un démélage de cheveux urgent. Sophia opta pour un slim noir et un tee shirt gris foncé avec inscrit le groupe "Metellica" en blanc. Elle ne se maquilla pas mais demêla ses cheveux chatains clairs. Maude finissait de boutonner son chemisier et s'appliqua un peu de mascara très léger sur les cils. Cela faisait ressortir ses yeux marrons clairs presque jaunes comme un champ de blé, exactement la même couleur que ses cheveux.

Une fois sorties de leur chambre, Sophia rejoignit Clémence afin de consulter son emploi du temps. Aïe. La première matière est physique-chimie...

Sophia est plutôt bonne élève. La physique n'est pas son point fort mais elle se débrouille. Clémence et Sophia continuent leurs chemins bientôt croisés par un groupe de quatre filles.

L'une était grande et jolie, une paire de lunettes au dessus d'une fossette à sa joue droite. Une autre était toute petite, le visage tapissé de boutons. Mais elle ne perdait pas son charme pour autant et paraissait très sociable. La troisième n'était pas très mince et portait elle aussi des lunettes. Son rouge à lèvres bleu foncé attirait beaucoup le regard. La dernière parlait avec une voix très grave et était habillée élégamment. Elle avait des cheveux noirs et très épais, lisses mais sûrement frisés à leur état naturel.

- Voici Marie, commença Clémence en désignant celle aux cheveux noirs, puis Mélina et Mélina, ajouta elle en riant et désignant les deux premières. La dernière est Mélissa, en montrant celle au rouge à lèvre bleu.

- Elles sont dans notre classe ?

- Oui. Certains disent quelles sont pimbêches, je n'en pense rien mais c'est vrai qu'elles traînent plus du côté populaire. En plus des histoires d'hypocrisie se font entendre mais les ragots sont parfois à éviter, on ne dicerne jamais le vrai du faux.

- Tu n'es pas populaire toi ? Je t'imaginais comme une personne prenant soin de sa réputation...

- Moi ? Oh non. C'est vrai que je prends soin de mon image et beaucoup disent que je me la joue un peu "princesse du monde" mais je trouve ça faux. Après j'en sais rien mais il y a une différence entre populaire pour son humour ou sa joie de vivre et populaire pour des histoires tordues et une utilisation de leur statut alarmante...

- Une utilisation de leur statut alarmante ?

- N'utilises tu tes pouvoirs seulement dans le collège ?

- Quoi ? Heu oui pourquoi ? Bredouilla Sophia.

- Eh bien certaines filles non.

- C'est leur choix pourtant non ? Est-ce interdit ?

- Lorsque l'on maîtrise et que l'on est majeur non, mais elles n'ont aucun des deux critères. Ce que je n'aime pas trop ce n'est pas le fait qu'elles l'ai fait, c'est le fait qu'elle le dévoilent sur les réseaux sociaux par des photos ou qu'elles le font remarquer juste pour la popularité. Bon je te parle des cas extrêmes les quatre filles que l'on a croisé ne l'on jamais fait. Elles sont même plutôt bonnes élèves. Mais certaines fréquentations sont à éviter si tu vois ce que je veux dire.

PeculiarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant