Il fait froid. Sophia entrouvrit les yeux et la première chose qu'elle vit fut un regard menaçant provenant d'une face pâle et effrayante.
- AAAAAH MAIS C'EST QUOI ÇA ?
Maude avait eu la remarquable idée de déposer un poupon aux grands yeux ouverts devant son visage lors de son sommeil. Après avoir maudit sa colocataire Sophia se leva. Son cœur battait encore vite mais un sourire amusé venait compléter son humeur.
- Je la tuerai cette fille.
Son téléphone était martelé de messages plus ou moins importants. Dolores, s'assurant que rien n'était arrivé à sa fille, avait harcelé sa boîte mail de nouvelles de leur chat noir sauf pour le bout des pattes blanches. Il se prénommait Omelette. Excellente idée de Enzo...
Les messages restant étaient tous d'un numéro inconnu.
« Salut c'est Kaelan j'ai ton numéro grâce à Nicolas. D'ailleurs j'aime pas pas quand il est prêt de toi. Parce que j'ose pas te le dire mais j'ai des sentiments pour toi... »
Sophia arrêta sa lecture et soupira. Le message était bourré de fautes d'orthographe et d'abréviations qu'elle ne connaissait même pas. Sa gorge se noua, il fallait qu'elle trouve une excuse pour lui annoncer calmement qu'elle ne l'aimait pas. Et qu'elle ne risquerait pas de l'aimer...
Pourquoi faut il toujours que quelqu'un gâche tout ?
Elle se leva et se dirigea d'un pas rapide vers la petite cours derrière l'établissement. Un banc de pierre l'attendait au beau milieu d'une pelouse bien entretenue malgré le froid d'octobre. Une silhouette occupait déjà le banc. Sophia la reconnut, c'était Elise Cernet, une élève que Maude avait mentionné. Elle s'apprêta à faire demi tour mais Élise l'en empêcha.
- Tu peux rester si tu le souhaites, je ne mords pas, lança en plaisantant la jeune fille.
Elle tourna ses yeux noisettes légèrement en amandes vers une Sophia hésitante, en train de nager dans son tee-shirt trop large. Celle ci accepta et prit place sur le banc.
Les deux jeunes filles firent rapidement connaissance et trouvèrent quelques points communs. Sophia prit plaisir à écouter sa voix fluette. Elle s'attarde sur son visage, toujours avec cette fâcheuse manie de détailler les gens pour en extraire la moindre information.
Élise avait des taches de rousseurs ciblées sur les pommettes, son nez en trompette donnait un certain charme et sa beauté était soutenue par des lèvres pulpeuses et naturellement roses.
Elle n'était pas comme les autres. Passionnée par les arts, la musique aussi bien classique que rock, elle détenait des sujets de conversations multiples. Sophia appréciait de parler à une personne aussi cultivée et devinait que Élise ne se sentait pas toujours dans son élément, ici.
- Il ne me semble pas t'avoir vu lors des cours de maîtrise de soi, commença Sophia, dans quel groupe est tu ?
- Je ne vais pas aux cours de maîtrise de soi.
Sous le regard interrogateur de la jeune fille elle continua :
- J'ai la responsabilité de détenir la maîtrise d'un élément. Nicolas possède le feu, l'air est contrôlé par Ella, la terre est à un garçon nommé Jeff que tu ne dois pas apercevoir souvent car il sèche plus qu'il n'apprend, puis je détiens l'eau. Le but de ce cours est normalement d'apprendre à nous contrôler, pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Mais je n'aurais jamais imaginé que nous devrions nous entraîner sur d'autres élèves ! Depuis que j'ai blessé une de mes amies, je refuse d'y participer. Pour s'ajouter à tout ça, M. Pitt est insupportable.
VOUS LISEZ
Peculiar
ParanormalDans un monde où chaque personne détient son propre pouvoir surnaturel, les accidents sont rapidement arrivés. C'est pourquoi des cours de "maîtrise de soi" sont donnés dès l'enfance permettant de réguler notre taux de magie parfois destructrice. L...