NOËL APPROCHAIT. UN JOUR À la mi-décembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige. Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de neige magiques qui suivaient Quirrell partout où il allait en visant son turban.
Tout le monde attendait les vacances avec impatience. Des feux de cheminée chauffaient la Grande Salle et la salle commune de Gryffondor mais les couloirs étaient parcourus de courant d'air glacés et un vent polaire faisait trembler les fenêtres des salles de classe. Le pire, c'était les cours du professeur Rogue, dans le cachot glacial ou les élèves se serraient contre les chaudrons pour essayer de se protéger du froid. Leah et son frère avaient décidés de rester à Poudlard la première semaine de vacances. L'une pour profiter de ses nouveaux amis, et l'autre pour enquêter. Puis, la deuxième semaine, ils iront passés Noël avec leur père, en compagnie de l'Ordre, puis ils finiront les vacances par la fête d'anniversaire de Narcissia Malfoy.
- Eho ? Leah tu m'écoutes ?
- Oh pardon. Jim, tu disais ?
- Es-ce-que tu comptes rentrer dans l'équipe de quidditch l'année prochaine ?
- Oh je ne sais pas, j'aimerais bien me présenter comme poursuiveuse.
- Génial ! Renchérie Elsa. Si ça se trouve, on deviendra toute les deux poursuiveuse !
Les deux filles se sourirent mutuellement.
La semaine passa lentement. Trop lentement. Pour les élèves, les heures semblaient des jours et les jours les semaines. Mais enfin, les vacances étaient là. Jim et Cassidy rentraient chez eux les deux semaines tandis que Peter restait au château les deux semaines accompagnées d'Alex, d'Elsa et de Leah.
- Touché !
- Oh non, j'en ai dans le cou... Ce n'est pas sympa Peter !
Les quelques élèves restant du château s'amusaient à faire une bataille de boules de neige. Les désormais inséparables Leah et Peter bombardèrent Ron et Harry, aidés des jumeaux Weasley.
Les élèves, rentrèrent, trempés, mais tous le sourire aux lèvres. La nuit tomba rapidement et ils repartirent dans leurs dortoirs respectifs.
C'est alors, qu'au milieu de la nuit, son chat la réveilla d'un miaulement craintif. La jeune fille se leva, ouvrit péniblement les yeux et découvrit - non sans une grande stupeur, Peter Fierro, tranquillement assis sur une chaise.
- Comment as tu fais pour t'introduire ? Chuchota-t-elle, pour ne pas réveiller Hermione et deux autres camarades de chambre. Normalement, l'escalier se dérobe !
- C'est mon petit secret, a-t-il sourit.
- Dis-moi, ou j'hurle à l'intrusion.
- D'accord, d'accord ! Dit-il en faisant de grands gestes avec ses mains. Tu vois, je suis métamorphomage, et bien j'ai découvert récemment que je peux également me transformer en animaux.
VOUS LISEZ
ʟ'ᴇɴғᴀɴᴛ ᴍᴀᴜᴅɪᴛᴇ
Fanfiction❝We had the right love at the wrong time.❞ « - Je te déteste Malfoy. - Je sais Potter, c'est ce qui fait partit de mon charme. » [FANFICTION HARRY POTTER]